[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Laval : « Ce n’est pas un bon match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Letherc0re

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Laval : « Ce n’est pas un bon match »

Messagepar Letherc0re » 01 sept. 2024, 01:03

Frayel a écrit :
Carrass' a écrit :
Apres ca rejoint un peu ce que tu dis mais même si ce sont des joueurs pro, ils ne sont pas tous adaptés au jeu qu'aime Le Mignan et ce n'est pas en un mercato que ça sera réglé..

C'est pour ca c'est une année un peu de transition pour moi et même si ça fait mal à dire, monter serait encore plus inattendu que y a 2 ans.

On a un coach qui aime dominer le match balle aux pieds et on a des joueurs qui sont en grande partie bon dans la transition rapide et dans la vivacité pour la plupart donc les 2 sont pas compatibles ou du moins il faut davantage de joueurs de ballons que de joueurs de contre et pour le moment ce n'est pas le cas pour que le coach puisse a 100% faire ce qu'il aime ou commebt il aime le faire.
C est vrai , mais plutôt que de perdre Atta , tu pouvais essayer de vendre Sabaly et prêter Diallo et Mbaye .
Aller chercher Mouazan à 400 000 ...

Car oui année de transition , c est probable mais l an prochain tu perds Udol ,Traoré,Jallow peut être Koffi donc tu vas devoir remplacer des cadres et par dessu le marché aller chercher des joueurs qui prônent le jeu.
Cette année tu pouvais t appuyer sur quelques cadres et apporter les 5 ou 6 retouches c était bien plus simple .
Mais non on joue sans 6 , on bricole avec Colin en central , on se prive des qualité de Matthieu et le plus fou, nous n avons pas de buteur de ligue 2 valide en l absence de Simon ...

Je ne comprends même pas ce qui se passe dans la tête des analystes du FC Metz , c est dingue de ne rien voir comme cela .
Voilà...
Aucune vision sportive.
Quelques bons coups (Le Mignan, presque imposé par les supporters, soit un entraîneur qui prône le jeu et dont le salaire doit être raisonnable ; Gauthier Hein ; la vente de Camara plutôt bien négociée au vu son expérience ; etc.)...
Mais tellement de conneries basiques évitables et récurrentes.
Ne pas savoir construire un effectif équilibré, c'est la pire de toutes pour une institution comme le FC Metz.

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Laval : « Ce n’est pas un bon match »

Messagepar Patsupfcmetz » 01 sept. 2024, 01:08

DCD a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Et tactiquement on s’est fait dévorer … ça c’est l’échec du coach pour le coup.
On s'est fait dévorer ? C'est à dire que Laval a eut pléthore d'occasions et nous très peu ? Car j'ai davantage vu une équipe marquer tôt et se regrouper derrière pour tenter des contres. Bref ! Du classique !
Incapables de produire du jeu, nos milieux n’ont jamais réussi à prendre l’ascendant car pris par deux lavalliid sur chaque prise de balles. Oui nous avons perdu la bataille tactique face à une équipe certainement moins talentueuse techniquement mais qui compensait ces manques par des efforts complémentaires. Les quelques projections de Laval s’avéraient plus dangereuses que les nôtres.
Le reproche au coach c’est de ne l’as avoir tenté de réadapter son schéma tactique à la pause face à une équipe qui nous laissait volontairement le ballon.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 01 sept. 2024, 01:30

Patsupfcmetz a écrit :
DCD a écrit :

On s'est fait dévorer ? C'est à dire que Laval a eut pléthore d'occasions et nous très peu ? Car j'ai davantage vu une équipe marquer tôt et se regrouper derrière pour tenter des contres. Bref ! Du classique !
Incapables de produire du jeu, nos milieux n’ont jamais réussi à prendre l’ascendant car pris par deux lavalliid sur chaque prise de balles. Oui nous avons perdu la bataille tactique face à une équipe certainement moins talentueuse techniquement mais qui compensait ces manques par des efforts complémentaires. Les quelques projections de Laval s’avéraient plus dangereuses que les nôtres.
Le reproche au coach c’est de ne l’as avoir tenté de réadapter son schéma tactique à la pause face à une équipe qui nous laissait volontairement le ballon.
Et c'était quoi l'alternative tactique ? Reculer pour qu'ils remontent ?
Le déroulé du match, c'est le cas d'école parfait pour "nous " battre.
Mais si le FC Metz marque le premier, ça change tout. Parce que Laval est obligé d'essayer de prendre le jeu à son compte.

