FC Metz - Stade Lavallois MFC : Le live

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: FC Metz - Stade Lavallois MFC : Le live

Messagepar Sovak » 31 août 2024, 15:29

Patsupfcmetz a écrit :
Sovak a écrit : Le Mignan fait du Guardiola avec des gars qui ne se connaissent pas assez pour le moment c'est foireux.

Y a des points positifs quand même :

-Deminguet est un patron au milieu.
-Défensivement on est en place.

Devant par contre y a vraiment pleins de trucs à revoir.
En place défensivement ? On se fait transpercer à la moindre accélération de Laval.
Deminguet est techniquement en place mais a l’impact et à la récupération c’est zéro comme les autres.
On joue à 2 à l’heure avec toujours le même schéma de jeu … on tourne pour finir sur Candé ou Kouao qui centrent sur nos attaquants qui laissent 20 cm de taille à nos adversaires.
C’est juste moche et stérile.
Pas d'accord avec toi, Deminguet c'est 4 ou 5 ballons récupérés sur une mi-temps cet aprem, et toujours disponible pour les centraux.

Pour moi le soucis est clairement identifié, t'as 2 gars qui sont censés créer les différences qui sont Hein et Jallow qui ne proposent rien et ne créent rien.

Sané pourrait être meilleur bien sûr, mais tous les autres jouent plus ou moins leur partition.

Même Candé, c'est laborieux mais cet aprem je le vois tenter des trucs quoi.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 31 août 2024, 15:30

Du stade en effet, c’est pas beau. Que des passes vers l’arrière.
Colin 0. Prend 0 risque et il perd les ballons quand même.
Sabaly et Sane invisibles. Jallow descend + mais beaucoup trop prévisible, il déborde et revient sur son pied gauche, ça ralentit tout. Après il peut en décocher une pleine lucarne…
Deminguet seul au milieu, Hein pas bon.
Traoré au niveau.
Je sais pas si le problème vient du système car on peut aussi + attaquer à 3 derrière plutôt qu’à 4, mais il faut changer des choses c’est certain.

Betsouin

Messagepar Betsouin » 31 août 2024, 15:30

Patsupfcmetz a écrit :
Sovak a écrit : Le Mignan fait du Guardiola avec des gars qui ne se connaissent pas assez pour le moment c'est foireux.

Y a des points positifs quand même :

-Deminguet est un patron au milieu.
-Défensivement on est en place.

Devant par contre y a vraiment pleins de trucs à revoir.
En place défensivement ? On se fait transpercer à la moindre accélération de Laval.
Deminguet est techniquement en place mais a l’impact et à la récupération c’est zéro comme les autres.
On joue à 2 à l’heure avec toujours le même schéma de jeu … on tourne pour finir sur Candé ou Kouao qui centrent sur nos attaquants qui laissent 20 cm de taille à nos adversaires.
C’est juste moche et stérile.
Exactement !

Où sont les redoublements de passes dans le coeur du jeu avec des mecs techniques ? Les passes verticales ? Les eliminations sur un contrôle ou une accélération ?
Quand on touche un mec au milieu, on remise et on rejoue derrière...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 31 août 2024, 15:30

Candé et Kouao jouent la ou de vrais ailiers sont attendus … on peut pas demander à des arrières latéraux de devenir des milieux offensifs comme ça.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 31 août 2024, 15:30

Candé permet d'avoir une solution d'attaque à gauche mais il est à contre emploi. Il va pas se transformer en ailier du jour au lendemain.
Hein n'a pas été bon
Je trouve que Deminguet a été le seul à essayer de varier le jeu et de mettre un peu de rythme

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 31 août 2024, 15:30

Xavfoot a écrit :
geo alambic a écrit : Beaucoup de centres, donc on se crée des situations, mais pas d’occasions même si Sané aurait pu frapper à un’ moment. Devrait soit être épaulé soit remplacé.
Collin et Candé c’est fort délicat aujourd’hui…
Centrer au troisième poteau sans avoir fait la moindre différence, je n'appelle pas ça des situations.
Tant qu'on se privera d'un vrai latéral et de vrais ailiers , ça peut durer un moment comme ça.
(Et je parle même pas de notre présence dans la surface du point de vue athlétique).
Les centres sont globalement bons. Le problème c’est la présence dans la surface.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 31 août 2024, 15:31

Patsupfcmetz a écrit :
Gene Hunt a écrit : Bon. A gauche Candé à clairement pas le bagage offensif par rapport à Udol. A droite.... pff.... J'ai l'impression qu'on joue à 10 avec Colin tellement ce mec ne sert à rien. Et devant je sais pas pourquoi Ibou Sané est préféré à Diallo qui a priori avait plus montre et en plus en L1.
Colin joue défenseur central aujourd’hui… c’est pas lui qui doit déborder mais Kouao et Sabaly.
Le système de jeu est juste complètement pourri.
Non mais je dis pas qu'il doit centrer, mais si on compare à poste "ėgal" avec Traoré et Udol pour moi le mec ne sert à rien, ne monte jamais, ne vas jamais chercher à casser une ligne. Ceci dit je suis d'accord que pour le coup le système n'est pas adapté à ce qu'on devrait faire même si l'animation n'est pas catastrophique

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 31 août 2024, 15:32

LorraineGrenat a écrit :
Xavfoot a écrit :

Centrer au troisième poteau sans avoir fait la moindre différence, je n'appelle pas ça des situations.
Tant qu'on se privera d'un vrai latéral et de vrais ailiers , ça peut durer un moment comme ça.
(Et je parle même pas de notre présence dans la surface du point de vue athlétique).
Les centres sont globalement bons. Le problème c’est la présence dans la surface.
Il mesure combien Sané ? D’autant qu’il n’est pas spécialement bon de la tête.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 31 août 2024, 15:32

Le bémol concernant Deminguet : c'est lui qui se fait avoir sur le but de Laval il me semble

Palinodie

Messagepar Palinodie » 31 août 2024, 15:32

Vu de la TOB (avec la grève de la Gruppa, vision parfaite pendant 30 mn...), les joueurs ne savent pas quoi faire, OK, il y a un schéma, avec 2 mecs collés le long des 2 lignes de touches, un qui décroche pour revenir chercher le ballon au milieu, mais ça reste trop statique, trop prévisible, trop lent pour créer un soupçon de déséquilibre chez l'adversaire.
Ajoutons que visiblement les 2 recrues censées apporter une valeur ajoutée dans la création n'ont pas l'air au mieux et voilà 45 mn très insipide
Dernière modification par Palinodie le 31 août 2024, 15:33, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »