Les + :
À défaut de ne pas gagner on va chercher un nul et on n’abdique pas - deuxième fois qu’on égalise dans les arrêts de jeu en seulement 3 matchs.
Deminguet, présent dans les duels il a mis le bleu de chauffe, il montre de belles qualités dans ses transmissions et pour conserver le ballon sous pression.
Les - :
Calendrier inadapté en plein été - faire jouer les mecs sous le cagnard à 14-30 c’est limite irresponsable
Encore un but évitable pour Oukidja, qui se prend un pion digne d’Olive et Tom
La possession c’est bien, mais avec des joueurs statiques et qui remisent essentiellement vers l’arrière ou en latéral - ben ça devient une possession stérile - en avance vers une philosophie intéressante mais qui va mettre du temps à aboutir, surtout avec si peu d’appels et de jeu en mouvements de nos joueurs offensifs.
Trop de joueurs placés à des postes qui ne leur conviennent pas - Colin et Udol en défense centrale, Cande en piston, Hein en relayeur
Metz - Laval : les plus, les moins
- grizzlygrenat
- InSerinWeTrust
Re: Metz - Laval : les plus, les moins
La frappe qui occasionne le corner c'est un ballon dans la lulu, aucun gardien ne le bloque, tous font le geste de le mettre en corner.Bianconero57 a écrit : Quitte à me faire une fois de plus critiqué...
Bastia on avait fait une 2ème mi-temps correct, a Rodez on avait profité des erreurs de l adversaires une erreur au bout de 8 secondes et d un csc.
Aujourd'hui je n ai rien retenu ci ce n est La rage de Traoré pour ne pas perdre.
Quand au but Oukidja n est pas tout clair, surtout que sur la frappe qui occasionne le corner il aurait déjà pu faire mieux.
- InSerinWeTrust
Et puis il est tellement mauvais que le sélectionneur le rappelle en équipe d'Algérie alors qu'il avait pris sa retraite internationale. Quelle merte il a dans les yeux ce sélectionneurAmsalem a écrit :Sérieusement ? Je suis en TOB et j'hallucine - vraiment - de lire ça.Przemysl. a écrit : Tu ne vas pas me dire que le but d'aujourd'hui n'est pas pour Oukidja.
Pas décisif, soit. Par contre, un but comme ça, avec une telle faille temporelle dans la défense, c'est...lunaire.

- belobog
En partie d'accord sur l'idée de responsabilité partagéeInSerinWeTrust a écrit :Torts partagés, la défense est où ? Personne pour empêcher l'attaquant de prendre le ballon de la tête, personne pour s'imposer avant et attaquer le ballon de la tête : erreur de marquage et erreur de jugement. Après le ballon frappé de la tête à 6/7 mètres du but est très difficile à bloquer ou même à repousser ( tu te fais allumer, tu ne fais plus le geste que tu veux mais que tu peux). C'est comme pour le but face à Bastia, l'intervention est celle à faire mais pas facile à exécuter. Qu'on dise qu'il est moins incisif, moins décisif, tout à fait d'accord, mais responsable ( et surtout SEUL responsable) et qu'il fait des boulettes, certainement pas.Przemysl. a écrit :
Tu ne vas pas me dire que le but d'aujourd'hui n'est pas pour Oukidja.
Parce que dans ce cas, N'Duquidi qui s'emmêle les pinceaux alors qu'il a à peine 8 mn de jeu dans les jambes fait une boulette, Colin démarqué face au but ( enfin un peu décalé) et ne marque pas, c'est une boulette
Après, on peut aussi présenter les choses en avançant que (la plupart du temps) un gardien s'illustre précisément quand la défense n'a pas fait son boulot juste avant. Et donc de ce point de vue, Oukidja est effectivement assez peu décisif sur ce début de saison. Surtout si on fait le ratio entre les occasions (peu nombreuses) subies par Metz et les buts encaissés
Pour dire les choses autrement, si la défense ne fait jamais d'erreur, on peut mettre ma maman dans le but que ça ne changera rien

Bref, avant, quand un défenseur se trouait, je me disais Ouki va récupérer le coup par une parade dont il a le secret. Depuis quelques mois, je tremble nettement plus...
-
Le ballon ne lui passe pas entre les jambes ?Amsalem a écrit :Sérieusement ? Je suis en TOB et j'hallucine - vraiment - de lire ça.Przemysl. a écrit : Tu ne vas pas me dire que le but d'aujourd'hui n'est pas pour Oukidja.
Pas décisif, soit. Par contre, un but comme ça, avec une telle faille temporelle dans la défense, c'est...lunaire.
- InSerinWeTrust
Je suis d'accord, il n'est plus aussi décisif qu'avant, mais il n'est pas vraiment aidé non plus. 5 défenseur devant lui, le seul DC de métier a 38 ans et plus le coup de rein pour démarrer, Collin est en phase Maillard sur les CPA et Udol a surtout un jeu de tête offensif, Candé fait du Candé, sur courant alternatif. On a un seul joueur de tête dans l'équipe ( Sadibou et Elisor absents), le reste, des nains de jardin et/ou pas du métier pour derrière. De plus, le coup de boule de l'attaquant est hyper puissant, c'est pas le genre de ballon que tu bloques comme ça, tu te mets en opposition et tu pries, t'as pas le temps de voir venir et de réfléchir en même temps ( ce sont des joueurs de foot, faut pas trop en demander non plus)belobog a écrit :En partie d'accord sur l'idée de responsabilité partagéeInSerinWeTrust a écrit :
Torts partagés, la défense est où ? Personne pour empêcher l'attaquant de prendre le ballon de la tête, personne pour s'imposer avant et attaquer le ballon de la tête : erreur de marquage et erreur de jugement. Après le ballon frappé de la tête à 6/7 mètres du but est très difficile à bloquer ou même à repousser ( tu te fais allumer, tu ne fais plus le geste que tu veux mais que tu peux). C'est comme pour le but face à Bastia, l'intervention est celle à faire mais pas facile à exécuter. Qu'on dise qu'il est moins incisif, moins décisif, tout à fait d'accord, mais responsable ( et surtout SEUL responsable) et qu'il fait des boulettes, certainement pas.
