Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
messinmarseille

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar messinmarseille » 26 août 2024, 12:37

InSerinWeTrust a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Ce n'est pas qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne veulent pas
Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Vivant dans le sud, je peux t'affirmer qu'ils ont du mal à parler correctement la France. Les metsse sont fréquents, les PItains au lieu de PU.... à la fin des phrases, ils disent aussi Vin' au lieu de vinte (20), et ma copine pourtant pas spécialement une cagoule pour une blonde du sud dit hynoPtiser au de hyPnotiser. C'est une race à part les gens du sud. Rien qu'à Nancy y parlent pas comme nous, la crème de la crème du bien parler français.
Cagole pour être précis, le sud c'est la langue d'oc, tu es bien placé pour le savoir fatche de :-D :-D :-D

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 août 2024, 13:20

messinmarseille a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Vivant dans le sud, je peux t'affirmer qu'ils ont du mal à parler correctement la France. Les metsse sont fréquents, les PItains au lieu de PU.... à la fin des phrases, ils disent aussi Vin' au lieu de vinte (20), et ma copine pourtant pas spécialement une cagoule pour une blonde du sud dit hynoPtiser au de hyPnotiser. C'est une race à part les gens du sud. Rien qu'à Nancy y parlent pas comme nous, la crème de la crème du bien parler français.
Cagole pour être précis, le sud c'est la langue d'oc, tu es bien placé pour le savoir fatche de :-D :-D :-D
Maudit correcteur automatique. J'ai modifié.
Bonjour à toi

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 28 août 2024, 13:27

InSerinWeTrust a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Ce n'est pas qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne veulent pas
Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Vivant dans le sud, je peux t'affirmer qu'ils ont du mal à parler correctement la France. Les metsse sont fréquents, les PItains au lieu de PU.... à la fin des phrases, ils disent aussi Vin' au lieu de vinte (20), et ma copine pourtant pas spécialement une cagole pour une blonde du sud dit hynoPtiser au lieu de hyPnotiser. C'est une race à part les gens du sud. Rien qu'à Nancy y parlent pas comme nous, la crème de la crème du bien parler français.
En France on prononce vin et non vinte il n'y a qu'en Lorraine que l'on dit vinte.

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 août 2024, 13:43

Sssasasaroyan a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Vivant dans le sud, je peux t'affirmer qu'ils ont du mal à parler correctement la France. Les metsse sont fréquents, les PItains au lieu de PU.... à la fin des phrases, ils disent aussi Vin' au lieu de vinte (20), et ma copine pourtant pas spécialement une cagole pour une blonde du sud dit hynoPtiser au lieu de hyPnotiser. C'est une race à part les gens du sud. Rien qu'à Nancy y parlent pas comme nous, la crème de la crème du bien parler français.
En France on prononce vin et non vinte il n'y a qu'en Lorraine que l'on dit vinte.
Tu dis vin quatre, vin cinq ?
Pourtant tu n'as plus vin ans .. :-D

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 août 2024, 15:08

alain0157 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

C'était juste pour dire qu'à Metsse, on est pas innocent non plus en matière de parlage de la France.
Dans le sud ouest, c'est pire, tu joues au ping ping et après deux coups,bon t'annonce le score: Unguingue, ils t'inventent des "gue" où il y en a pas et te moquent quand tu en prononcés un qui existe. En même temps, le sud ouest,vtu sens bien que c' est le fond de la vallée et qu'au mieux ils se reproduisent avec leur cousine ( qui est parfois leur soeur)

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 28 août 2024, 20:42

alain0157 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

Alain, vingt se dit vin... uniquement vingt, pas vingt et un, ni vingt deux. :bieres:
En Lorraine on prononce le T de vingt.

gg67

Messagepar gg67 » 29 août 2024, 08:52

On dit vin euro,vin zeuros ou vinte euros ? :mrgreen:
Après,moi je m'en fous je n'ai que des billets de dix zeuros :oops:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 29 août 2024, 10:50

gg67 a écrit : On dit vin euro,vin zeuros ou vinte euros ? :mrgreen:
Après,moi je m'en fous je n'ai que des billets de dix zeuros :oops:
T'as pas honte d'afficher ainsi ta richesse à des gens qui n'ont, au mieux, que des pièces jaunes dans les poches! Vilain bourgeois.

gg67

Messagepar gg67 » 29 août 2024, 11:45

Bin s'ils ont vint pièces de 50ctes,ça fait dix zeuros :huh?:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 29 août 2024, 13:33

Bouba Traoré en partance pour le Feyenoord ou Mönchengladbach.
Ne me posez pas la traditionnelle question du pourcentage à la revente :mrgreen: .

Revenir à « Planète Foot »