Rodez - Metz : les + / les -
- nerolf55
- Modérateur
Rodez - Metz : les + / les -
J'ai la flemme pour le moment mais j'ouvre le sujet 

-
Re: Rodez - Metz : les + / les -
Les + :
La 1ère mi temps avec beaucoup de belles choses, un jeu posé même si tout n'était pas parfait
Les - :
La 2e mi-temps à 11 contre 10 où on a joué arrêté des la 55e minute. Pas grand chose de positif sur cette 2e mi-temps
La 1ère mi temps avec beaucoup de belles choses, un jeu posé même si tout n'était pas parfait
Les - :
La 2e mi-temps à 11 contre 10 où on a joué arrêté des la 55e minute. Pas grand chose de positif sur cette 2e mi-temps
-
Je vais faire simple pour éviter qu'on me dise que je suis trop négatif après une victoire 3-1
+ La première mi temps, son réalisme offensif et sa solidité défensive même si on s'est fait peur
+ Gros match de Sabaly et Jallow
- La deuxième mi temps, incroyable de bouffer autant la feuille offensivement et de déjouer autant/se faire aussi peur une fois a 11 contre 10

+ La première mi temps, son réalisme offensif et sa solidité défensive même si on s'est fait peur
+ Gros match de Sabaly et Jallow
- La deuxième mi temps, incroyable de bouffer autant la feuille offensivement et de déjouer autant/se faire aussi peur une fois a 11 contre 10
- Patsupfcmetz
- Modérateur
+
La première mi-temps
Sabaly
Quelques bons enchaînements
La maîtrise du milieu de terrain
Une victoire à l’extérieur
Oukidja qui fait de bons arrêts et ne peut pas grand chose sur la frappe qu’il encaisse
-
La seconde période
Le penalty mal tiré de Sané
On défend mal à 5 derrière
La composition de départ
Il nous manque un bon buteur
Le banc qui n’a pas apporté grand chose
La première mi-temps
Sabaly
Quelques bons enchaînements
La maîtrise du milieu de terrain
Une victoire à l’extérieur
Oukidja qui fait de bons arrêts et ne peut pas grand chose sur la frappe qu’il encaisse
-
La seconde période
Le penalty mal tiré de Sané
On défend mal à 5 derrière
La composition de départ
Il nous manque un bon buteur
Le banc qui n’a pas apporté grand chose
- InSerinWeTrust
Plus
Le collectif jusqu'au peno
Le trio DC basé sur l'intelligence plus que sur le physique
Deminguet abat un travail énorme
THE passe de Jallow
Sané qui n'en veux et aurait mérité plus ( c'est un métier le péno)
Sabaly qui marque façon Mikau
Oukidja fait le match qu'il faut, aucun ballon dans les tribunes, mince que vont dire les fans de la boulette?
Plus/moins
On en attend plus de Hein
Moins
Le collectif depuis le peno
Rester à 5 derrière à 11 contre 10?
Un terrain bosselé qui n'a pas forcément aidé (ah si, le but de Sabaly)
Candé trop alternatif
Le commentateur nullissime
Le collectif jusqu'au peno
Le trio DC basé sur l'intelligence plus que sur le physique
Deminguet abat un travail énorme
THE passe de Jallow
Sané qui n'en veux et aurait mérité plus ( c'est un métier le péno)
Sabaly qui marque façon Mikau
Oukidja fait le match qu'il faut, aucun ballon dans les tribunes, mince que vont dire les fans de la boulette?
Plus/moins
On en attend plus de Hein
Moins
Le collectif depuis le peno
Rester à 5 derrière à 11 contre 10?
Un terrain bosselé qui n'a pas forcément aidé (ah si, le but de Sabaly)
Candé trop alternatif
Le commentateur nullissime
-
+
J'ai bien aimé ce que j'ai vu et surtout certaines séquences qui nous rappellent que le FC peut jouer au football, rien que la sortie de balle depuis la défense en début de seconde période est incroyable
J'ai trouvé personne à côté de la plaque ou perdu le niveau était assez homogène
La tactique qui permet beaucoup de disponibilité vers l'avant et pas une multiplication de passes stériles latérales ou en retrait
Kouao, ok il fait des loupés mais en fait si en plus de ses prestations générales, il claque le but sur son crochet et le convertit le drop il serait vendu 8M cet hiver donc bon
J'ai bien aimé cette équipe de Rodez elle a un bon karma je trouve
+/-
Les loupés mais en même temps il y a eu du réalisme aussi
-
RAS
J'ai bien aimé ce que j'ai vu et surtout certaines séquences qui nous rappellent que le FC peut jouer au football, rien que la sortie de balle depuis la défense en début de seconde période est incroyable
J'ai trouvé personne à côté de la plaque ou perdu le niveau était assez homogène
La tactique qui permet beaucoup de disponibilité vers l'avant et pas une multiplication de passes stériles latérales ou en retrait
Kouao, ok il fait des loupés mais en fait si en plus de ses prestations générales, il claque le but sur son crochet et le convertit le drop il serait vendu 8M cet hiver donc bon

