FC Metz - Stade Lavallois MFC : Le live

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: FC Metz - Stade Lavallois MFC : Le live

Messagepar alain0157 » 02 sept. 2024, 07:39

Kent' a écrit :
alain0157 a écrit :

...... comme le 4 cinqiuèmes de cette division le feront.
Oui, et les 4/5° de cette division sont incroyablement faibles. C'est bien pour cela qu'on monte si facilement à chaque fois d'ailleurs.
Mais c'est bien sûr .... :-(

T'as l'impression d'être monté facile il y a 2 ans ?

Kent'

Messagepar Kent' » 02 sept. 2024, 07:44

alain0157 a écrit :
Kent' a écrit :

Oui, et les 4/5° de cette division sont incroyablement faibles. C'est bien pour cela qu'on monte si facilement à chaque fois d'ailleurs.

La Ligue 2 s'affaiblit d'année en année je trouve. Je trouve que la L2 de la fin des années 2000 était quand même autrement plus costaud mais je me trompe peut-être.

Ce que je pense, c'est qu'avec cette équipe mais aussi l'équipe de la dernière montée, on ne serait pas monté dans une L2 d'une année postérieure. Bien sûr, cela n'enlève pas certaines qualités mais globalement oui, je trouve que l'on monte aussi en partie parce qu'autour de nous c'est le quasi néant..

Je suis pas spécialement inquiet pour cette saison malgré mes post pessimistes car cette Ligue 2 sera une nouvelle fois très faible. Preuve en est Bastia qui passe pour un quasi concurrent à la montée alors que je leur ai absolument rien de rien mais rien trouvé. On a des joueurs de qualité à peu près partout et si l'on avait pas un manque devant et un effectif assez déséquilibré en quantité, la question pour moi se poserait même pas quant à la montée directe.

dutcom

Messagepar dutcom » 02 sept. 2024, 11:16

Kent' a écrit :
alain0157 a écrit :

La Ligue 2 s'affaiblit d'année en année je trouve. Je trouve que la L2 de la fin des années 2000 était quand même autrement plus costaud mais je me trompe peut-être.
La ligue 1 idem. On passe à deux doigts du maintien avec une équipe n'ayant aucune intention de jeu, et avec un coach ultra dépassé. Quelques années en arrière c'était bon dernier avec record de défaites.
Ya qu'à voir la "progression" de Nantes, ils sont faiblards et vont se maintenir paisiblement car les gros ne le sont plus tant que ça et les petits sont au niveau L2.
Au moins, c'est bon pour le suspens car en L2 il n'y a pas de psg, la ligue est quand même plutôt homogène.

Kent'

Messagepar Kent' » 02 sept. 2024, 11:45

dutcom a écrit :
Kent' a écrit :

La ligue 1 idem. On passe à deux doigts du maintien avec une équipe n'ayant aucune intention de jeu, et avec un coach ultra dépassé. Quelques années en arrière c'était bon dernier avec record de défaites.
Ya qu'à voir la "progression" de Nantes, ils sont faiblards et vont se maintenir paisiblement car les gros ne le sont plus tant que ça et les petits sont au niveau L2.
Au moins, c'est bon pour le suspens car en L2 il n'y a pas de psg, la ligue est quand même plutôt homogène.
Totalement d'accord. Je trouve que l'on est parfois descendu, dans les années 2000 notamment, avec des équipes autrement plus fortes techniquement que certaines avec qui on s'est maintenu.

Sovak

Messagepar Sovak » 02 sept. 2024, 12:48

C'est marrant je pense le contraire !

Techniquement je trouve que le championnat n'a jamais été aussi fort, et que certains profils de "déménageur" ont disparu de l'élite.

Typiquement y a 10 ans, un Guirane NDaw réussissait à aller de promus en promus en L1. Aujourd'hui, ce même profil de joueurs, je ne suis pas sûr qu'il jouerait en L2...

Quand tu vois les postes de centraux/6, c'est quand même autre chose techniquement que ce qu'on voyait y a 10-15 ans en arrière.

Revenir à « Passion Grenat »