FC Metz - SC Bastia : Le live

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Letherc0re

Re: FC Metz - SC Bastia : Le live

Messagepar Letherc0re » 19 août 2024, 23:48

GryseL04 a écrit :
gpattack a écrit : Question (sans provocation aucune), en imaginant qu à 10 secondes près Bastia gagnait : qui ici aurait préféré les 3 points façon bastiaise plutôt que la défaite messine en jouant ?

Je demande car préparez-vous à revoir ce genre de scénarios cette saison !

Pour ma part, je préfère qu'on perde ces matches en jouant cette saison. J'ai besoin de revoir des Grenats qui jouent au foot !
Metz a constamment cherché à relancer propre. On a vu de très belles choses. Pour un premier match c'est extrêmement encourageant. Et j'aurais écrit la même chose après une défaite.
L'histoire (et le classement) ne retient que la victoire alors je prends les 3 points.
Le beau jeu c'est bien mais sans efficacité, ça n'est rien
Si le FC Metz jouait pour l'Histoire, ça se saurait.
Quant au classement, à la fin de la première journée, ce n'est pas vraiment un sujet.
Pareil pour l'efficacité. C'est trop tôt pour en juger.

En revanche, voir notre équipe faire un match de guerriers, ça, ça n'a pas de prix.

Il n'y a rien de pire que supporter une équipe qui ne joue pas et qui perd.
Je préfère un million de fois vibrer, avec les risques que cela comporte.

L'équipe va progresser, peut-être se renforcer.
Mais le plus important est déjà là : un esprit conquérant.
À confirmer.

kouadjo

Messagepar kouadjo » 19 août 2024, 23:58

Je serais du Répu je mettrais un article avec en titre " de gros C*** étaient au match pour lancer des balles de tennis"
Parce que en plus j'imagine qu'ils se croient marrants. C'est le club qui en subit les conséquences. Une tribune fermée
et ils ne comprennent tj pas.

Quant aux matchs à venir je pense qu'on s'enduira moins que dans l'ère Boloni.
:ninja:

El Pop

Messagepar El Pop » 20 août 2024, 00:04

Gégé55 a écrit :
El Pop a écrit :
Candé c'était à Grenoble, Boulaya un sûr à l'extérieur, il en a mis un autre à St Symph ?
Oui vs St-Étienne et le but de Khazri derrière du milieu du terrain.
Il me semble qu'il y en avait déjà un de Jallow lors du fameux match contre Guingamp (le but du 3-1)
OK
Bien vu pour le 3-1 de Jallow vs Guinguamp, c'était bien un CF après vérification

El Pop

Messagepar El Pop » 20 août 2024, 00:07

kouadjo a écrit : Je serais du Répu je mettrais un article avec en titre " de gros C*** étaient au match pour lancer des balles de tennis"
Parce que en plus j'imagine qu'ils se croient marrants. C'est le club qui en subit les conséquences. Une tribune fermée

Les balles de tennis avaient été utilisées la saison dernière dans les stades en Allemagne en guise de contestation (sans violence ni fumi ou pétards sur le terrain)...et ils ont obtenu gain de cause...

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 20 août 2024, 00:08

kouadjo a écrit : Je serais du Répu je mettrais un article avec en titre " de gros C*** étaient au match pour lancer des balles de tennis"

Et le pire c’est que ça fait les beaux mais ça arrive en cagoule. On est ou? A quelle époque ?
Donc ça fait ça pour gueuler, quand on dit que le match et interrompu ça gueule et quand on dit que ça reprend mais que ça peut s’arrêter ça gueule.
L’ambiance était nul de A à Z. Ou alors s’abstenir sur les sifflets et faire les morts de A à Z.
Je comprends le mécontentent, c’est légitime. Par contre c’est soit on fait grève, dans ce cas on siffle pas, soit on encourage et on peut siffler (et encore). Le mieux serait une grève de 10 min et une reprise normale. Les banderoles contre BEIN, je suis 100% pour.

schméo

Messagepar schméo » 20 août 2024, 00:12

El Pop a écrit :
hiddentw a écrit :

Jouffre vs PSG, ça n'avait pas terminé sur la barre? Avec un but de Cavani sur le contre pour nous climer et une défaite 3-2 ou quelque chose du style?
Evargalo a raison, c'est bien le CF de Jouffre vs Paris en 2017
Sûr et certain que Boulaya a mis un coup-franc direct le match contre Sainté en L1 où Khazri marque ensuite son but de 60m.

