[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Laval : « Ce n’est pas un bon match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Laval : « Ce n’est pas un bon match »

Messagepar Vieux CA Messin » 31 août 2024, 20:04

Crisjohndeere a écrit : Il manque un numéro 9 et un milieu défensif dans cette équipe.
Pour moi Udol doit rejouer à son poste.
Je pense que l'équipe est encore en rodage.
Pas de renforts de prévus, autant essayer de relancer Tetteh, il fait parti de l effectif.
Je comprends plus rien dans ce club.
Ca fait quelques temps que certains ne comprennent plus rien à ce club....voir même beaucoup d'années

grizzlygrenat

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Laval : « Ce n’est pas un bon match »

Messagepar grizzlygrenat » 31 août 2024, 20:05

Divo a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Et ouvre la porte à une future recrue après le départ inattendu d'Arthur Atta.
T'es gentil Stephane mais il va falloir qu'on t'explique ou t'as mis les pieds.
Il commence à comprendre, y’a 1 semaine il voulait 3/4 recrues - maintenant il veut juste un milieu remplaçant, il s’adapte pas trop mal je trouve!

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 31 août 2024, 20:12

grizzlygrenat a écrit :
Divo a écrit :

T'es gentil Stephane mais il va falloir qu'on t'explique ou t'as mis les pieds.
Il commence à comprendre, y’a 1 semaine il voulait 3/4 recrues - maintenant il veut juste un milieu remplaçant, il s’adapte pas trop mal je trouve!
Le pire c'est que c'est vrai :mrgreen:

Tu m'étonne que Beye voulait pas venir.. lui savait déjà...

DCD

Messagepar DCD » 31 août 2024, 20:23

Patsupfcmetz a écrit : Et tactiquement on s’est fait dévorer … ça c’est l’échec du coach pour le coup.
On s'est fait dévorer ? C'est à dire que Laval a eut pléthore d'occasions et nous très peu ? Car j'ai davantage vu une équipe marquer tôt et se regrouper derrière pour tenter des contres. Bref ! Du classique !

pirate57

Messagepar pirate57 » 31 août 2024, 20:25

Je serai assez indulgent sur ce groupe et avec le staff , le chantier est très important. Ce match nul est un bon résultat , évidemment il y avait beaucoup de manques mais comment il pourrait en etre autrement ?

Je retiens l'état d'esprit de ce groupe qui ne lache pas , deux égalisations dans le temps additionnel ce n'est pas anodin. L"objectif minimal que je demande est le maintien en L2. Si la mentalité est la ça devrait le faire.

Je ne vois aucun avenir prospère car meme si des joueurs se révèlent on sait tous qu'ils vont partir.

gigi57

Messagepar gigi57 » 31 août 2024, 20:36

Le match se joue dans les 5 premières minutes.

Tu te mets pas en difficulté en encaissant un but casquette (marquage transparent) et la traditionnelle boulette d’Oukidja, tu gagnes le match 3-0 à l’aise.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 31 août 2024, 21:05

gigi57 a écrit : Le match se joue dans les 5 premières minutes.

Tu te mets pas en difficulté en encaissant un but casquette (marquage transparent) et la traditionnelle boulette d’Oukidja, tu gagnes le match 3-0 à l’aise.
J'ai eu cette impression aussi. On était tétanisés contre une équipe qui a passé 90 minutes à garer le bus et gagner du temps (en particulier Samassa, qui franchement est un gardien au niveau plutôt inquiétant pour Laval), qui subissait dans les duels et faisait beaucoup de fautes, et n'a eu qu'une ou deux occasions sérieuses (des contres), et a marqué sur un CPA.
Et même malgré ce match neurasthénique de notre part, on s'est procuré bien des situations. Udol et Colin doivent marquer leurs tirs dans la surface respectifs, par exemple.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 31 août 2024, 21:21

Vieux CA Messin a écrit :
Crisjohndeere a écrit : Il manque un numéro 9 et un milieu défensif dans cette équipe.
Pour moi Udol doit rejouer à son poste.
Je pense que l'équipe est encore en rodage.
Pas de renforts de prévus, autant essayer de relancer Tetteh, il fait parti de l effectif.
Je comprends plus rien dans ce club.
Ca fait quelques temps que certains ne comprennent plus rien à ce club....voir même beaucoup d'années
Je vais dire 1999 pour moi :mrgreen: mais ce club je l'aime comme tous je pense :metzch:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 août 2024, 21:32

Frayel a écrit :
Je ne comprends même pas ce qui se passe dans la tête des analystes du FC Metz , c est dingue de ne rien voir comme cela .
Il n'y a pas d'analystes au FC Metz.
Juste un président qui attend que quelqu'un lui souffle une idée à l'oreille, malheureusement pour nous quand ça tombe le 30 ou le 31 août.

Il a déjà accompmi l'exploit de demander à son entraîneur de jouer en L1 avec le seul Leya Iseka comme attaquant de métier.
Non content de vendre Ismaïla Sarr, Habib Diallo ou Georges Mikautadze dans un timing désastreux, il s'essaye maintenant à la retouche de la dernière heure en vidant un poste stratégique dans le foot moderne, celui de milieu relayeur.

Il faut regarder du côté des relégués de L2 pour trouver un entraîneur acceptant de relever le challenge, ça n'est pas anodin. Il est maintenant de notoriété publique qu'entraîner au FC Metz c'est refuser toute ambition.

dutcom

Messagepar dutcom » 31 août 2024, 22:59

Carrass' a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Et tactiquement on s’est fait dévorer … ça c’est l’échec du coach pour le coup.
Certes mais il a reconduit une tactique qui avait marché. Apres en cours de match c'est autre débat

Mais pour le coup je le sens capable de faire une auto critique et de ne pas s'enfermer dans quelque chose qui n'est pas concluant.

On verra dans 15 jours si j'ai une bonne perception de qui il est :mrgreen:
Tactiquement c'est un échec pour moi sur ce match.
Je comprends le concept de reconduire un 11 qui vient de gagner sauf qu'il faut aussi admettre qu'on en a passé 3 à Rodez qui nous a offert un but puis s'est découvert. Ce 352 peut se renouveler à l'extérieur si tu n'as pas à faire le jeu ou bien si tu joues face à une équipe joueuse.
Mais là quand tu domines territorialement face à un bloc bas, tu te retrouves avec Candé et Kouao en quasi ailiers qui centrent pour personne. Kouao est meilleur en defense à 4 quand il dedouble et deboule sur son côté lancé, mais si haut il n'a pas le même impact. Hein jouait trop bas pour être décisif, sans parler d'Udol qui n'est pas mauvais à ce poste mais serait tellement plus impactant que Candé à gauche d'une défense à 4.
Bref, que le coach essaie dans son système à 3 ok, j'étais pas pour mais ok, par contre à la mi-temps il aurait du repasser à 4 en mettant Nduquidi au milieu. Ça aurait encore plus libérer Deminguet et Hein notamment.
J'espère aussi qu'il aura cette capacité à s'adapter et à changer de point de vue.

Revenir à « Passion Grenat »