J'ai bien aimé cette équipe de Rodez elle a un bon karma je trouve
+/-
Les loupés mais en même temps il y a eu du réalisme aussi
-
RAS
-
En + la 1ère période maîtrisée mais sans plus, 3 buts dont un cadeau .
La 2eme rien de rien , un peno raté, une occasion raté face à un but vide kouao et une équipe qui a décidé de jouer à la baballe face à une équipe réduite à dix.
C'est cela le jeu que préconise le Mignan...
Hein est venu pour quoi faire quasiment aucun apport offensif !
Si on peut mettre 6 but , on ne doit pas s en privé cela évite en fin de saison de calculer pour un but !!!
J ai lu de le live qu on avait 72 heures de moins de repos que Rodez.... le delire on est qu a la 2ème journée ils sont quand même pas déjà cramé !
La 2eme rien de rien , un peno raté, une occasion raté face à un but vide kouao et une équipe qui a décidé de jouer à la baballe face à une équipe réduite à dix.
C'est cela le jeu que préconise le Mignan...
Hein est venu pour quoi faire quasiment aucun apport offensif !
Si on peut mettre 6 but , on ne doit pas s en privé cela évite en fin de saison de calculer pour un but !!!
J ai lu de le live qu on avait 72 heures de moins de repos que Rodez.... le delire on est qu a la 2ème journée ils sont quand même pas déjà cramé !
- BarryLyndon
Un peu à contre courant du live que j'ai parcouru, j'ai préféré la 2e à la 1e en matière de maîtrise. Du moins, durant 75'.
Les plus :
Une montée en puissance par rapport à Bastia dans la maîtrise et le jeu combiné.
Des séquences intéressantes en balayant pour trouver le bon décalage avec, généralement, un passe axiale qui vient casser les lignes.
Davantage de pressing à la perte du ballon.
Une bonne gestion des TF en première période.
Au sujet des joueurs, Hein (quelle aisance!), Deminguet (pourtant si - trop - seul), Traoré en taille patron, Sabaly (forcément!) et... Sané à qui il ne manque qu'un but. Allez, malgré son raté, j'ajoute Kouao et le Ouk' qui sort l'arrêt qui faut et rassurant.
Les moins :
Manque de maîtrise des temps faibles en 1ere MT où tu ne sens pas trop de sérénité par moment.
La défense à 5 qui dégarnit le milieu. Deminguet est trop seul pour monter sur le porteur de balle. Globalement, le système de jeu défensif semble encore un peu balbutiant.
L'incapacité à tuer le match. La réussite de la première a fui en 2e. Résultat : tu te fais un peu peur en fin de match face à des types cramés et peu flamboyants.
Côté joueurs : Candé trop irrégulier. Le manque d'apport du banc et Atta qui joue trop vers l'arrière.
Voilà, grosso modo. Et une belle première victoire cette saison!
Les plus :
Une montée en puissance par rapport à Bastia dans la maîtrise et le jeu combiné.
Des séquences intéressantes en balayant pour trouver le bon décalage avec, généralement, un passe axiale qui vient casser les lignes.
Davantage de pressing à la perte du ballon.
Une bonne gestion des TF en première période.
Au sujet des joueurs, Hein (quelle aisance!), Deminguet (pourtant si - trop - seul), Traoré en taille patron, Sabaly (forcément!) et... Sané à qui il ne manque qu'un but. Allez, malgré son raté, j'ajoute Kouao et le Ouk' qui sort l'arrêt qui faut et rassurant.
Les moins :
Manque de maîtrise des temps faibles en 1ere MT où tu ne sens pas trop de sérénité par moment.
La défense à 5 qui dégarnit le milieu. Deminguet est trop seul pour monter sur le porteur de balle. Globalement, le système de jeu défensif semble encore un peu balbutiant.
L'incapacité à tuer le match. La réussite de la première a fui en 2e. Résultat : tu te fais un peu peur en fin de match face à des types cramés et peu flamboyants.
Côté joueurs : Candé trop irrégulier. Le manque d'apport du banc et Atta qui joue trop vers l'arrière.
Voilà, grosso modo. Et une belle première victoire cette saison!

- sup'demetz
Plus:
1 ère mi-temps totalement maitrisée.
Passes assurées, jeu vers l'avant, décalages et débordements, tout bien.
3-0.
Moins:
La 2ème mi-temps.
Pas d'application, pas de concentration, fautes inutiles, penalty raté, on prend un but.
Remplacements tardifs .
J'ai pas du tout aimé cette. Mi-temps.
Certains diront qu'on a eu que 3 jours de récupération, je réponds qu'on était 11 contre 10.
1 ère mi-temps totalement maitrisée.
Passes assurées, jeu vers l'avant, décalages et débordements, tout bien.
3-0.
Moins:
La 2ème mi-temps.
Pas d'application, pas de concentration, fautes inutiles, penalty raté, on prend un but.
Remplacements tardifs .
J'ai pas du tout aimé cette. Mi-temps.
Certains diront qu'on a eu que 3 jours de récupération, je réponds qu'on était 11 contre 10.
Dernière modification par sup'demetz le 23 août 2024, 22:32, modifié 1 fois.
- LorraineGrenat
Je vais faire court, car aujourd’hui on a vu un FC Metz qui jouera facilement le haut de tableau.
Les + :
La première mi temps
La maîtrise en 2 eme
Sane très actif dans le jeu, lui manque son but qui le fera exploser
Sabaly. Alors La Tribune Nord? Il a le niveau D3 notre Cheick? Tsssss bien content d’être en Ouest samedi.
Le collectif en général
Les - :
Les occasions gâchées, ça aurait pu faire 5 ou 6/0
Le but encaissé en supériorité numérique, mais magnifique.
4 points sur 6 c’est ps mal.
Les + :
La première mi temps
La maîtrise en 2 eme
Sane très actif dans le jeu, lui manque son but qui le fera exploser
Sabaly. Alors La Tribune Nord? Il a le niveau D3 notre Cheick? Tsssss bien content d’être en Ouest samedi.
Le collectif en général
Les - :
Les occasions gâchées, ça aurait pu faire 5 ou 6/0
Le but encaissé en supériorité numérique, mais magnifique.
4 points sur 6 c’est ps mal.