Sûr que ça facilite l'épanouissement d'un gamin isolé et timide de nature.Couleurdhiver a écrit :Ou des brimades, parfois physiques, de Metanire qui jouait le grand pote de Yeni.Pige Fille a écrit :
Je me souviens d’un concours d’adresse où Yeni ignore complètement Ikaunieks en se moquant ouvertement de lui
Y a eu un effet de bande/groupe qui s'est acharné sur un pauvre étranger tout frêle de 18 ans qui captait pas un mot de français. Et le plus dégueulasse, c'est que ça s'est mis en place (du moins en partie et selon moi) parce qu'il était talentueux. Il pouvait, à terme, prendre le poste d'un autre.
Après, ce sont des choses assez fréquentes dans les milieux exclusivement masculins avec certaines "valeurs". On a déjà eu des désaccords ici sur des épisodes de bizutage, de dominations physiques et psychologiques dans un contexte de vie de groupe. Je trouve cela malsain, déplacé et d'une bêtise crasse mais ce n'est pas l'avis de beaucoup.
Certains de cette génération avaient/ont un sacré melon, le plus humble/gentil était sûrement Bouna (finalement celui qui a fait la plus belle carrière)