Oukidja : 3
Kouao : 4
Traoré : 4
Sané : 3
Candé : 2
Nduquidi : 3
Deminguet : 4
Jallow : 5
Hein : 4
Sabaly : 3
Ibou : 2
Notes des joueurs - saison 2024 2025
-
Re: Notes des joueurs - saison 2024 2025
Excelsior, le Stan Lee des supporters, sans le sense of wonder. :)Mr Sven a écrit :Les notes c'est sur 10, pas sur 5 hein !excelsior a écrit : Oukidja 1
Kouao 3,5
S.Sané 1
Traoré 5
Candé 3
Nduqidi 2
Deminguet 5
Sabaly 3
Jallow 4
Hein 2
I.Sané 1,5![]()
- fcm60
- Modérateur
Il fausse surtout le jeu et pénalise de facto les votants et l'organisateur. Avec une moyenne de 3 sur 10, les joueurs auraient donc été nuls ce que ne saurait être le cas. A 6 contre 11, tu ne fais pas match nul contre Bastia.Letherc0re a écrit :Excelsior, le Stan Lee des supporters, sans le sense of wonder. :)Mr Sven a écrit :
Les notes c'est sur 10, pas sur 5 hein !![]()
A la place de l'organisateur, je ferai comme pour la notation des arbitres en ligue 1. La note la plus basse sort des calculs.....
-
La notation sévère d'excelsior ne joue pas tant que ça grâce au grand nombre de votants. Cela plombe la note de l'équipe de 0,04.
Par principe, je ne souhaite pas faire de censure. C'est arrivé une seule fois que je n'ai pas pris en compte un vote : je ne sais plus quel forumiste avait mis 0 à la moitié des joueurs et ça n'avait clairement pas de sens (à part celui d'exprimer une grande frustration après une défaite).
La solution : c'est que plus il y a de votes, moins les fantaisies des uns et des autres pèsent dans les notes finales.
Par principe, je ne souhaite pas faire de censure. C'est arrivé une seule fois que je n'ai pas pris en compte un vote : je ne sais plus quel forumiste avait mis 0 à la moitié des joueurs et ça n'avait clairement pas de sens (à part celui d'exprimer une grande frustration après une défaite).
La solution : c'est que plus il y a de votes, moins les fantaisies des uns et des autres pèsent dans les notes finales.
-
Oukidja : 4
Kouao : 5
Traoré : 7
Candé : 3
Nduquidi : 4
Deminguet : 5
Jallow : 6
Hein : 6
Sabaly : 4
Ibou : 3
Kouao : 5
Traoré : 7
Candé : 3
Nduquidi : 4
Deminguet : 5
Jallow : 6
Hein : 6
Sabaly : 4
Ibou : 3
- verlainenco
Tu peux juger par rapport a ce qu il a fait de bien et réussi, tu peux juger par rapport a ce qu il a manqué...Glouglou a écrit :Exxelsior estime peut-être que beaucoup de joueurs ont été surnotés par ses pairs... Moi, par exemple, je trouve que ceux qui ont mis au-dessus de 3 à Oukidja l'ont surnoté. Il a un ballon, il doit bloquer son poteau, il ne le fait pas et engendre ainsi une perte de deux points à son équipe (trois avant le miracle Jallow).fcm60 a écrit :
Il fausse surtout le jeu et pénalise de facto les votants et l'organisateur. Avec une moyenne de 3 sur 10, les joueurs auraient donc été nuls ce que ne saurait être le cas. A 6 contre 11, tu ne fais pas match nul contre Bastia.
A la place de l'organisateur, je ferai comme pour la notation des arbitres en ligue 1. La note la plus basse sort des calculs.....
C'est très dur, je le conçois, mais c'est le rôle de gardien de but. La moindre erreur est fatale. Et lorsqu'il sortira une parade énorme qui sauvera les trois points, il aura peut-être une note de 8 pour un seul arrêt...
Tu peux juger par rapport a ses perf habituelles ou non...