D'ailleurs il en met 3 ou 4 direct en une saison, mais je sais pas combien il en a mis à Saint-Symph.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 20 août 2024, 00:14

Glouglou a écrit :
Letherc0re a écrit :
Si le FC Metz jouait pour l'Histoire, ça se saurait.
Quant au classement, à la fin de la première journée, ce n'est pas vraiment un sujet.
Pareil pour l'efficacité. C'est trop tôt pour en juger.

En revanche, voir notre équipe faire un match de guerriers, ça, ça n'a pas de prix.

Il n'y a rien de pire que supporter une équipe qui ne joue pas et qui perd.
Je préfère un million de fois vibrer, avec les risques que cela comporte.

L'équipe va progresser, peut-être se renforcer.
Mais le plus important est déjà là : un esprit conquérant.
À confirmer.
On aurait tout de même préféré qu'elle se batte durant deux mi-temps.
Ce n'est quand même pas toi qui vas passer verre à moitié vide et moi verre à moitié plein ? :)
Ce que j'ai vu ce soir, ce sont de belles promesses avant tout. Et un joli collectif.
Tout n'était pas parfait, loin de là, mais l'équipe va bosser, se construire.

Franchement, et ça n'étonnera personne, je n'y croyais pas. Je l'ai chanté suffisamment fort sur tous les toits. Assez pour qu'on me le reproche.
Là, j'y crois, à ce collectif. À ses joueurs qui se dépouillent même quand ils ne sont pas au mieux. Comme Traoré et sa défense héroïque de fin de match.
Bokele en super-sub - s'il ne devient pas titulaire - il martyrisera bien des défenses.
Et Jallow qui marque sur un bijou de coup-franc, après un bon match globalement. Pas mauvais pour la confiance.

Bref... ne pleurons pas sur les manques de la soirée.
Le premier des objectifs, c'est de proposer du foot. Un sport disparu de nos radars l'année dernière.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 20 août 2024, 00:55

Je me demande bien quel arbitrage SLM va faire entre Diallo Bokele et Sabaly. Ils sont 3 ailiers gauches (pas polyvalents) pour 2 places

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 20 août 2024, 00:59

schméo a écrit :
El Pop a écrit :
Evargalo a raison, c'est bien le CF de Jouffre vs Paris en 2017
Sûr et certain que Boulaya a mis un coup-franc direct le match contre Sainté en L1 où Khazri marque ensuite son but de 60m.

D'ailleurs il en met 3 ou 4 direct en une saison, mais je sais pas combien il en a mis à Saint-Symph.
Il y en a un également contre Lorient (le but du 3-0, score final de 4-1)

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 août 2024, 01:05

Perso, un peu décu de la rentrée d'Atta...mais il a été meilleur que Nduquidi. Il a trop "tripoté" á mon gout. Quand il a joué plus spontanément , je l ai trouvé plus efficace et il a fait de belles orientations. Cette année doit etre son année.

Alpha Touré va à mon avis etre la bonne surprise. Pas beaucoup vu, mais c est visible qu'il a un truc en plus.

Candé... il va dépanner...mais c est pas possible de faire une saison avec lui en titulaire. C'est monotone, monocorde...Il a pris une (bonne) initiative, c est juste avant qu'il sorte.
Ca devrait etre mieux avec le retour d'Udol.

Revenir à « Passion Grenat »