Rodez - Metz : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: Rodez - Metz : les + / les -

Messagepar InSerinWeTrust » 24 août 2024, 00:04

julmetz95 a écrit :
- ibou Sané qui manque un penalty
A 11 mètres du but, un penalty peut arriver à encore plus de 100 km/h, soit 27 m/s, donc moins d'une demi seconde pour aller du point de péno au but, autant dire qu'un gardien n'arrête et ne peut arrêter que des péno mal tirés, celui-ci l'était particulièrement mal.

reivax

Messagepar reivax » 24 août 2024, 00:09

BarryLyndon a écrit :
L'incapacité à tuer le match
Du coup, c'est a 17-0 qu'on considère un match tué ?

Clem

Messagepar Clem » 24 août 2024, 00:20

Udol bien plus en lumière en latéral gauche;

Hein meilleur en position + offensive. Je l'ai pas trouvé assez en situation de faire des passes dé ou des frappes.
Mais s'il y a eu quelques beaux centres

I.Sané plein de promesses; mais à moins d'un déclic ça risque d'être un peu tendre pour être notre prolifique buteur.
Hâte de voir ce que ça va donner avec Elisor

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 24 août 2024, 00:26

+ (dans l'ordre) :
Kouao - Sabaly - Jallow

- :
Candé

Beaucoup parle d'une excellente 1ere mi temps, je suis surpris. La deuxième moitié de la 1ere était bonne oui, le début était lui bien pire que face à Bastia selon moi.

On était largement supérieur à Rodez individuellement, et ça sera le cas contre pas mal d'équipe, c'est un plus. Mais collectivement, voir cette défenses autant livré à elle même, un milieu de terrain défensif inexistant, je crains que ça ne passera pas face à des adversaires "un peu" plus coriace. Candé en piston gauche (voir tout cour) ça ne passe pas, même face à ce Rodez.

Pour les joueurs pas encore cité, j'ai tout de même trouvé Hein plus disponible que face à Bastia. Et I.Sane bien meilleur (sans doute même très bon si il avait marqué, ce qu'il aurait dû faire d'ailleurs) que lors de la 1ere journée, c'est encourageant.

Les entrants ont globalement été décevant, particulièrement pour Atta, dommage.

Udol à été bon, mais à son poste il aurait sans doute été excellent, comme souvent.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 24 août 2024, 00:30

+
La volonté de jouer qui s'est vue pendant une heure de jeu
L'entente qui commence à prendre entre nos milieux
Individuellement :
-Sabaly, partout et assez juste dans ses gestes techniques, gros match à un poste de second attaquant nouveau pour lui
-Deminguet, en l'absence de vrai 6, il a été très actif, beaucoup de colmatage et très peu de déchets dans les transmissions, une vraie bonne pioche
-Jallow, même si à ce poste "intérieur" il passe beaucoup de temps à défendre (ce qui, à mon sens, est du gâchis), dès qu'il est face au but il se passe quelque chose
-Ibou Sané, une passe décisive, une grosse activité, il marque son peno il peut être l'homme du match. 19 ans n'oublions pas, s'il enchaîne il va progresser à vitesse grand V avec les gars qu'il a à côté de lui sur le terrain
- Kouao...3 poumons et pas si mauvais techniquement qu'on ne le dit
-Traoré, Colin, Udol pour leur abnégation derrière
- Hein : beaucoup de facilités, parfois trop, ses passes vers l'arrière sont souvent ratées et dangereuses
- Oukidja, un bel arrêt, des relances réfléchies, la sobriété lui va bien

+/-
Candé, très haut sur le terrain, pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'exploiter ses qualités, on n'a d' ailleurs vu aucun centre de sa part

-
Le gâchis...
Gâchis de se priver d'Udol sur le flanc gauche
Gâchis d'aligner trois centraux alors qu'on a pléthore de joueurs offensifs
Gâchis de ne pas faire tourner davantage en deuxième

+
Belle équipe, et ce qui est beau c'est que l'on sent que tout le monde peut progresser, les joueurs jeunes, et le staff aussi, qui a des supers idées mais aussi des bugs avec ce système qui n'optimise pas les qualités de notre effectif

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 24 août 2024, 08:20

Rappel : vous avez la possibilité de donner vos notes par joueur dans le topic dédié à ce sujet

sogood

Messagepar sogood » 24 août 2024, 08:49

Je n'ai pas regardé le match.

Je retiens juste en lisant vos analyses que les anti Sabaly et Oukidja vont passer un mauvais week-end :mrgreen:
Très content pour Cheick pour qui cette prestation va donner confiance

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 24 août 2024, 09:09

reivax a écrit :
BarryLyndon a écrit :
L'incapacité à tuer le match
Du coup, c'est a 17-0 qu'on considère un match tué ?
N'exagérons rien. Une douzaine aurait suffi.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 24 août 2024, 10:10

N'en déplaise à certains on retrouve comme il y a le niveau hyper faible d'une douzaine de clubs de notre bonne ligue 2.

Les plus:

- Deminguet, tout simplement ENORME, seul au millieu, récupère des ballons, propre, belles relances... le patron
- Oukidja qui ne fait pas de conneries
- Le retour d'Udol qui part directement sur des bonnes bases

Les moins:

- La compo, j'ai pas tout compris et j'ai pas aimé
- La 2eme mi temps
- Sané, on peut le trouver toutes les qualités qu'on veut, t'es 9 tu dois mettre les occasions nettes au fond!
- Hein, j'en profite il sera pas souvent dans les moins :-D plein d'envie mais il peine encore à trouver ses marques, je l'ai trouvé très nerveux!

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 24 août 2024, 10:29

+ la victoire

- Beaucoup de passes latéral ou en arrière a 11 contre 10

Revenir à « Passion Grenat »