Tu peux juger en tenant compte des circonstances (qualité du tir de l adbersaire) ou non, du contexte (nouveau systeme , balle qui passe sous la jambe du defenseur) ou non... Oukidja a touché beaucoup de ballons au pied en 1ere mi temps... il a été battu sur un tir de qualité a distance reduite qui passe sous la jambe de Sane qui taclait.... ok. Mais ca ne vaut clairement pas 1. Sinon on peut mettre une echelle binaire 0-1 (gardien qui a encaissé 1 but,gardien qui n'a pas encaissé).
-
La remarque de Glouglou m'incite à préciser une chose : essayez de noter en ne tenant pas compte de ce que les autres ont fait.Glouglou a écrit :
Exxelsior estime peut-être que beaucoup de joueurs ont été surnotés par ses pairs...
Avec un grand nombre de votants, les votes extrêmes sont dilués et en fin de compte ne pèsent que très peu dans les notes finales. Donc ce n'est pas la peine de vous faire des noeuds au cerveau en voulant corriger.
Avec cet exercice, on fait de la statistique donc pour le dire un peu abruptement, on se fout des notes (et donc des avis) individuels; ce qui compte c'est la masse. C'est comme aux élections : chaque vote pris individuellement n'a aucune importance. Par contre c'est important de voter. Je ne suis pas sûr d'être clair mais bon, je me comprends...
- DCD
Et surtout il peut juger sur l'ensemble des faits, Oukidja ayant eu plus d'un seul arrêt à faire.verlainenco a écrit :Tu peux juger par rapport a ce qu il a fait de bien et réussi, tu peux juger par rapport a ce qu il a manqué...Glouglou a écrit :
Exxelsior estime peut-être que beaucoup de joueurs ont été surnotés par ses pairs... Moi, par exemple, je trouve que ceux qui ont mis au-dessus de 3 à Oukidja l'ont surnoté. Il a un ballon, il doit bloquer son poteau, il ne le fait pas et engendre ainsi une perte de deux points à son équipe (trois avant le miracle Jallow).
C'est très dur, je le conçois, mais c'est le rôle de gardien de but. La moindre erreur est fatale. Et lorsqu'il sortira une parade énorme qui sauvera les trois points, il aura peut-être une note de 8 pour un seul arrêt...
Tu peux juger par rapport a ses perf habituelles ou non...
Tu peux juger en tenant compte des circonstances (qualité du tir de l adbersaire) ou non, du contexte (nouveau systeme , balle qui passe sous la jambe du defenseur) ou non... Oukidja a touché beaucoup de ballons au pied en 1ere mi temps... il a été battu sur un tir de qualité a distance reduite qui passe sous la jambe de Sane qui taclait.... ok. Mais ca ne vaut clairement pas 1. Sinon on peut mettre une echelle binaire 0-1 (gardien qui a encaissé 1 but,gardien qui n'a pas encaissé).
+ 1 !franz fentsch a écrit :La remarque de Glouglou m'incite à préciser une chose : essayez de noter en ne tenant pas compte de ce que les autres ont fait.Glouglou a écrit :
Exxelsior estime peut-être que beaucoup de joueurs ont été surnotés par ses pairs...
Avec un grand nombre de votants, les votes extrêmes sont dilués et en fin de compte ne pèsent que très peu dans les notes finales. Donc ce n'est pas la peine de vous faire des noeuds au cerveau en voulant corriger.
Avec cet exercice, on fait de la statistique donc pour le dire un peu abruptement, on se fout des notes (et donc des avis) individuels; ce qui compte c'est la masse. C'est comme aux élections : chaque vote pris individuellement n'a aucune importance. Par contre c'est important de voter. Je ne suis pas sûr d'être clair mais bon, je me comprends...
- vickk
Oukidja 5
Kouao 5
S.Sané 4.5
Traoré 7
Candé 4.5
Nduqidi 5
Deminguet 5.5
Sabaly 5.5
Jallow 6
Hein 7.5
I.Sané 5
Kouao 5
S.Sané 4.5
Traoré 7
Candé 4.5
Nduqidi 5
Deminguet 5.5
Sabaly 5.5
Jallow 6
Hein 7.5
I.Sané 5
-
C’est le topic des notes les gars un peu de respect pour celui qui propose de nous faire ce boulot et lui éviter de se taper tout vos commentaires y a des dizaines d’endroits où débattre je crois