FC Metz: Quand le club voulait se débarrasser de Pouliquen

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: FC Metz: Quand le club voulait se débarrasser de Pouliquen

Messagepar gauloiskiki » 18 sept. 2009, 11:02

aliosha a écrit :Interessant comme stats...

Je pense que la différence vient du fait qu'on vendangeait moins devant ce qui en 2002/2003 nous avait permis de gagner 19 matchs, 10 nuls et 9 défaites avec 52 buts inscrits alors qu'en 2008/2009 notre manque de réalisme offensif ne nous a fait gagner que (17) matchs, 12 nuls et 9 défaites avec 48 buts inscrits.
Je ne sais pas si on était plus réaliste mais en tout cas, ce qui est sur c'est que si décifit de réalisme, il y a, c'est que les stats montrent qu'elle n'est pas imputable à Cissé ...

aliosha

Messagepar aliosha » 18 sept. 2009, 11:10

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :Interessant comme stats...

Je pense que la différence vient du fait qu'on vendangeait moins devant ce qui en 2002/2003 nous avait permis de gagner 19 matchs, 10 nuls et 9 défaites avec 52 buts inscrits alors qu'en 2008/2009 notre manque de réalisme offensif ne nous a fait gagner que (17) matchs, 12 nuls et 9 défaites avec 48 buts inscrits.
Je ne sais pas si on était plus réaliste mais en tout cas, ce qui est sur c'est que si décifit de réalisme, il y a, c'est que les stats montrent qu'elle n'est pas imputable à Cissé ...
Oui et non.
Je n'ai rien contre Cissé dont je me suis d'ailleurs réjoui qu'il soit resté mais pour être tout à fait obectif il faudrait comparer le nombre de buts marqués par rapport au nombres d'occasions, chose que l'on ne peut pas faire à l'heure actuelle.
En regardant de plus prêt les résultats des deux dites saisons, je pense que la différence vient des coups de pied arrêtés.
En deuxième place, on trouvait Proment avec 7 buts et ensuite Borbiconni avec 6 buts, or Proment tirait les coups francs et quasiemment tous les buts de Borbiconni étaient issus de coup francs de Proment. Cela permettait de débloquer certaines situations et ensuite de nous imposer plus largement. L'année dernière (et cette année encore), on manquait d'un tireur de coup franc qui aurait pu nous débloquer certains matchs (notemment en fin de saison).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 sept. 2009, 11:33

aliosha a écrit : Oui et non.
Je n'ai rien contre Cissé dont je me suis d'ailleurs réjoui qu'il soit resté mais pour être tout à fait obectif il faudrait comparer le nombre de buts marqués par rapport au nombres d'occasions, chose que l'on ne peut pas faire à l'heure actuelle.
En regardant de plus prêt les résultats des deux dites saisons, je pense que la différence vient des coups de pied arrêtés.
En deuxième place, on trouvait Proment avec 7 buts et ensuite Borbiconni avec 6 buts, or Proment tirait les coups francs et quasiemment tous les buts de Borbiconni étaient issus de coup francs de Proment. Cela permettait de débloquer certaines situations et ensuite de nous imposer plus largement. L'année dernière (et cette année encore), on manquait d'un tireur de coup franc qui aurait pu nous débloquer certains matchs (notemment en fin de saison).
Si on a l'impression que Cissé manque beaucoup d'occasions, c'est peut être aussi et surtout parce qu'il est le seul capable de s'en créer, non ?

aliosha

Messagepar aliosha » 18 sept. 2009, 11:48

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit : Oui et non.
Si on a l'impression que Cissé manque beaucoup d'occasions, c'est peut être aussi et surtout parce qu'il est le seul capable de s'en créer, non ?
Mendy en croque aussi pas mal, Cissé ne doit pas lêtre e seul à être visé.

Mais que ce soit Mendy ou Cissé, ce sont des joueurs qui se dépensent énormément au cours d'un match, (ils ne sont pas juste là pour attendre les ballons dans la surface), ce qui me laisse à penser qu'ils manquent de lucidité au moment du dernier geste et que donc ils aient pas mal de déchet.

Quoiqu'il en soit ils sont tous les deux je pense d'une mentalité irréprochable, j'espère donc pour eux que la réussitte ne va pas les fuire trop longtemps, le cas échéant on a Omotoyossi surlequel on fonde pas mal d'espoirs tout de même.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 18 sept. 2009, 12:17

gauloiskiki a écrit :Si on a l'impression que Cissé manque beaucoup d'occasions, c'est peut être aussi et surtout parce qu'il est le seul capable de s'en créer, non ?

