[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Laval : « Ce n’est pas un bon match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DidierZedong

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Laval : « Ce n’est pas un bon match »

Messagepar DidierZedong » 02 sept. 2024, 13:03

Kent' a écrit : Comme je l'ai dit ailleurs, on a aussi fait venir un coach avec certaines idées mais sans forcément lui donner les joueurs qui vont avec. J'entends bien que c'est de loin le meilleur effectif qu'il ait jamais eu sous ses ordres (encore une chance quand tu viens de Boulogne/Mer et Concarneau) mais cela étant dit, compliqué de faire du jeu quand tu as autant de joueurs limités techniquement : Oukidja, Colin, Candé, Nduquidi, Diallo voir même Sabaly (je m'arrête aux titu ou quasi titu), c'est quand même pas la panacée si on est lucide deux secondes (pas la qualité première de bon nombre des membres ici).

Après, avec un vrai bon 9, contre Bastia et Laval t'as les occases, en quantité et en " qualité ", pour en mettre au moins 3 à chaque match et si tel est le cas, on a sans doute pas ce débat ce matin.
Ah ben clairement avec un vrai attaquant on gagne ces deux matchs.
Candé fait deux beaux centres pour Sané mais il mesure 1 mètre moins 20 et en plus il saute pas .

sup'demetz

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Laval : « Ce n’est pas un bon match »

Messagepar sup'demetz » 02 sept. 2024, 15:14

pierre57000 a écrit : Au moins on rigole en lisant le forum
Je le lis de moins en moins, tellement certains commentaires et forumistes sont affligeants.
Je regarde les matchs, je me fais mon opinion et basta.

valentino

Messagepar valentino » 02 sept. 2024, 15:25

Kent' a écrit : J'avoue que je ne comprendrai pas si Le Mignan s'obstine en 343 après la trêve. Contre des blocs bas, pourquoi pas car cela permet de mettre beaucoup de joueurs devant le ballon : Hein, Candé, Kouao, Sabaly, Jallow et le 9. Avec en plus des projections pas inintéressantes, comme Colin qui est DC mais se retrouve à la finition dans la surface à deux reprises.

Mais contre Lorient et le PFC qui semblent très largement au-dessus de ce que l'on a joué jusqu'à présent, j'ai peur que l'on prenne des vagues dans ce système..

Pour moi, le 4231 serait un système bien plus viable :

-------------------------------- Oukidja --------------------------
Kouao ---------- Sané ------------------- Traoré --------- Udol
-------------------- Nduquidi --------- Deminguet -------------------
Jallow ----------------------- Hein ------------------------- Sabaly
-------------------------------- Elisor --------------------------
clairement une compo pour viser top 5

on rajoute asoro / bokele / diallo / sané + recrue au milieu + attaquant on est quand meme pas mal non ?

Kent'

Messagepar Kent' » 02 sept. 2024, 15:30

valentino a écrit : on rajoute asoro / bokele / diallo / sané + recrue au milieu + attaquant on est quand meme pas mal non ?
La recrue devant, c'est Asoro, qui ici a l'avantage de pouvoir rentrer devant OU sur un côté même si potentiellement, Diallo et Bokele devraient être vu comme les premiers choix pour rentrer sur une aile.. J'attends de voir quelques matchs de Diallo d'ailleurs, sur qui je reste extrêmement perplexe et où j'avoue avoir du mal à expliquer la hype qu'il peut y avoir sur lui.. Je trouve Bokele à la rigueur plus prometteur même si ça restera à confirmer sur plusieurs rentrées, bien entendu. Concernant I.Sané, il a encore beaucoup de travail à effectuer et Asoro devrait à priori lui passer devant dans la hiérarchie des 9, mais en fin de match, avec ses déplacements, ça reste une option viable et il pourra sans doute y faire des dif.

Si en effet on avait la bonne idée de trouver un vrai bon 6, ça aurait de suite plus de gueule, c'est clair et net..

valentino

Messagepar valentino » 02 sept. 2024, 15:35

oui asoro peut dépanner en 9 , mais c'est plus un ailier comme bokélé

l'idéal serait de recruter stambouli ( libre )et de chercher un 9 accessible ( qui fait banquette dans un championnat majeur ) en joker

sur la papier on serait au dessus de la mêlée , après il faut que la mayonnaise et les automatismes prennent

mais je suis confiant , on sent une bonne ambiance dans le groupe qui lache rien , papa traoré en chef de file

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 02 sept. 2024, 23:05

Je pense sincèrement que le problème de l’équipe vient avec une association qui pour moi ne peut pas fonctionner Hein et Jallow.
Le problème, c’est que ces 2 joueurs sont titulaires partout ailleurs en L2, et nous on se sent peut être obligé de les aligner. Mais leur profil est beaucoup trop similaire, si tu en mets un sur le côté il n’a pas la vitesse pour déborder. Un choix fort s’impose : Hein ou Jallow ? De plus, les 2 sont gauchers, on en a déjà sur le terrain avec Cande et Deminguet… tous capables seulement de jouer sur la patte gauche et donc de ralentir le jeu dès que c’est sur l’autre pied.
On pourrait repasser en 4/2/3/1 avec un paire de récup, 1 vrai 10, 2 ailiers (Asoro et Sabaly) et une pointe (Sane ou Elisor).