Parce que dans ce cas, N'Duquidi qui s'emmêle les pinceaux alors qu'il a à peine 8 mn de jeu dans les jambes fait une boulette, Colin démarqué face au but ( enfin un peu décalé) et ne marque pas, c'est une boulette
Après, on peut aussi présenter les choses en avançant que (la plupart du temps) un gardien s'illustre précisément quand la défense n'a pas fait son boulot juste avant. Et donc de ce point de vue, Oukidja est effectivement assez peu décisif sur ce début de saison. Surtout si on fait le ratio entre les occasions (peu nombreuses) subies par Metz et les buts encaissés
Pour dire les choses autrement, si la défense ne fait jamais d'erreur, on peut mettre ma maman dans le but que ça ne changera rien![]()
Bref, avant, quand un défenseur se trouait, je me disais Ouki va récupérer le coup par une parade dont il a le secret. Depuis quelques mois, je tremble nettement plus...
- Cristo
Je ne connais pas son niveau non plus mais étant sélectionné en u 19 il doit avoir un niveau convenable...un minimumInSerinWeTrust a écrit :Je ne connais pas Mirbach ni son niveau, mais dire qu'il est international U19 comme argument... Primo, il n'est pas titulaire du poste, secundo, tous nos jeunes gardiens ont été internationaux parfois à partir de U15, aucun n'a réellement percé. Ton argument est insuffisant en lui seul, d'ailleurs on ne lui a toujours pas signé un contrat pro.Cristo a écrit :
Mettre Mirbach qui a un niveau international u19 apparemment...on risque quoi en l2 sérieux...c'est maintenant ou jamais pour le lancer
Mon autre argument était que risque t on de le lancer?tu préfères le lancer en L1?avec tout la pression?combien de boulettes et de buts où il est directement impliqué faudra t il pour convaincre...Beaucoup de nos gardiens ont fait d honorables carrières...c'est sur pas des Loris mais convenable...
- InSerinWeTrust
Je disais juste que le seul argument U19 est insuffisant en lui même. Après oui, c'est sûr, la Ligue2 doit servir à tester des joueurs. Mais le lancer dans tenir compte de son niveau réel ( le staff est là pour en juger, et sans doute est-il insuffisant sinon il jouerait) que nous ne connaissons pas me paraît infaisable, du moins est une proposition envoyée en l'air sans savoir.. Juste pour rappeler certains éléments, la saison passée, on avait 2 autres gardiens sous contrat, avec des dizaines ou centaines de matchs en pro, aucun ''a su prendre la place.Cristo a écrit :Je ne connais pas son niveau non plus mais étant sélectionné en u 19 il doit avoir un niveau convenable...un minimumInSerinWeTrust a écrit :
Je ne connais pas Mirbach ni son niveau, mais dire qu'il est international U19 comme argument... Primo, il n'est pas titulaire du poste, secundo, tous nos jeunes gardiens ont été internationaux parfois à partir de U15, aucun n'a réellement percé. Ton argument est insuffisant en lui seul, d'ailleurs on ne lui a toujours pas signé un contrat pro.
Mon autre argument était que risque t on de le lancer?tu préfères le lancer en L1?avec tout la pression?combien de boulettes et de buts où il est directement impliqué faudra t il pour convaincre...Beaucoup de nos gardiens ont fait d honorables carrières...c'est sur pas des Loris mais convenable...
Je ne dis absolument pas que Oukidja doit bénéficier d'un totem au vu de ses prestations passées, je ne le connais pas et j'ai été un des rares à ne pas critiquer Gaillouste quand il a pris un rouge qui pour moi était même écarlate, c'est dire, mais qu'on doit juger ses prestations en fonction de tous les éléments. Et dire qu'un gardien fait une boulette à partir du moment qu'il touche le ballon mais qu'il y a but, c'est insuffisant pour moi.
- LorraineGrenat
Vous êtes tellement relous avec Oukidja. Aujourd’hui il se fait fusiller à 5m de sa ligne, il est censé faire quoi?
Entre le but contre Bastia suite à un mauvais contrôle, le magnifique but de Rodez et ce but la… que lui reprocher ? Surtout qu’aujourd’hui, sans lui, on pouvait en prendre 2 de +.
Entre le but contre Bastia suite à un mauvais contrôle, le magnifique but de Rodez et ce but la… que lui reprocher ? Surtout qu’aujourd’hui, sans lui, on pouvait en prendre 2 de +.
-
Je viens de revoir les images ... et je ne change pas d avis, il repousse le ballon des deux main et il n a même pas les bras tendus. Donc il pouvait faire mieux !InSerinWeTrust a écrit :La frappe qui occasionne le corner c'est un ballon dans la lulu, aucun gardien ne le bloque, tous font le geste de le mettre en corner.Bianconero57 a écrit : Quitte à me faire une fois de plus critiqué...
Bastia on avait fait une 2ème mi-temps correct, a Rodez on avait profité des erreurs de l adversaires une erreur au bout de 8 secondes et d un csc.
Aujourd'hui je n ai rien retenu ci ce n est La rage de Traoré pour ne pas perdre.
Quand au but Oukidja n est pas tout clair, surtout que sur la frappe qui occasionne le corner il aurait déjà pu faire mieux.
Je trouve que c etait une parade comme on dit pour la photo.