[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Laval : « Ce n’est pas un bon match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dom

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Laval : « Ce n’est pas un bon match »

Messagepar Dom » 01 sept. 2024, 17:42

patrick57 a écrit : Ça aurait été peut être un meilleur match avec un bon 9 ,vous ne croyez pas monsieur l'entraîneur
Faut attendre Noël de nouveau ?
Le match s'est terminé juste au moment où le soleil arrivait sur notre place...ouf, car je restais pas pour voir ce football indigent en plein cagnard .
Je ne sais pas comment je fais pour conserver mon abonnement comme 15000 autres? L'amour de mon club , oui. Pour le reste, 1 but sorti de nul part qui nous fera revenir le prochain match...
c'est devenu n'importe quoi cette équipe, cette politique sportive (?, ou économique). Ha oui, certains veulent des sièges neufs, ...moi, c'est un bon joueur que j'aimerai voir...

Polskagraoully

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Laval : « Ce n’est pas un bon match »

Messagepar Polskagraoully » 01 sept. 2024, 17:47

J'espère me tromper mais sans vouloir jouer les pisse-froids tu n'auras ni l'un ni l'autre...

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 01 sept. 2024, 17:52

Au moins on rigole en lisant le forum

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 01 sept. 2024, 22:37

Encore une fois son discours est juste.
Mais on nous vend sa méthode de jeu comme un truc révolutionnaire.
Si c'était un bon ou très bon coach il aurait quand même entraîné ailleurs que dans des petits clubs.
Il faut laisser du temps, juger après quelques matchs , mais pas chez nous. On se doit de jouer le haut de tableau et pas nous faire croire qu'on va jouer comme City avec des pieds carrés. C'est un entraîneur qui peut avoir le temps avec une équipe de milieu de tableau en L2.
Le problème c'est que à chaque fois on prend l'opposé du coach d'avant.
Avec Boloni ça jouait pas : on prend un type qui a une philosophie de jeu.
Quand on regarde les profils des entraîneurs qui se succèdent on a jamais le même profil et après on en revient du pareil au même.
Je suis désolé mais par exemple j'aurais préféré un retour de Hognon. Il n'avait certes pas la côte mais chez nous il a fait le job et à Grenoble ça a plutôt marché jusqu'à ce qu'il y ait quelques mauvais résultats.

Bref , j'attends de voir mais il ne faut pas se leurrer sur les principes de jeu .

patrick57

Messagepar patrick57 » 01 sept. 2024, 23:03

DidierZedong a écrit : Encore une fois son discours est juste.
Mais on nous vend sa méthode de jeu comme un truc révolutionnaire.
Si c'était un bon ou très bon coach il aurait quand même entraîné ailleurs que dans des petits clubs.
Il faut laisser du temps, juger après quelques matchs , mais pas chez nous. On se doit de jouer le haut de tableau et pas nous faire croire qu'on va jouer comme City avec des pieds carrés. C'est un entraîneur qui peut avoir le temps avec une équipe de milieu de tableau en L2.
Le problème c'est que à chaque fois on prend l'opposé du coach d'avant.
Avec Boloni ça jouait pas : on prend un type qui a une philosophie de jeu.
Quand on regarde les profils des entraîneurs qui se succèdent on a jamais le même profil et après on en revient du pareil au même.
Je suis désolé mais par exemple j'aurais préféré un retour de Hognon. Il n'avait certes pas la côte mais chez nous il a fait le job et à Grenoble ça a plutôt marché jusqu'à ce qu'il y ait quelques mauvais résultats.

Bref , j'attends de voir mais il ne faut pas se leurrer sur les principes de jeu .
Concarneau doit regretter Le Mignan finalement.
J'attends de voir aussi.

Kent'

Messagepar Kent' » 02 sept. 2024, 07:59

Comme je l'ai dit ailleurs, on a aussi fait venir un coach avec certaines idées mais sans forcément lui donner les joueurs qui vont avec. J'entends bien que c'est de loin le meilleur effectif qu'il ait jamais eu sous ses ordres (encore une chance quand tu viens de Boulogne/Mer et Concarneau) mais cela étant dit, compliqué de faire du jeu quand tu as autant de joueurs limités techniquement : Oukidja, Colin, Candé, Nduquidi, Diallo voir même Sabaly (je m'arrête aux titu ou quasi titu), c'est quand même pas la panacée si on est lucide deux secondes (pas la qualité première de bon nombre des membres ici).

