Rodez - Metz : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: Rodez - Metz : les + / les -

Messagepar Cioran » 25 août 2024, 09:06

golden years a écrit : Et au bout de 2 matches, nombreux tombent déjà sur Ibou Sané.

Il va falloir toucher terre
Je plussoie!
Ce jeune est plein de qualités et de talent, il a le sens du but, il deviendra un tout bon c’est évident!
Rater un pénalty arrive à tout le monde.

Kent'

Messagepar Kent' » 25 août 2024, 10:36

Les + :

- Une réelle volonté d'aller vers l'avant en toutes circonstances
- Avec ballon, les joueurs ont l'air de savoir quoi en faire
- Beaucoup de joueurs semblent vraiment se donner et parfois aller au-delà de leur fonction, j'en veux pour preuve le nombre d'efforts défensifs fait par des joueurs comme Hein, Sabaly ou encore Jallow dont ce n'est pourtant pas la nature première
- Du réalisme, ce qui nous a manqué contre Bastia
- Le Mignan qui ne semble pas cantonné à un seul système et tente de proposer des choses avec une réelle volonté d'aller de l'avant
- Colin en axial droit c'est oui, sa lenteur est moins dérangeante à ce poste et son QI foot très utile
- Kouao et son activité à droite, un vrai poison qui a posé beaucoup de problèmes à Bastia et encore à Rodez même si on pourra regretter son manque de justesse
- Sabaly plutôt très intéressant dans ce rôle de 9 et demi, on sent que les défenseurs ruthénois n'ont pas trop su comment le marquer, Sabaly se déplaçant beaucoup

Les +/- :

- Deminguet même si ce match aura été un peu b****rd pour lui dans ce rôle. Il joue simple, parfois un peu trop je dirai et ne semble pas avoir d'impact à la récup
- Hein dont on attend encore qu'il monte en puissance même si là encore, on reconnaîtra avant tout qu'il a su se mettre au service du collectif avant tout dans un rôle un peu hybride en 6/8
- Ibou Sané qui s'est montré plus convaincant que contre Bastia même si cela reste encore assez maladroit techniquement et tactiquement. On ne sait toujours pas trop quel est son profil : ce n'est pas un 9 de profondeur, ce n'est pas un pivot, ce n'est pas un 9 et demi..

Les - :

- Si le système hybride semble déstabilisant pour nos adversaires, il semble l'être tout autant défensivement pour nous. Il y avait beaucoup trop d'espaces entre notre milieu et notre défense et on a parfois eu l'impression que Candé, Deminguet et Hein notamment ne savaient pas trop comment se déplacer. Avec plus de justesse technique, Rodez aurait pu se créer plus d'occases tant nos trois centraux ont semblé trop souvent esseulés face aux attaques ruthénoises, avec un Candé placé presque comme un ailier et un Deminguet isolé au milieu comme seul réel 6

- Si je surligne au-dessus l'ouverture d'esprit de Le Mignan, attention quand même à ne pas trop se prendre pour un physicien du football.. Candé piston gauche ça a été vu trois fois en prépa et ça a été cata. Encore contre Rodez, son apport tant défensif qu'offensif a été tout relatif.. Hein en 6/8 pareil, c'est vraiment dommage d'inhiber ainsi ce joueur même s'il ne rechignera jamais à le faire

- Deux premières journées qui mettent en lumière notre réel besoin de recruter un vrai 6 (presque aussi urgent que le 9 je dirai) et un 9 capable de réellement peser sur les défenses adverses

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 26 août 2024, 15:43

Cioran a écrit :
golden years a écrit : Et au bout de 2 matches, nombreux tombent déjà sur Ibou Sané.

Je plussoie!
Ce jeune est plein de qualités et de talent, il a le sens du but, il deviendra un tout bon c’est évident!
Même un joueur partit pour 20 millions a l’OL…

fle3fois

Messagepar fle3fois » 26 août 2024, 20:53

LorraineGrenat a écrit :
Cioran a écrit :

Je plussoie!
ça révèle quand même un problème au FC Metz, un club incapable d'avoir des tireurs de pénalty (si on enlève Mikau dans sa bonne période) :-(

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 août 2024, 22:02

fle3fois a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

ça révèle quand même un problème au FC Metz, un club incapable d'avoir des tireurs de pénalty (si on enlève Mikau dans sa bonne période) :-(
Quand j'ai vu qu'il allait tirer le péno, j'avais l' impression qu'il n'était pas spécialement demandeur, mais qu',il ''a pas osé se défiler quand ses coéquipiers lui ont dit "Vas-y, tire, y a 3-0, t' as fait un bon match, tu mérites de marquer" , mais il était nerveux quand même et n'a jamais su lui même où il allait tirer.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 26 août 2024, 22:36

fle3fois a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

fake news? Diallo les tirait très bien aussi.

El Pop

Messagepar El Pop » 27 août 2024, 03:34

Vixxens a écrit :
fle3fois a écrit :

fake news? Diallo les tirait très bien aussi.
10/10 en L2 (2018/2019), 1/3 en L1 (2019/2020)

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 août 2024, 08:27

fle3fois a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

..... du grand n'importe quoi.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 27 août 2024, 08:28

LorraineGrenat a écrit :
Cioran a écrit :

Je plussoie!
Il délivre une passe décisive apres son mouvenent d'élimination dans les 16m. Ca viendra. Il a tout pour réussir.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 27 août 2024, 11:08

Entièrement d'accord! Il n'a que 19 ans et on assiste à ses premières titularisations et, sincèrement, il ne lui a manqué qu'un but contre Rodez. Match très abouti dans le jeu courant, dans les déplacements. Une belle passe dé' au passage. Idem, je ne comprends pas les critiques à son égard.
Concernant Hein, sa position libre entre les lignes met une sacrée pagaille également. On aimerait le voir plus haut, virevoltant et décisif mais idem, contre Rodez, la prestation a été assez aboutie dans un match où le score est un peu en trompe-l'oeil au final.

Revenir à « Passion Grenat »