Je comprends vos propos et convictions mais je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec l'arrivée du professionnalisme en . Cela faisait déjà des années que les supporters s'écharpaient à son sujet.Lorange a écrit :J'aurais aimé avoir écrit ce post.Glouglou a écrit :
Moi pas. On en a déjà un petit échantillon avec la nouvelle formule de LdC. Les matchs entre grosses écuries se répètent et me lassent déjà. Non, vraiment, si la Superligue voit le jour, c'est une aubaine pour les "petits" clubs. Ciao les PSG, OM, OL et Monaco. Bonjour le championnat un peu plus sain avec des joueurs qu'on arrête enfin de surpayer, etc. Il y aura des eldorados (MLS, Arabie Saoudite) et la Superligue. A côté, on aura un championnat national où, je l'espère, on aura décidé de redonner au football sa saveur populaire.
À nous les places à 5 € pour aller regarder Metz à St Symphorien !
Le professionnalisme est aujourd'hui une évidence, mais à l'époque il était un peu l'équivalent de la super ligue que vous évoquez et un énorme clivage est apparu en , entre les "pros" et les "purs".
Qualifier les clubs amateurs de "purs" a perduré jusque dans les années, ce qui montre bien que beaucoup de supporters ont mis beaucoup de temps avant d'accepter que des clubs pros se rencontrent 2 fois par an, presque tous les ans.