Une vingtaine de frappes au but, dont seulement une poignée de cadrées.
Il est là, le problème.
Avoir du sang-froid dans la surface de réparation, ça se travaille, ça s'apprend. Mais pas quand tu ne fous que des jeunes devant. Parce qu'ils doivent faire leurs armes par eux-mêmes et que ça ne marche pas comme ça.

C'est d'une tristesse infinie que le président et le staff (je ne parle pas de Le Mignan) ne comprennent pas ça alors que c'est du niveau "football pour les nuls".

Donc, taper sur le Mignan, là...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 sept. 2024, 03:52

On nous a vendu un entraîneur, tout du moins SLM s'est présenté comme un adepte du 442 à plat, mais qu'il était ouvert à d'autres systèmes. Le système à la mode c'est le 532 et j'ai l'impression qu'il préfère la mode à ses convictions, ce qui n'est jamais bon signe.

Metzin

Messagepar Metzin » 01 sept. 2024, 08:48

Letherc0re a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Mais si le FC Metz marque le premier, ça change tout. Parce que Laval est obligé d'essayer de prendre le jeu à son compte.

Il est là, le problème.
Avoir du sang-froid dans la surface de réparation, ça se travaille, ça s'apprend. Mais pas quand tu ne fous que des jeunes devant. Parce qu'ils doivent faire leurs armes par eux-mêmes et que ça ne marche pas comme ça.

C'est d'une tristesse infinie que le président et le staff (je ne parle pas de Le Mignan) ne comprennent pas ça alors que c'est du niveau "football pour les nuls".

Tactiquement il y aurait du avoir un remaniement à la mi temps :

Colin à fait match affreux et aurait du être remplacé
Candé n'est pas à sa place (tout comme Kouao).
Sané ne sait pas jouer dos au but.

On a pas les gabarits offensifs pour jouer sur les ailes

Une défense à 4 aurait été plus judicieux

Donc oui, la tactique était discutable.
Chance pour nous, Laval n'était pas bon.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 01 sept. 2024, 09:52

Je suis rassuré qu'il ne se cherche pas d'excuses et qu' il a bien identifié les problèmes, c qui me laisse espérer qu'il va travailler pour améliorer les choses. Je pense qu'on doit plus cadrer les tirs, 3 tirs cadrés sur 18 donc le double de Laval, le tout en ayant 70% de possession ça pique quand même. Concernant l but encaissé je considère qu' Ouki Chan n'est pas seul responsable, ce n'est pas normal que le joueur lavallois ne sois pas marqué par un de nos joueurs et ai pu cadrer si facilement le ballon.

Dans l'idéal il nous faudrait un milieu défensif, un attaquant plus expérimenté donc de 25 / 28 ans qui a du gabarit et peut prendre les centres haut de la tête et un défenseur central afin de mettre Candé sur le banc d'une part, cer pouvant jouer en défense centrale ou à gauche il est polyvalent mais je le trouve bien meilleur dans l'axe. D'autre part il faut faire jouer Udol à son meilleur poste.

On a pas mal de jeunes dans les l'effectif qui ont du talent et qui ont une belle marge de progression malgré le départ d'Atta, dont certain peuvent progressivement gagner leur place dans le 11, je pense à Bokélé, N'Duquidi, Alpha Touré, Sadibou et Ibou Sané par exemple. J'imagine que cette équipe va progresser et monter en puissance tout le long de la saison. Peut être que ce match va être un mal pour un bien pour la suite.