dutcom

Messagepar dutcom » 02 sept. 2024, 23:48

LorraineGrenat a écrit : Je pense sincèrement que le problème de l’équipe vient avec une association qui pour moi ne peut pas fonctionner Hein et Jallow.
Le problème, c’est que ces 2 joueurs sont titulaires partout ailleurs en L2, et nous on se sent peut être obligé de les aligner. Mais leur profil est beaucoup trop similaire, si tu en mets un sur le côté il n’a pas la vitesse pour déborder. Un choix fort s’impose : Hein ou Jallow ? De plus, les 2 sont gauchers, on en a déjà sur le terrain avec Cande et Deminguet… tous capables seulement de jouer sur la patte gauche et donc de ralentir le jeu dès que c’est sur l’autre pied.
On pourrait repasser en 4/2/3/1 avec un paire de récup, 1 vrai 10, 2 ailiers (Asoro et Sabaly) et une pointe (Sane ou Elisor).
Un choix fort s'impose comme tu dis. Et le passage en 4231 afin d'imposer notre jeu quelque soit l'adversaire en serait un.
En revanche enlever Hein ou Jallow alors que ce sont nos 2 garanties techniques, là je ne peux pas être d'accord. Jallow brille plus en meneur excentré et Hein en central (10) mais les 2 peuvent aussi permuter et créer du déséquilibre.
Le problème du dernier match était de voir Hein trop bas et gaspiller trop d'énergie à ce poste, alors qu'avec un vrai récupérateur aux côtés de Deminguet, celui ci et Hein seraient plus libres et libérés. En somme la compo de Bastia mais avec Udol à la place de Candé et éventuellement une recrue à la place de Nduquidi. Et Elisor ou Asoro à la place de Sané.
Même à droite l'association Jallow Kouao fonctionne bien mieux dans un système en 4231 qu'en 352 où Kouao joue trop haut pour faire parler sa vitesse et ils se marchent dessus avec Jallow.
Tu as raison Jallow n'a pas la vitesse pour déborder, en revanche il a la justesse pour trouver un Hein ou un Deminguet qui se projete aux abords de la surface, ainsi qu'un Kouao qui dédouble comme il sait le faire.
Idem à gauche d'ailleurs l'association Udol Sabaly marchait bien sous Boloni en L2.
On a dominé outrageusement Bastia en 2e mi-temps, pour moi il faudrait appuyer là dessus. Sans un Placide des grands soirs 9,5 x sur 10 tu gagnes ce match tellement on a eu d'actions... et Hein arrivait juste et ni Elisor ni Asoro n'étaient là.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 03 sept. 2024, 11:53

dutcom a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Je pense sincèrement que le problème de l’équipe vient avec une association qui pour moi ne peut pas fonctionner Hein et Jallow.
Un choix fort s'impose comme tu dis. Et le passage en 4231 afin d'imposer notre jeu quelque soit l'adversaire en serait un.
En revanche enlever Hein ou Jallow alors que ce sont nos 2 garanties techniques, là je ne peux pas être d'accord. Jallow brille plus en meneur excentré et Hein en central (10) mais les 2 peuvent aussi permuter et créer du déséquilibre.
Le problème du dernier match était de voir Hein trop bas et gaspiller trop d'énergie à ce poste, alors qu'avec un vrai récupérateur aux côtés de Deminguet, celui ci et Hein seraient plus libres et libérés. En somme la compo de Bastia mais avec Udol à la place de Candé et éventuellement une recrue à la place de Nduquidi. Et Elisor ou Asoro à la place de Sané.
Même à droite l'association Jallow Kouao fonctionne bien mieux dans un système en 4231 qu'en 352 où Kouao joue trop haut pour faire parler sa vitesse et ils se marchent dessus avec Jallow.
Tu as raison Jallow n'a pas la vitesse pour déborder, en revanche il a la justesse pour trouver un Hein ou un Deminguet qui se projete aux abords de la surface, ainsi qu'un Kouao qui dédouble comme il sait le faire.
Idem à gauche d'ailleurs l'association Udol Sabaly marchait bien sous Boloni en L2.
On a dominé outrageusement Bastia en 2e mi-temps, pour moi il faudrait appuyer là dessus. Sans un Placide des grands soirs 9,5 x sur 10 tu gagnes ce match tellement on a eu d'actions... et Hein arrivait juste et ni Elisor ni Asoro n'étaient là.
Oui, sauf qu’Asoro, et même HL le dit lui qui le connaît très bien, c’est un pur ailier. Le mettre en pointe serait du gâchis.. sa place est côté droit, à la place de Jallow…
Ou alors tu joues avec Jallow à gauche, comme lors de son premier match avec nous contre Monaco, c’est alors Sabaly qui saute.

Revenir à « Passion Grenat »