Oui tu as raison et nous ne savons pas.nerolf55 a écrit :Comme tu as tu pu le voir, j'ai bien dit "semblant" de sens, et je voulais dire sportivement parlant.lalorrainégrena a écrit :
Je ne comprends pas trop le sens.
Sportivement :
Est-ce que Stambouli, en fin de carrière, solution de rechange à Reims en début d'année, apporterait plus qu'Atta (U20, en pleine progression) ?
Financièrement :
Si le montant de 1 MEUR est confirmé alors le recrutement de Stambouli s'avérera, à coup sûr, plus onéreux (prime à la signature, salaire d'ancien champion chargé).
Dans la construction d'un cycle :
Atta pouvait avoir un rôle à jouer sur 2-3 ans. Stambouli semble déjà en toute fin de carrière. De plus, il essaie à tout prix de trouver un autre défi que le FC Metz. Pas sûr qu'il hésitera beaucoup avant de partir, une fois qu'il sera arrivé (comme De Préville par exemple).
Les dirigeants ont réussi un bon mercato (sauf peut-être le montant de la vente de Mikau mais il y a aussi l'aspect humain et la récompense que mérite le joueur d'aller sans son club de rêve). Sauf Atta où le choix est assez incompréhensible, sincèrement.
Tu remplaces Atta par Stambouli dans l'effectif, je te demande : est-ce que Atta, remplaçant sur les 2 premiers matchs, sur qui le coach ne semble donc pas compter comme titulaire indiscutable, et n'ayant pas fait 2 rentrées dingues, aurait plus apporté qu'un Stambouli, qui a l'expérience du haut niveau et qu'une équipe comme Reims avait été chercher au mercato de janvier (même si ça pas franchement bien passé là bas)?
Bon, en vrai, ni toi ni moi n'avons la réponse à nos 2 questions respectivesmais, si on se pose ces questions, c'est qu'on est en droit d'espérer que Stambouli apporte quelque chose sportivement s'il vient, et ça aurait au moins un minimum de sens sportif comparé à un départ pur de Atta sans personne qui vient chez nous
J'analysais l'opération sportive sur le plan du projet moyen terme. Car, pour moi, le projet doit être sur 3 ans minimum.
A l'instant t, Stambouli apporterait peut-être plus sportivement (mais, comme tu le dis, on ne le sait pas car on ne sait pas où il en est). Sur les 3 ans, j'aurais plus misé sur une montée en puissance d'Atta, sur un déclin de Stambouli, voire même un abandon du navire par un joueur qui ne vient déjà pas à Metz par gaieté de cœur