Je ne suis pas certain que Le Mignan soit un grand fan de VDK.TressorMoreno a écrit :Pas de conclusions hâtives, il revient à peine de blessure et il faut qu'il retrouve un niveau physique correct avant d'espérer revenir dans le groupePrzemysl. a écrit : Pas de VDK. Le Mignan n'en veut vraiment pas.![]()
Sûrement titulaire avec la réserve dimanche (avec Stambouli peut être)
FC Metz - Lorient : le groupe !
- Przemysl.
Re: FC Metz - Lorient : le groupe !
- schméo
Si on a UN arrière droit qui est un ' court tout droit', c'est bien VDK.phil57 a écrit :Il préfère le marathonienPrzemysl. a écrit : Pas de VDK. Le Mignan n'en veut vraiment pas.![]()
- belobog
D'un autre coté, on ne sait pas trop, il n'a jamais joué arrière droitschméo a écrit :Si on a UN arrière droit qui est un ' court tout droit', c'est bien VDK.phil57 a écrit :
Il préfère le marathonien![]()

(enfin dans mon souvenir)
- Irphaeus
ça c'est ton appréciation, moi je trouve que N'Duquidi progresse, votre propension à démonter nos jeunes à chaque fois est impressionnanteLorraineGrenat a écrit :Pas peur de Lorient.Irphaeus a écrit :
Pourquoi tu as peur ? Je ne vois pas ce que Stambouli apporterai de plus actuellement, il va lui falloir plusieurs mois pour se mettre en condition physique et je crois que vous l’idolâtrez un peu trop ... Par ailleurs je pense aussi que vous voyez Lorient plus fort qu'il ne l'est mais bon ...
N’duquidi est juste mauvais. 0 progression. Danley était par exemple bien meilleur.

- dutcom
Lo et Bokele devraient à priori sortir du groupe.
-
+1, j'ai trouvé Nduquidi intéressant à chacune de ses apparitions; il fait certes des erreurs ou mauvais choix par manque d'expérience mais il sait faire remonter le bloc et faire des passes dans les pieds
- Jacobson
Il y a une sacrée différence entre le Nduquidi vu à Bastia il y a 2 ans en début de saison et le Nduquidi d'aujourd'hui.LorraineGrenat a écrit :Pas peur de Lorient.Irphaeus a écrit :
Pourquoi tu as peur ? Je ne vois pas ce que Stambouli apporterai de plus actuellement, il va lui falloir plusieurs mois pour se mettre en condition physique et je crois que vous l’idolâtrez un peu trop ... Par ailleurs je pense aussi que vous voyez Lorient plus fort qu'il ne l'est mais bon ...
N’duquidi est juste mauvais. 0 progression. Danley était par exemple bien meilleur.
Physiquement déjà, il est beaucoup plus complet.
Contre le Torino, il avait été très intéressant, il avait cassé les lignes quelques fois balle au pied et c'est très prometteur.
Je pense qu'il a surtout besoin de prendre confiance en lui, et de sortir un match référence.
Je le sens un peu bridé sur le terrain, et je pense qu'il aurait besoin d'un peu plus de liberté pour lâcher les chevaux.
Pour moi, il a le potentiel pour être "la surprise" de la saison.
Le départ d'Atta va lui permettre d'avoir du temps de jeu et c'est une très bonne chose.
Il va en surprendre plus d'un je pense.
Moi j'y crois.
- Jacobson
Bokele, ça m'embête vraiment de ne pas le voir plus.dutcom a écrit : Lo et Bokele devraient à priori sortir du groupe.
Son entrée contre Bastia avait été étincelante.
A Rodez, il aurait dû bénéficier d'un pénalty.
Et puis plus rien.
J'espère vraiment que Le Mignan ne va pas l'enterrer le reste de la saison, car j'aimerais vraiment le revoir.
Il a l'air d'avoir un sacré potentiel du peu que j'ai vu.
Si on me demande quel joueur de notre effectif va combler le déficit du club dans 2 ans, je le met clairement en tête de liste.
Je m'enflamme sûrement, mais le 1er toucher de balle en pro est souvent un bon indicateur du potentiel d'un joueur. Et lors de sa 1ere prise de balle contre Bastia, c'était déjà du très haut niveau.
- champ d'or
"De ce qui se dit". Et ça fait de la psychologie sur l'attitude d'un jeune joueur avec ce postulat.
La conciergerie, c'est par là ->
La conciergerie, c'est par là ->
-
Oh!LorraineGrenat a écrit :Pas peur de Lorient.Irphaeus a écrit :
« Pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait. »
Nduquidi n’a que 19 ans. Il progresse de match en match et il a le double de potentiel de Danley. Il est déjà meilleur que lui dans l’utilisation du ballon. Il n’a pas encore tout son potentiel athlétique et forcément dans l’impact et la récupération des ballons il ne peut pas faire aussi bien pour le moment que l’athlète hors norme qu’est Danley (qui doit, au passage, avoir une VMA entre 22 et 25 ce qui est énorme). Mais il progresse énormément, d’autant plus quand il est enfin utilisé à son poste au milieu (et pas en latéral droit comme ces dernières années où il avait effectivement été catastrophique). Pour progresser encore il faut qu’il joue au niveau L2, à son poste et entouré par des joueurs d’expérience. Je pense, au contraire de toi, que ça peut être son année de révélation au grand public.
Il était vraiment excellent en réserve alors qu’il n’avait que 16/17 ans dans un milieu avec Atta (20 ans à l’époque) et Raillot (18 ans à l’époque il me semble).
C’est un gros travailleur, serieux avec un super état d’esprit et une grosse détermination. Il a tous les ingrédients pour réussir, il faut lui laisser le temps et le laisser enchaîner les matchs.
Et juste pour terminer la comparaison avec Danley, quelques stats sur Danley en L2 avec nous il y a 2 ans VS Nduquidi avec nous en L2 cette année (assez peu révélant car pas beaucoup de match mais quand même):
Bref, il n’a que 19 ans ! Beaucoup de potentiel, un état d’esprit irréprochable, c’est un bosseur et il vient du centre de formation. Même s’il n’est pas Kanté ou Stambouli prime, il mérite au moi s sa chance et le bénéfice du doute.