Metz - Laval : les plus, les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: Metz - Laval : les plus, les moins

Messagepar phil57 » 31 août 2024, 22:35

LorraineGrenat a écrit : Vous êtes tellement relous avec Oukidja. Aujourd’hui il se fait fusiller à 5m de sa ligne, il est censé faire quoi?
Entre le but contre Bastia suite à un mauvais contrôle, le magnifique but de Rodez et ce but la… que lui reprocher ? Surtout qu’aujourd’hui, sans lui, on pouvait en prendre 2 de +.
Sur ça je suis plutôt d’accord avec toi ! Il se fait fusiller à 5m . Mais fallait trouver un coupable pour beaucoup… le coupable c’est Serin et tout les promesses qu’ils vont remplacer les joueurs vendus .

Coolos57

Messagepar Coolos57 » 31 août 2024, 22:57

Mes + :
- Une belle journée ensoleillée, une sortie sympa en famille au stade,
- La légère domination entre la 49ème et la 55ème qui m'a sorti de ma sieste,
- Le but de la 95' et le fait d'arracher un nul,
- La timide "révolte" incarnée par Traoré et Udol pendant les 10 dernières minutes (le mot révolte est trop fort mais je n'en trouve pas d'autre).

Mes - :
- De la 1ère minute à la 94ème, pas loin du néant. Je me suis rarement autant ennuyé au stade depuis 25 ans que je fréquente régulièrement Saint Symphorien.
- Candé, que j'ai trouvé nullisime,
- Colin, approximatif à plusieurs reprises,
- Sané. Les observateurs pensent qu'il doit pouvoir marquer plus de 10 buts en ligue 2. Qu'il fasse déjà des contrôles corrects...
- Les centres plus qu'approximatifs. C'était trop timide au 1er ou des parpaings derrière les buts. Franchement, indigne de professionnels, sutour en 3/5/2. C'était vraiment pas maîtrisé.
- Les passes en attaque. Au moins 3 ou 4 fois, le décalage était possible (surtout à droite) et Colin, Kouao, Jallow rataient des passes plutôt simples. Désespérant.
- Il fallait recruter un 6 et un 9. Ce sera trop juste cette saison.

Bref, je suis peut être trop sévère. J'ai regardé le résumé sur beinsport. Le montage dure 12 min. Il y a quand même des occasions mais au stade, j'ai vraiment eu l'impression que le FC Metz pouvait jouer pendant 8 heures et ne pas marquer. La saison dernière, j'avais déjà eu cette sensation mais les adversaires étaient d'un autre calibre. Inquiétant.

dutcom

Messagepar dutcom » 31 août 2024, 23:04

Coolos57 a écrit :
Mes - :
- De la 1ère minute à la 94ème, pas loin du néant. Je me suis rarement autant ennuyé au stade depuis 25 ans que je fréquente régulièrement Saint Symphorien.
On sort quand même d'une période Antonetti - Boloni qui nous ont offert un paquet de matchs insipides quand même. Et même en L2, et même avec des Boulaya puis Mikautadze.
C'est pas pour défendre le spectacle d'aujourd'hui car je suis d'accord sur le fait qu'on ait pas montré grand chose, mais faut aussi se souvenir de notre capacité à refuser le jeu ces dernières années.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 31 août 2024, 23:15

Bianconero57 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

La frappe qui occasionne le corner c'est un ballon dans la lulu, aucun gardien ne le bloque, tous font le geste de le mettre en corner.
Je viens de revoir les images ... et je ne change pas d avis, il repousse le ballon des deux main et il n a même pas les bras tendus. Donc il pouvait faire mieux !
Je trouve que c etait une parade comme on dit pour la photo.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 01 sept. 2024, 01:25

Metzin a écrit :
Chriss200 a écrit : Les plus :

• Traoré, parfait depuis le début de saison
• Udol et Hein, l’air de rien il a crée beaucoup d’occasions et perdu très peu de ballon malgré un marquage quasi individuel
• Encore une égalisation à la dernière minute

Les moins :

• La compo, je comprend pas pourquoi on joue à 3 derrière, de plus Udol est très fort en latéral à 4 derrière, Kouao aussi
• Oukidja qui ne fait pas le seul arrêt difficile du match
• Sané et Sabaly, festival de duels perdus et d’actions cachées
• Les très mauvaises entrée de Papa et Nduquidi qui nous fait une action de débutant dans la surface, on a laissé parti Atta et on l’a gardé lui ?
• Les passes latérales ou vers l’arrière, mention particulière à Collin
Tout pareil.

Ce 3-4-3 ne correspond pas à notre effectif.
Les joueurs se cherchent (c'est normal), mais on sent aucune stratégie de jeu.

Gros travail de Deminguet qui a donné de l'air dans de nombreuses situations

Sané en attaque, c'est trop faible pour la Ligue 2. J'ai peur qu'on le grille à ce rythme là....
Cool merci! Deminguet je l'ai pas mis dans les plus mais clairement c'est le patron au milieu.

Je suis étonné de voir les critiques sur Hein, quasiment toutes les actions dangereuses sont parties de lui, rien que pour les CPA on peut le mettre dans les + tellement on a eu un manque dans ce domaine ces dernières saisons, ca a déjà été oublié apparemment.

El Pop

Messagepar El Pop » 01 sept. 2024, 04:15

InSerinWeTrust a écrit :
Bianconero57 a écrit : Quitte à me faire une fois de plus critiqué...
Bastia on avait fait une 2ème mi-temps correct, a Rodez on avait profité des erreurs de l adversaires une erreur au bout de 8 secondes et d un csc.
Aujourd'hui je n ai rien retenu ci ce n est La rage de Traoré pour ne pas perdre.
Quand au but Oukidja n est pas tout clair, surtout que sur la frappe qui occasionne le corner il aurait déjà pu faire mieux.
La frappe qui occasionne le corner c'est un ballon dans la lulu, aucun gardien ne le bloque, tous font le geste de le mettre en corner.
Défendre Ouki qui n'a pas à servir de bouc émissaire pour nos errements défensifs ok mais non c'est pas dans la lucarne et capter le ballon n'était pas mission impossible.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 01 sept. 2024, 07:53

Le + : on reste invaincu en L2 depuis octobre 2022 et la défaite 2 0 au Havre.. Ça fait 28 ? 29? matchs sans défaite

golty2a

Messagepar golty2a » 01 sept. 2024, 07:58

Sur le but de Laval, il y avait aux 16 m ,deux joueurs seuls laissés sans marquage ni surveillance et c’est l’un d’eux qui marque.
C’est un problème de defense à régler rapidement.

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 sept. 2024, 07:59

bonaparte a écrit : Le + : on reste invaincu en L2 depuis octobre 2022 et la défaite 2 0 au Havre.. Ça fait 28 ? 29? matchs sans défaite
28

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 01 sept. 2024, 08:20

Arguendo a écrit :
batou le grenat a écrit : La saison de trop pour le "Ouk" ?!?
La 2e voire 3e saison de trop.
Que le Strasbourg de l’époque s’en débarrasse aurait pu suffire à penser qu’il n’était à l’origine pas un très bon choix.
On fait les poubelles à Strasbourg, j'en conviens Il faut lui laisser qu"il a été correct la saison dernière

Revenir à « Passion Grenat »