J'ai beaucoup aimé l'entrée d'Asoro, pour le coup je pense qu'on peut réellement le considérer comme une recrue, j'espère tout de même qu'on recrutera une ou deux joueur libres pour étoffer cet effectif et qu'on arrivera à se séparer des non désirables qu'il nous reste sur les bras assez vite.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 01 sept. 2024, 09:57

Letherc0re a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Il est là, le problème.

L’alternative tactique ? C’était effectivement d’arrêter de jouer à 60 mètres de leurs buts pour trouver nos défenseurs latéraux de formation repositionnés en ailiers qui ne faisaient que centrer. Centrer sur des joueurs qui ont des gabarits qui ne leur permettent que très difficilement de prendre le dessus de la tête sur les défenseurs.
C’était aussi renforcer l’axe du milieu de terrain, où le pauvre Hein se retrouvait dos au but avec des joueurs sur le dos et sans aucune possibilité de remise (hormis sur un défenseur). C’était revenir à un système où les joueurs ont des repères et finalement apporter du poids devant.
On a remplacé des joueurs en les faisant évoluer au même poste et on s’est cassé les dents de la même manière sur cette faible équipe de Laval.
Le Mignan veut faire évoluer son équipe dans un dispositif particulier mais n’a pas les joueurs idoines à sa disposition. Ça ira certainement un peu mieux avec Elisor qui dispose d’un jeu dos au but plus intéressant que ce pauvre Sané.

Donc oui, tactiquement je considère (et ça n’engage que moi) que le coach s’est trompé en ne la faisant pas évoluer eu égard au déroulement du match. On s’en sort miraculeusement avec 1 point mais contre une grosse cylindrée ça ne pardonnera pas.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2024, 11:00

Frayel a écrit :
Carrass' a écrit :

Certes mais il a reconduit une tactique qui avait marché. Apres en cours de match c'est autre débat

Mais pour le coup je le sens capable de faire une auto critique et de ne pas s'enfermer dans quelque chose qui n'est pas concluant.

On verra dans 15 jours si j'ai une bonne perception de qui il est :mrgreen:
Contre la plus faible équipe de ligue 2 , qui a offert 2 buts , on sentait de la fébrilité.
Après quand on regarde le 11 , c être équipe sera plus a son aise en contre , Sané , Sabaly , Candé , Diallo ne sont pas des joueurs pour jouer avec la possession , à l inverse Bokele et Asoro sont plus à l aise dans un jeu de vivacité et non de vitesse .

Il.n évoque pas de recrue devant
Selon toi, bastia aussi c'est très faible et pourtant joli début de saison....

Pour le reste le vrai problème est q personne ne tente de dribble réellement dc jeu stéréotypé !
Un 451 avec un taulier à côté de Demi,guet, Hein plus haut, ce serait bcp plus en phase pour moi

Frayel

Messagepar Frayel » 01 sept. 2024, 11:02

Lutin57. a écrit :
Frayel a écrit :

Contre la plus faible équipe de ligue 2 , qui a offert 2 buts , on sentait de la fébrilité.
Après quand on regarde le 11 , c être équipe sera plus a son aise en contre , Sané , Sabaly , Candé , Diallo ne sont pas des joueurs pour jouer avec la possession , à l inverse Bokele et Asoro sont plus à l aise dans un jeu de vivacité et non de vitesse .

Il.n évoque pas de recrue devant
Selon toi, bastia aussi c'est très faible et pourtant joli début de saison....

Pour le reste le vrai problème est q personne ne tente de dribble réellement dc jeu stéréotypé !
Un 451 avec un taulier à côté de Demi,guet, Hein plus haut, ce serait bcp plus en phase pour moi
Pour moi Bastia c est sans talent , une bonne organisation Et c est tout...A oui un but contre Amiens sur une erreur d arbitrage aussi .
C est une équipe qui vaut entre 8 et 12 ....comme nous .

patrick57

Messagepar patrick57 » 01 sept. 2024, 14:03

Ça aurait été peut être un meilleur match avec un bon 9 ,vous ne croyez pas monsieur l'entraîneur
Faut attendre Noël de nouveau ?

Revenir à « Passion Grenat »