L’Équipe du 19/10 : Battu, Metz prend du retard

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: L’Équipe du 19/10 : Battu, Metz prend du retard

Messagepar TressorMoreno » 19 oct. 2024, 11:32

Vieux CA Messin a écrit : Les autres concurrents pour la montée ont un vrai attaquant (Krasso pour ne citer que lui), et nous ... Sabaly c'est un petit miracle pour le moment... Elisor sans surprise, n'est pas un buteur...

Tous les clubs le savent sans vrai buteur point de salut... Maintien ou montée...
Pour le moment on ne pas juger Elisor, il n'a jamais été à 100% et je ne comprends pas pourquoi on s'est obstiné à le faire jouer.

Quand il sera à 100% là on pourra juger ses prestations..

Zed90

Messagepar Zed90 » 19 oct. 2024, 11:40

Le problème vient aussi du fait que ce sont 3 joueurs cadres (Oukidja, Stambouli et Deminguet) qui ne sont pas au niveau et font des erreurs de débutants !

bialbo

Messagepar bialbo » 19 oct. 2024, 12:09

ZZED90 a écrit : Le problème vient aussi du fait que ce sont 3 joueurs cadres (Oukidja, Stambouli et Deminguet) qui ne sont pas au niveau et font des erreurs de débutants !
Voilà le gros souci en effet.

Stambouli et Deminguet ont du ballon c'est clair, mais j'ai l'impression qu'ils sont dans un état d'esprit de suffisance et non pas de guerrier.

Et cela donne un peu le tempo d'un match qu'on maitrise (un peu à la Riga) mais sans réelle efficacité.

Et les équipes adverses ont compris : ils attendent dans leur camp et à la moindre interception au milieu, cela explose...

Sans un véritable buteur devant pour concrétiser nos occasions, c'est un scénario qui va constamment se reproduire.

Sans aussi plus de rigueur de la part de ces 3 cadres cités, on sera à la merci de la moindre petite équipe qui va profiter de nos cadeaux... ;)

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 oct. 2024, 12:17

TressorMoreno a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Les autres concurrents pour la montée ont un vrai attaquant (Krasso pour ne citer que lui), et nous ... Sabaly c'est un petit miracle pour le moment... Elisor sans surprise, n'est pas un buteur...

Tous les clubs le savent sans vrai buteur point de salut... Maintien ou montée...
Pour le moment on ne pas juger Elisor, il n'a jamais été à 100% et je ne comprends pas pourquoi on s'est obstiné à le faire jouer.

Quand il sera à 100% là on pourra juger ses prestations..
C'est pas demain la veille

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 20 oct. 2024, 09:40

Le match de vendredi ça peut arriver dans une saison.
Tout n'est pas à jeter.
Pour moi depuis le début de saison il nous faudrait un avant centre.
Mais pour l'instant sabaly fait du bon boulot et le coach aussi.
On ne gagnera pas tous les matchs.
Si à chaque défaite il faut tout changer ce n'est pas bon.
Laissons le coach travailler, à la trêve hivernale on pourra faire un bilan, pour moi à ce jour c'est trop tôt.
Le contenu du match contre Grenoble pour moi était correct.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 20 oct. 2024, 09:46

Jouer la montée va être compliqué cette année.on a le pfc qui va prendre le large et Lorient qui a gardé des joueurs de ligue1.
En plus, plusieurs clubs moyens de l2 sont ds les 6.7 premiers. C très serré, c notre secteur défensif qui pêche avec toutes les erreurs commises, gardien compris, :metzch:

sogood

Messagepar sogood » 20 oct. 2024, 10:08

jolegrenat a écrit : Jouer la montée va être compliqué cette année.on a le pfc qui va prendre le large et Lorient qui a gardé des joueurs de ligue1.
En plus, plusieurs clubs moyens de l2 sont ds les 6.7 premiers. C très serré, c notre secteur défensif qui pêche avec toutes les erreurs commises, gardien compris, :metzch:
Et si tout simplement le niveau actuel du FC Metz c'est celui d'un top 8 de L2?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 20 oct. 2024, 10:40

sogood a écrit :
jolegrenat a écrit : Jouer la montée va être compliqué cette année.on a le pfc qui va prendre le large et Lorient qui a gardé des joueurs de ligue1.
Et si tout simplement le niveau actuel du FC Metz c'est celui d'un top 8 de L2?
Top 8 je te trouve dur. Entre 3 et 6 oui

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 20 oct. 2024, 11:31

Non mais ça serait miraculeux que le changement d’approche technique fonctionne parfaitement en moins de 10matchs sans mercato abouti et peu de moyens, faut rester sur Terre… certains joueurs se sont tapés depuis 4 ans des techniques corses à 11 joueurs défensifs et des tactiques roumaines incompréhensibles sans aucune combinaison et possession…

Franchement moi ce que je vois me plaît, je trouve déjà impressionnant l’évolution en si peu de temps, il y a beaucoup de loupés et pas encore une grande maîtrise mais ça fait que 9 matchs !! Il faut 6 mois /1an avant de construire une véritable identité de jeu rodée… donc c’est très encourageant pour la suite et absolument pas un problème de ne pas monter cette année si ça permet de voir autre choses les années qui viennent et arrêter d’être ridicule voir honteux en cas de montée en L1.

Sanoli

Messagepar Sanoli » 20 oct. 2024, 12:11

Jahstrad a écrit : Non mais ça serait miraculeux que le changement d’approche technique fonctionne parfaitement en moins de 10matchs sans mercato abouti et peu de moyens, faut rester sur Terre… certains joueurs se sont tapés depuis 4 ans des techniques corses à 11 joueurs défensifs et des tactiques roumaines incompréhensibles sans aucune combinaison et possession…

Franchement moi ce que je vois me plaît, je trouve déjà impressionnant l’évolution en si peu de temps, il y a beaucoup de loupés et pas encore une grande maîtrise mais ça fait que 9 matchs !! Il faut 6 mois /1an avant de construire une véritable identité de jeu rodée… donc c’est très encourageant pour la suite et absolument pas un problème de ne pas monter cette année si ça permet de voir autre choses les années qui viennent et arrêter d’être ridicule voir honteux en cas de montée en L1.
Entièrement d’accord, un peu de patience, le style de jeu est totalement différent, à l’opposé de ce que l’on nous propose depuis 20 ans, c’est même choquant … Grenoble,Troyes, Bastia ont joué contre nous comme nous nous le proposions dans le passé …

Revenir à « Passion Grenat »