Sans doute. J'ai regardé les stats des saisons 2002-2003, 2006-2007 & 2008-2009.

Pour 2002-2003, notre attaque marque 28 buts sur 52, dont 18 pour la paire Niang-Adébayor.(effet Proment Borbi comme le dit aliosha)
Pour 2006-2007, notre attaque marque 35 buts sur 54, dont 25 pour la paire Gueye-Cissé.
Pour 2008-2009, notre attaque marque 26 buts sur 48, dont 24 pour la paire Cissé-Mendy.

Adébayor 25% des buts de l'équipe,
Gueye 06-07 30%,
Cissé 06-07 22%,
Cissé 08-09 31%
Mendy 08-09 18%,

Cissé 09-10 33% (après 6 matchs)
Mendy 09-10 16% (après 6 matchs)

Comparaison buts marqués par les attaquants (répertoriés comme tels dans l'effectif) avec buts encaissés en fin de saison:

Pour 2002-2003, notre attaque marque 28 buts pour 29 encaissés.
Pour 2006-2007, notre attaque marque 35 buts pour 22 encaissés.
Pour 2008-2009, notre attaque marque 26 buts pour 35 encaissés.

Pour 2009-2010, notre attaque marque 3 buts pour 7 encaissés. (6 journées)

Moralité on est dur avec Cissé parce que derrière il n'y a pas grand monde (seulement Mendy pour l'instant). C'est peut être aussi parce qu'on sait que derrière ça se prend des buts casquettes et que l'état forme de nos 5 attaquants ne nous permet pas de couvrir leurs défaillances.

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 18 sept. 2009, 16:56

Même si je suis un mauvais pronostiqueur, je suis prêt à mettre ma main gauche sur le billot qu'une période de réussite va succéder à notre actuel manque de réalisme. Je ne dis pas cela parce que j'ai envie, mais cela rentre plutôt dans les suites logiques. On a quasiment toujours alterné les phases de quelques matchs sans, puis avec réussite (sauf l'année du titre, où c'était toute l'année)

Avec une panoplie d'attaquants comme Cissé, Mendy, Omo, Pied, Bourgeois, ça ne peut pas ne pas se mettre à rentrer, d'autant plus que les occasions de but sont là. YP a semble-t'il pris l'option de faire tourner, pour aligner ceux qui ont le plus de jus et/ou de baraka. Je ne peux pas admettre l'idée que tous ces attaquants de qualité (différente, mais de qualité) vont continuer à avoir en même temps le manque de réussite. Il me semble que c'est aussi l'impression de l'entraîneur.

Maintenant, ça va se déclencher quand ? (mon prono de début de semaine est 2-0, paske on a tous en tête ce blocage), mais allez, je vous dis ce soir. Et dès que ça va sourire, on va enchaîner. C'est dans cette période qu'il va falloir amasser les noisettes.

:ninja:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 sept. 2009, 18:31

christophe7 a écrit :- La nouvelle passerait presque inaperçu. Selon le média 7 sur 7, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux et de l'AJ Auxerre, Enzo Scifo, a reconnu avoir été en contact avec le FC Metz après s'être séparé du club belge de la Jupiler Pro League, Excelsior Mouscron en fin de saison 2008/2009. L'ex international de Belgique avait également été approché par un club roumain et un club hongrois. Mais Scifo a préféré prendre son temps et prendre du recul avant de reprendre un club en tant qu'entraîneur. On peut dire heureusement que pour Yvon Pouliquen le belge n'a pas hâté sa décision.
C'est clair que vu le début de saison tonitruant de l'équipe, ça aurait été dommage de nous séparer d'Yvon. :gne: :ange:

Pires57

Messagepar Pires57 » 19 sept. 2009, 19:09

ah parce qu'avec Scifo on serait 1er sans doute? :roll:

il n'y en a qui n'ont pas peur du ridicule...

aliosha

Messagepar aliosha » 19 sept. 2009, 19:10

Pires57 a écrit :ah parce qu'avec Scifo on serait 1er sans doute? :roll:

Explique nous ce qui cloche alors car selon toi :
- le coach est bon
- le recrutement est bon
- les joueurs sont bons

Pires57

Messagepar Pires57 » 19 sept. 2009, 19:23

aliosha a écrit :
Pires57 a écrit :ah parce qu'avec Scifo on serait 1er sans doute? :roll:

Explique nous ce qui cloche alors car selon toi :
- le coach est bon
- le recrutement est bon
- les joueurs sont bons
vu que selon toi le coach, le recrutement et les joueurs sont mauvais, pas de quoi s'inquiéter alors tout est normal :nuit:

Revenir à « Passion Grenat »