Après, avec un vrai bon 9, contre Bastia et Laval t'as les occases, en quantité et en " qualité ", pour en mettre au moins 3 à chaque match et si tel est le cas, on a sans doute pas ce débat ce matin.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 02 sept. 2024, 08:42

Moi ce qui m’a le plus choqué sur le match de Laval, c’est :

- de mettre 2 latéraux dans une défense à 3 (Collin et Udol)-
- de mettre 2 défenseurs en piston alors que ce n’est pas leur poste…
- pas de changement tactique en 2ème mi-temps
- S. Sané qui est très prometteur n’est plus apparu sur la feuille de match depuis son « erreur » contre Bastia…

Sinon, effectivement jouer contre un bloc bas, ce n’est pas simple du tout pour une équipe comme Metz actuellement (l’impression que ça va arriver souvent cette saison), mais ce que j’ai vu c’est une équipe qui a dominé ses 3 premiers matchs…
Si on évite les buts qu’on s’est pris contre Bastia et Laval, il y a moyen de faire bien mieux car en face l’équipe ne jouera pas aussi bas et avec autant d’enthousiasme pour défendre un but d’avance…

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 sept. 2024, 09:48

Le jeu n'est pas flamboyant c'est vrai, on a vu des choses en deuxième mi temps contre Bastia et face à Rodez
Pour le moment ça ronronne et je suis certain qu la pièce manquante offensive du puzzle se nomme Elisor.

Ne pas oublier non plus que les 2 buts encaissés à domicile sont des buts "casquette" qu'un gardien de haut niveau est censé stopper...

Dur de se faire une idée sur ces 3 premiers matchs, les 2 prochains (Paris FC et Lorient) nous montrerons où on se situe, si on prend minimum 4 points sur 6 sur ces oppositions ça sera très positif.

Dans tout les cas j'attends un peu plus de matchs avant de faire des conclusions hâtives qui ne servent à rien.

Pour moi en repositionnant certains joueurs de ce onze on peut avoir une équipe qui fait mal. Le Mignan a 2 semaines pour revisionner les matchs et voir ce qui n'a pas fonctionné avec pourquoi pas un changement de système si on doit en passer par là :-)

Kent'

Messagepar Kent' » 02 sept. 2024, 10:29

J'avoue que je ne comprendrai pas si Le Mignan s'obstine en 343 après la trêve. Contre des blocs bas, pourquoi pas car cela permet de mettre beaucoup de joueurs devant le ballon : Hein, Candé, Kouao, Sabaly, Jallow et le 9. Avec en plus des projections pas inintéressantes, comme Colin qui est DC mais se retrouve à la finition dans la surface à deux reprises.

Mais contre Lorient et le PFC qui semblent très largement au-dessus de ce que l'on a joué jusqu'à présent, j'ai peur que l'on prenne des vagues dans ce système..

Pour moi, le 4231 serait un système bien plus viable :

-------------------------------- Oukidja --------------------------
Kouao ---------- Sané ------------------- Traoré --------- Udol
-------------------- Nduquidi --------- Deminguet -------------------
Jallow ----------------------- Hein ------------------------- Sabaly
-------------------------------- Elisor --------------------------

dutcom

Messagepar dutcom » 02 sept. 2024, 11:10

Vous y allez fort avec le coach. Attendons un peu pour se faire une idée définitive non? Elisor n'est pas là, Hein est arrivé tardivement, Asoro encore plus tard, la recrue du milieu n'est même pas là (s'il y en aura une)... je ne suis pas favorable à ses choix sur le dernier match non plus mais ça n'était que le 3e match. On va voir maintenant comment il s'adapte et s'il sait évoluer dans ses choix tactiques, et faire progresser ses joueurs.
Quoiqu'il en soit c'est un peu tôt pour tirer sur une équipe en reconstruction et un coach qui n'a pas encore perdu.

Revenir à « Passion Grenat »