Metz - Laval : les plus, les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: Metz - Laval : les plus, les moins

Messagepar InSerinWeTrust » 02 sept. 2024, 12:21

Vixxens a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Merci, mon P'tit Belo, tu sais juste que pour ce qui est du Droits et des femmes ( surtout du Droits des femmes), il faut m'oublier par contre. :bieres:
On le sait, t'aime bien regarder les miennes :-P
J'aime pas trop les agressions en général, et je trouve Derf bien trop véhément sur ses propos. D'autant que s'il nous renvoie aux stats, Ouki est loin d'avoir fait un mauvais match. Les stats sont publiées sur plusieurs sites, et elle sont plutôt moyennes bonnes. A contrario, Deminguet a, contrairement à la vue de tous, fait un match moyen "statistiquement".
Salut Vixxou

Pas amateur des stats non plus, le foot n'étant pas pour moi un sport de statistiques, elles ne peuvent que confirmer une impression visuelle. Les xD me paraissent plus justes, il y a un aspect qualitatif/subjectif dedans qui corrige l'élément brut. Parce que, effectivement un gardien qui capte 10 ballons sans avoir à se détendre, le tout sur des tirs à mi hauteur, ses stats seront bonnes (10 tirs, 10 arrêts). Par contre celui qui aura pris 5 tirs dans la lulu depuis le point de péno,vendredi aura sorti 4 et pris un but aura fait statistiquement un plus mauvais match, mais qualitativement meilleur car plus compliqué. Tout comme les stats ne prennent pas en compte la qualité d'une passe ( Cf Jallow face à Rodez qui élimine un adversaire dans sa passe pour Kouao, bien plus compliquée que la passe en retrait de Candé pour Udol face à Laval, qui aurait pu être décisive)

HD: à propos de tes femmes, après celle de Mme et toi en NetB avant l'accouchement, on attend toujours le documentaire promis sur la nuit de la conception ;-) :-D

lalorrainégrena

Re: Metz - Laval : les plus, les moins

Messagepar lalorrainégrena » 03 sept. 2024, 12:51

phil57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Les +

- Kouao, Traoré, Udol, l'activité de Sabaly, la rentrée d'Asoro, la rentrée de N'Duquidi

- on joue, on essaie

- cette équipe est heune et à beaucoup de potentiel à développer dans les 3-5 ans qui viennent. A ce moment-là, on pourra espérer jouer la montée et peut-être rester au-dessus. Mais il faut du temps

Les -

- Colin a raté son match. Ça arrive mais globalement, je trouve S. Sané meilleur. Et, pour progresser, il doit jouer

- on bride Udol en le mettant axial. Il a tellement à apporter offensivement en le mettant couloir gauche

- l'équipe joue correctement mais cela manque de rythme. On met trop de temps morts au cours même de nos actions

- du déchet mais c'est normal. On est une équipe de L2, pas City
Tu regardes vraiment les matchs pour mettre Sabaly Kouao et Udol dans les +? T’es sérieux?
Oui, justement, je regarde le match dans le détail, c'est-à-dire que je ne me contente pas (comme toi ?) du jeu avec ballon.

Je n'ai pas mis le match de Sabaly dans les + mais son activité (nuance !).
Pour Kouao, il était le seul danger offensif jusqu'à la rentrée d'Asoro. Il provoquait, dribblait et était le seul à déstabiliser la défense lavalloise. Il était plus dangereux que Hein par exemple.
Udol a couvert une bonne zone défensive grâce à son coulissage. Celui-là même qui a permis de rattraper notamment les erreurs techniques de Colin qui auraient pu coûter cher (je ne lui jette pas la pierre, cela arrive). Offensivement, on sentait qu'il en avait sous le pied mais que le système ne le laissait pas exploiter ses pleines capacités. Enfin, il est impliqué dans une des occasions les plus dangereuses (tête qu'il échoue à détourner pour quelques centimètres).

Revenir à « Passion Grenat »