Comme tu as tu pu le voir, j'ai bien dit "semblant" de sens, et je voulais dire sportivement parlant.lalorrainégrena a écrit :Je ne comprends pas trop le sens.nerolf55 a écrit :
Pour l'instant, on l'a pas encore officiellement ce joueur en fin de carrière
Mais, à la rigueur, s'il signait, le départ de Atta aurait un semblant de sens (j'ai bien dit semblant, car niveau timing c'est quand même pas extraordinaire)
Sportivement :
Est-ce que Stambouli, en fin de carrière, solution de rechange à Reims en début d'année, apporterait plus qu'Atta (U20, en pleine progression) ?
Financièrement :
Si le montant de 1 MEUR est confirmé alors le recrutement de Stambouli s'avérera, à coup sûr, plus onéreux (prime à la signature, salaire d'ancien champion chargé).
Dans la construction d'un cycle :
Atta pouvait avoir un rôle à jouer sur 2-3 ans. Stambouli semble déjà en toute fin de carrière. De plus, il essaie à tout prix de trouver un autre défi que le FC Metz. Pas sûr qu'il hésitera beaucoup avant de partir, une fois qu'il sera arrivé (comme De Préville par exemple).
Les dirigeants ont réussi un bon mercato (sauf peut-être le montant de la vente de Mikau mais il y a aussi l'aspect humain et la récompense que mérite le joueur d'aller sans son club de rêve). Sauf Atta où le choix est assez incompréhensible, sincèrement.
Tu remplaces Atta par Stambouli dans l'effectif, je te demande : est-ce que Atta, remplaçant sur les 2 premiers matchs, sur qui le coach ne semble donc pas compter comme titulaire indiscutable, et n'ayant pas fait 2 rentrées dingues, aurait plus apporté qu'un Stambouli, qui a l'expérience du haut niveau et qu'une équipe comme Reims avait été chercher au mercato de janvier (même si ça pas franchement bien passé là bas)?
Bon, en vrai, ni toi ni moi n'avons la réponse à nos 2 questions respectives