Je ne sais pas si j'ai bien compris la phrase, mais lundi il était dit que Bastia avait aussi un niveau faible, et aujourd'hui les Corses sont 6ème.Chriss200 a écrit : N'en déplaise à certains on retrouve comme il y a (?) le niveau hyper faible d'une douzaine de clubs de notre bonne ligue 2.
Rodez - Metz : les + / les -
- DCD
Re: Rodez - Metz : les + / les -
-
Quand on gagne, les autres sont faibles.DCD a écrit :Je ne sais pas si j'ai bien compris la phrase, mais lundi il était dit que Bastia avait aussi un niveau faible, et aujourd'hui les Corses sont 6ème.Chriss200 a écrit : N'en déplaise à certains on retrouve comme il y a (?) le niveau hyper faible d'une douzaine de clubs de notre bonne ligue 2.
D'ailleurs pour avoir vu les 2 matchs de Bastia, la maniere de jouer me fait étrangement penser au Grenoble d Hognon.
Je trouve ça très solide, pas brillant, mais solide.
-
Les + :
La préparation tactique du match par le staff. Il y a eu une prise de risque, certes, mais payante. Mais on voit que l'équipe adverse était analysée très finement. C'est prometteur.
La capacité à utiliser plusieurs systèmes, ce qui peut perturber l'adversaire et permettre à Le Mignan d'adapter sa tactique en cours de match. Les joueurs maîtrisent les 2 systèmes.
Les - :
Les variations au cours d'un match, on sent qu'il manque de l'expérience dans la gestion des temps faibles. Ceci pourrait coûter de précieux points.
La préparation tactique du match par le staff. Il y a eu une prise de risque, certes, mais payante. Mais on voit que l'équipe adverse était analysée très finement. C'est prometteur.
La capacité à utiliser plusieurs systèmes, ce qui peut perturber l'adversaire et permettre à Le Mignan d'adapter sa tactique en cours de match. Les joueurs maîtrisent les 2 systèmes.
Les - :
Les variations au cours d'un match, on sent qu'il manque de l'expérience dans la gestion des temps faibles. Ceci pourrait coûter de précieux points.
-
+ la tactique très offensive qui a complètement perturbé l'adversaire
le trio Hein Deminguet Jallow qui va tenir l'équipe cette saison
le sans faute de notre gardien (inutile de le condamner sur un but de sa faute en amical)
- les remplaçants et pourtant l'équipe était presque au complet, cela renforce l'idée qu'il faut encore 2 recrues pour jouer les premiers rôles
I Sané qui malgré son activité n'est visiblement pas prêt. Il avait pourtant un match rêvé pour un 9 mais aucune occasion, il ne pèse aucunement, un
hors jeu mal géré sur une action de but et un pénalty avec tout ce qu'il ne faut pas faire (élan téléphoné, pas de puissance, pas de précision)
le trio Hein Deminguet Jallow qui va tenir l'équipe cette saison
le sans faute de notre gardien (inutile de le condamner sur un but de sa faute en amical)
- les remplaçants et pourtant l'équipe était presque au complet, cela renforce l'idée qu'il faut encore 2 recrues pour jouer les premiers rôles
I Sané qui malgré son activité n'est visiblement pas prêt. Il avait pourtant un match rêvé pour un 9 mais aucune occasion, il ne pèse aucunement, un
hors jeu mal géré sur une action de but et un pénalty avec tout ce qu'il ne faut pas faire (élan téléphoné, pas de puissance, pas de précision)
- Chriss200
En fait l'année ou on est monté j'ai trouvé le niveau vraiment très faible, ca m'avait marqué! A part 5-6 équipes le reste c'était vraiment nul!DCD a écrit :Je ne sais pas si j'ai bien compris la phrase, mais lundi il était dit que Bastia avait aussi un niveau faible, et aujourd'hui les Corses sont 6ème.Chriss200 a écrit : N'en déplaise à certains on retrouve comme il y a (?) le niveau hyper faible d'une douzaine de clubs de notre bonne ligue 2.
