[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 31 août 2024, 14:27

Comme la saison passée, ça sera bancal mais ça suffira pour le maintien. Auxerre, Angers, Montpellier,... ont recruté petit bras. Nantes, Toulouse, St Etienne, ça n'a rien de fou. Reims va se défendre, sans plus.
Y'en aura 3 ou 4 derrière à la fin de saison. C'est le principal (et ce que Metz est incapable de faire).

Bhoys

Messagepar Bhoys » 31 août 2024, 15:45

champ d'or a écrit : Comme la saison passée, ça sera bancal mais ça suffira pour le maintien. Auxerre, Angers, Montpellier,... ont recruté petit bras. Nantes, Toulouse, St Etienne, ça n'a rien de fou. Reims va se défendre, sans plus.
Y'en aura 3 ou 4 derrière à la fin de saison. C'est le principal (et ce que Metz est incapable de faire).
Le foot proposé pour l'instant n'a quand même absolument rien à voir avec les purges sous Vieira.
Et cette année, Strasbourg a quand même recruté quelques bons joueurs. Les seuls problèmes, c'est que l'équipe est trop jeune, 22 ans hier de moyenne ( avec un gardien de 34 ans ), et que la tactique voulue pas l'entraîneur est à mon avis trop offensif, et de se prendre pour City en ressortant la balle, cela va coûter quelques buts.
Sans oublier le pressing à outrance, les joueurs risquent de ne pas tenir la distance physiquement.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 15 sept. 2024, 23:32

Belle purge aujourd'hui à la Meinau, nul mérité d'Angers 1-1, qui n'est pourtant pas un foudre de guerre.
Si Strasbourg marqua un fort joli but par le suédois Nanasi, lui c'est un vrai bon joueur, Angers egalisa logiquement en deuxième mi-temps.
Strasbourg joua 15 minutes en première mi-temps, le score logique aurait du être de 2 ou 3 zéro.à la mi-temps, Emegha et Diarra loupant l'immanquable..
Rosenior, l'entraîneur anglais qui déclara cette semaine que c'est lui qui fait l'équipe et qui décidera quel.gardien jouera.
On pourrait quand même douter de cela.!
Le suédois Johnsson, excellent depuis le début de saison, dû pourtant laisser sa place à Petrovic, prêté par Chelsea.
Qui ne me laissa pas une extraordinaire impression lors de ce premier match...
Quand au match, il faut déjà que Strasbourg arrête le jeu completement ridicule de sortir de derrière par passes courtes. C'est du suicide. Le racing n'est pas City, et quand on a des défenseurs aux pieds carrés, on
dégage simplement le ballon au loin.
Comme je le dit depuis le début de saison, une équipe de moins de 21 ans de moyenne d'âge ne va pas loin en ligue 1.
Pour finir, l'arbitre était comme le match et les 2 équipes.
Très mauvais !
Y a du boulot en tout cas, claqué presque 70 millions pour voir ce genre de prestation, c'est très décevant.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 sept. 2024, 08:03

Avec la crise des droits TV, la L1 va se couper en deux pour de bon : d'un côté les riches soutenus par de gros portefeuilles, comme l'AS Monaco, Lille, PSG, Lyon, Marseille, Rennes,... de l'autre les modestes souvent attachés à un PDG/sponsor principal ou groupe familial.
Strasbourg est dans le 1er train, et à court terme ça suffira pour exister en L1. 5 points en 4 matchs, c'est correct

Bhoys

Messagepar Bhoys » 20 sept. 2024, 08:11

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 sept. 2024, 10:41

J'allais le poster, ambiance ambiance!! Ou pas...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 20 sept. 2024, 12:59

nerolf55 a écrit :
J'étais au match, il y a beaucoup d'exageration dans cet article.
Le Kaspar...il doit être Marseillais..
:mrgreen:
Mais sur le fond...l'article est juste .

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 sept. 2024, 14:51

Bhoys a écrit :
nerolf55 a écrit :

Il retranscrit en tout cas un peu ton ressenti, et je pense que j'aurais également ce ressenti là si nous passions sous pavillon BlueCo

patrick57

Messagepar patrick57 » 20 sept. 2024, 18:13

Bhoys a écrit :
nerolf55 a écrit :

Le Gaspard avec ses supporters/ trices
Ils nous les ......
Il ne peut pas écrire supporteurs / teuses

Bhoys

Messagepar Bhoys » 20 sept. 2024, 20:19

nerolf55 a écrit :
Bhoys a écrit :

Il retranscrit en tout cas un peu ton ressenti, et je pense que j'aurais également ce ressenti là si nous passions sous pavillon BlueCo
Moi, personnellement, je déplore la vente du Racing à Blueco.
Il n'y avait aucune urgence, Keller s'était toujours vanté que nous étions un club sain.
Le but premier d'un club, ça doit être le projet sportif.
À Strasbourg, ce n'est plus le cas.
Quand Blueco partira, qui payera les casseroles?
Et je suis aussi déçu qu'il n'y ai pas un plus grand nombre de personnes qui sont contre Blueco, je sens qu'il y en a qui vont tomber de haut.
Et plus généralement, la façon dont le sport et le foot en général évolue font que ma passion est largement entamée.

Revenir à « Planète Foot »