2ème saison du
Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir sur Amazon
J'aime vraiment l'univers de Tolkien... mais j'ai décidément du mal à apprécier cette série, peut être encore plus qu'en saison 1
Déjà, ça part dans trop de directions à la fois : trop d'arcs narratifs ont été ouverts ce qui fait que non seulement on se perd un peu mais qu'en plus il faut parfois attendre 3 épisodes pour retrouver certains personnages clefs. Ensuite, les sous-intrigues avancent trop lentement pour être vraiment passionnantes. Un gros problème de rythme et de construction donc, les showrunners semblent un peu aux fraises. Enfin, sans démériter, les acteurs sont loin d'être charismatiques.
Bref, je m'ennuie un peu et parvenu à la fin d'un épisode (qui dure plus d'une heure tout de même), je ne suis pas spécialement pressé d'attaquer le suivant (ce qui est toujours mauvais signe). Ca va peut-être s'arranger avant la fin de la saison mais pour l'instant, à part sur quelques scènes, c'est pas vraiment une réussite
Accessoirement, pour le personnage d'Elrond (jeune), ils auraient pu faire un petit effort pour trouver un acteur ressemblant un peu plus à Hugo Weaving.
Passe encore pour le caractère, il a 2000 ans pour en changer. Mais physiquement.... le directeur de casting doit être miro. Alors que Hugo a plutôt de gros yeux et un petit menton, l'autre a à l'inverse de petits yeux et un gros menton. Bon, dans un prochain épisode on découvrira peut être qu'il s'est mangé un gros coup de masse dans la face de la part d'un orc, ce qui expliquerait son changement spectaculaire de physionomie