LorraineGrenat a écrit :
Je pense sincèrement que le problème de l’équipe vient avec une association qui pour moi ne peut pas fonctionner Hein et Jallow.
Le problème, c’est que ces 2 joueurs sont titulaires partout ailleurs en L2, et nous on se sent peut être obligé de les aligner. Mais leur profil est beaucoup trop similaire, si tu en mets un sur le côté il n’a pas la vitesse pour déborder. Un choix fort s’impose : Hein ou Jallow ? De plus, les 2 sont gauchers, on en a déjà sur le terrain avec Cande et Deminguet… tous capables seulement de jouer sur la patte gauche et donc de ralentir le jeu dès que c’est sur l’autre pied.
On pourrait repasser en 4/2/3/1 avec un paire de récup, 1 vrai 10, 2 ailiers (Asoro et Sabaly) et une pointe (Sane ou Elisor).
Un choix fort s'impose comme tu dis. Et le passage en 4231 afin d'imposer notre jeu quelque soit l'adversaire en serait un.
En revanche enlever Hein ou Jallow alors que ce sont nos 2 garanties techniques, là je ne peux pas être d'accord. Jallow brille plus en meneur excentré et Hein en central (10) mais les 2 peuvent aussi permuter et créer du déséquilibre.
Le problème du dernier match était de voir Hein trop bas et gaspiller trop d'énergie à ce poste, alors qu'avec un vrai récupérateur aux côtés de Deminguet, celui ci et Hein seraient plus libres et libérés. En somme la compo de Bastia mais avec Udol à la place de Candé et éventuellement une recrue à la place de Nduquidi. Et Elisor ou Asoro à la place de Sané.
Même à droite l'association Jallow Kouao fonctionne bien mieux dans un système en 4231 qu'en 352 où Kouao joue trop haut pour faire parler sa vitesse et ils se marchent dessus avec Jallow.
Tu as raison Jallow n'a pas la vitesse pour déborder, en revanche il a la justesse pour trouver un Hein ou un Deminguet qui se projete aux abords de la surface, ainsi qu'un Kouao qui dédouble comme il sait le faire.
Idem à gauche d'ailleurs l'association Udol Sabaly marchait bien sous Boloni en L2.
On a dominé outrageusement Bastia en 2e mi-temps, pour moi il faudrait appuyer là dessus. Sans un Placide des grands soirs 9,5 x sur 10 tu gagnes ce match tellement on a eu d'actions... et Hein arrivait juste et ni Elisor ni Asoro n'étaient là.