Glouglou a écrit :
Letherc0re a écrit :
Sûr que c'est la meilleure manière de le mettre en position de marquer ou de faire des passes décisives.
Quels sont les manques de l'équipe, si tu lui en trouves, avec l'effectif actuel ?
Question sérieuse. Ton avis m'intéresse vraiment.
Pour jouer la montée ? Presque aucun.
Pour s'assurer la montée ?
- un défenseur central
- un milieu axial créatif
- des ailiers capables d'éliminer en 1v1 et de centrer correctement, si on veut jouer avec ailiers
- un attaquant de pointe confirmé
Ca fait beaucoup mais, au final, aucune équipe de cette Ligue 2 ne semble pouvoir survoler la division. Metz, comme le PFC, Lorient et Guingamp, est capable de battre tout le monde tout en maîtrisant ses parties.
Il y a tout de même énormément de qualité(s) dans cet effectif. Beaucoup d'équipes de cette Ligue 2 n'ont pas ce que le staff messin a à disposition.
Ce que j'apprécierais, c'est qu'on joue avec nos forces réelles. Je pense que le groupe manque d'ailiers de qualité et qu'on ne peut pas se permettre de tout miser sur un jeu très étiré, comme ce fut le cas face à Laval. On parvenait à libérer de grosses espaces mais les ailiers avaient toutes les peines du monde à en profiter. Comme SLM est un vrai adepte du 442 à plat, cela ne me semble pas déconnant qu'il reparte sur une défense à quatre, une doublette devant la défense et, à la place de purs ailiers, deux milieux offensifs plus axiaux. Le tout, avec deux pointes. A Metz, les deux pointes, c'est ce qui nous réussit peut-être le mieux. Je préfère voir deux attaquants dans la surface que deux ailiers qui ne savent pas éliminés, qui centrent mal et qui, par conséquent, rendent nos attaques faciles à lire pour nos adversaires.
Concernant cette doublette d'attaquants, à voir ce qui est le plus complémentaire. Asoro peut très bien être associé à Elisor ou Sané. Pour Sabaly, j'ai des doutes mais son jeu est selon moi réellement trop stéréotypé. Quant à Diallo, il sera un excellent remplaçant de Jallow. Il possède un jeu sans ballon qui permet de créer d'énormes espaces. Dans un 442 plus étiré, c'est un profil très précieux. A envisager selon l'opposition.
Par ailleurs, avec deux milieux avec de jolies qualités défensives, ce qu'on perd en mettant de côté les pistons de la défense à cinq, on peut tout de même le gagner avec la montée d'un des latéraux étant donné que Deminguet et A.Touré ont de vraies compétences pour couvrir lesdites montées de Colin/Kouao ou Udol.
--------------------Oukidja--------------------
Colin--------Sané--------Traoré------Udol
---------Deminguet------Touré-------------
---------Hein-----------------Jallow----------
----------------Sané------Elisor---------------
banc : Sy, Candé, Kouao, Nduquidi, Sabaly, Diallo, Asoro