Quand je vois Rodez j'ai bien l'impression qu'on est reparti pour un tour. Soyons honnête, les 2 erreurs/2 buts qu'ils font ca arrive pas quand tu joues Rennes, Lille... Sans compter tous les déchets techniques, les pertes de balles bêtes, etc... Même si ils n'ont pas démérité ces erreurs ne pardonnes pas.
Oui les Corses sont 6eme, d'ailleurs ils n'avaient pas fait une mauvaise saison l'année dernière? Après on leur donne le but et on peut en mettre 5 derrière, ils ne m'ont pas vraiment impressionné, et hier ils doivent encore leur victoire au gardien.
Après je ne suis pas la pour critiquer et dire qu'on gagne parce que le niveau est faible, il faut les prendre les points contre ces équipes et c'est pas toujours évident. Je constate juste qu'il y a un gouffre entre la L1 et L2, et dans L2 elle même une grosse différence de niveau entre le top 6-8 et le reste. C'est une observation et on était quelques un à ne pas être d'accord la dessus.
On pourrait dire qu'il y a 3 divisions en Ligue 1/2, le top 10/12 de la ligue 1, le bas de tableau L1/haut de tableau L2, et le reste de la L2. C'est le niveau de ce reste de L2 qui me choque par sa médiocrité.
Dernière modification par Chriss200 le 24 août 2024, 12:37, modifié 1 fois.
-
Les +. La victoire a l'extérieur, c'est jamais évident
Sabaly, je m'imaginais jamais que je le mettrais un jour dans les +
Deminguet et Hein au dessus du lot! Pourquoi en L1 on arrive pas à avoir ce genre de joueur ?
Le systeme défensif qui me plait bien !
Les - .
Sané , très loin du niveau pro
Les buts loupés dont le peno et le loupé de Kouao .
Trop de cartons .
Sabaly, je m'imaginais jamais que je le mettrais un jour dans les +
Deminguet et Hein au dessus du lot! Pourquoi en L1 on arrive pas à avoir ce genre de joueur ?
Le systeme défensif qui me plait bien !
Les - .
Sané , très loin du niveau pro
Les buts loupés dont le peno et le loupé de Kouao .
Trop de cartons .
-
Et une passe décisive sur une superbe accélération et un pressing qui amène le csc....histoire d'être honnête avec sa prestationJanis57 a écrit : I Sané qui malgré son activité n'est visiblement pas prêt. Il avait pourtant un match rêvé pour un 9 mais aucune occasion, il ne pèse aucunement, un
-
Bcp tombe sur Sane et personne sur Kouao qui loupe 2 énormes occasions, sa tête sur le gardien avec tout le but ouvert et sa frappe au dessus sans gardien !
- Scoubydoo
Et la passe décisive de Sane sur le second but après avoir fixé le défenseur. Ses appels de balle et son positionnement toujours intéressants. Certes il n’a pas marqué et il a même raté un penalty mais je trouve que ce garçon a quelque chose. Il faut lui laisser sa chance. Vous voulez des jeunes et quand on leur donne du temps de jeu ça va pas !
Moi je persiste à penser que Sane a tout pour percer.
Moi je persiste à penser que Sane a tout pour percer.
-
Je sais pas pour vous mais j'ai beaucoup de mal avec le Sané bashing qui émerge...
Une passe dé, une action de classe qui amène le pénalty. Certes il est mal tiré ( du meme acabit que le Roi Georges qui les empilait comme De Colo empile les lancer-francs ) mais à force d'y aller avec des avis pour le moins péremptoire, je vois mal mis à part un crack à 10 millions vous emballerait.
Une passe dé, une action de classe qui amène le pénalty. Certes il est mal tiré ( du meme acabit que le Roi Georges qui les empilait comme De Colo empile les lancer-francs ) mais à force d'y aller avec des avis pour le moins péremptoire, je vois mal mis à part un crack à 10 millions vous emballerait.