Il a été nommé homme du match sur sofascore aussi et l'aurait probablement été même sans son but.TressorMoreno a écrit : Il y'a des joueurs qui doivent monter leur degré d'exigence, je pense à Diallo et Jallow entre autres. D'ailleurs quand je vois sur certains réseaux Diallo homme du match face à Guingamp alors qu'il a été moyen voir pas bon et que son but sauve son match, ça me fait sourire ^^
[RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »
- DCD
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »
Je dois me tromper totalement à son sujet alors..DCD a écrit :
Il a été nommé homme du match sur sofascore aussi et l'aurait probablement été même sans son but.
Après est-ce que sofascore est une référence dans la notation ?
Je suis allé voir par curiosité les notes (pas que de Metz), je les trouve très généreux sur les notes

- DCD
Elles sont généralement comprises entre 6 et 8. Il faut donc surtout les comparer entre-elles, plutôt que sur une échelle de 0 à 10.TressorMoreno a écrit :Je dois me tromper totalement à son sujet alors..DCD a écrit :
Il a été nommé homme du match sur sofascore aussi et l'aurait probablement été même sans son but.
Après est-ce que sofascore est une référence dans la notation ?
Je suis allé voir par curiosité les notes (pas que de Metz), je les trouve très généreux sur les notes![]()
- InSerinWeTrust
Depuis 2002 et la descente en L2 et la Ligue de Schindler que nous monopolisons, 20 gardiens ont gardé nos cages:Amsalem a écrit :Qu'il fait une belle bourde hier soir, c'est un fait.TressorMoreno a écrit :
Et dire que certains mettrait Oukidja dans les gardiens légendaires du club alors qu'il n'est même pas dans le top 10..
Maintenant, je sors le popcorn pour que, depuis Letizi, tu m'en sortes 9 plus forts que lui.
Ayant la liste, j'attends avec impatience l'avis ô combien éclairé d'un (je suppose, mais je peux me tromper) joueur de champ amateur.
Parce que ce qui est marrant, c'est que lorsque je pousse, sur les RS ou IRL, les "sachants", ça a la langue qui pend à droite.
Après, ça fait la technique du Jacquot, à base du "plus c'est gros, plus ça passe" mais comme il y en a ici qui ont dépassé la quarantaine, qu'ils ont même de la mémoire (et t'as même des types comme DCD qui, j'en suis sûr, auraient même des jolis screen sur les tombereaux de merdasse déversés ici sur les quartiers qui seraient cités, de Wimbee à Marichez ,d 'Agassa à Trivino) il serait compliqué de s'en sortir par une pirouette.
Quant à tomber sur SLM, j'ai du mal. Je ne trouve souvent agréables à voir évoluer.
Le problème, c'est qu'à un moment donné, la parade nuptiale, si c'est trop long, tu deviens lourd.
Faut conclure.
Et quand t'as le bus derrière et aussi peu de taille dans la surface, que tu te bornes à centrer 100 fois pour que...100 fois ça dégage, sans prise de risque (percussion, frappe en dehors des 16), tu peux jouer 4h.
Beunardeau
Kossi Agassa
Landry Bonnefoi
Butelle
Caillard
Carasso
Chabbert
Delcroix
Delle
Didillon
Dietsch
Bâ
Kawashima
Marichez
Oberhauser
Sissoko
Trivino
Vailati
Wimbee
Et donc Oukidja
Bref, que des mecs mondialement pas connus. Dans cette liste, beaucoup de jeunes formes au club ( Oberhauser, Dietsch, Delle, Didillon, Butelle + Ba et Oumar Sissoko que l'on peut par extension considérés comme formés au club). Seuls Wimbee, Trivino ( bien que rejeté par le public) peuvent être considérés comme venant d'un club supérieur à leur arrivée.
Sur ces 20, peu ont été des titulaires en puissance indiscutables, Wimbee, Marichez,Delle Carasso, Butelle, Kossi Agassa ( de mémoire), tous les autres ont moins de 20 matchs au compteur.
Sur ces 20, pour moi seul Butelle a été supérieur à Oukidja.( Peut être Wimbée, mais je n'ai pas souvenir de ses deux saisons chez nous)
Pour des gardiens de qualité ayant marqué leur epoque, effectivement depuis 1990, on a eu Letizi et Mondragon de très forts, ainsi que Songo'o et Ettore qui ont été supérieurs à Oukidja Pour le reste, rien de bien transcendant.
Depuis 2002, nous ne sommes plus un club attractif sportivement, finie l'époque où on abandonne la piste Dutruel ( sacré plusieurs fois meilleur gardien en Espagne avec La Corogne par la suite) pour attirer un Letizi gardien de France Espoir grande période. On ne peut attirer que des gardiens de L2, des abonnés au banc de L1, voir en L2 ou des préretraités.
Oukidja traverse une mauvaise passe et commet des erreurs qu'il ne commettait pas auparavant. 6 ans titulaire du poste, ce n'est pas rien, avec des entraîneurs qui prônent un jeu qui te fait beaucoup subir, où tu es sans cesse mis à contribution (début de L1 la saison passée, l'équipe a subi plus de 25 tirs cadrés en 2 matchs) et où ceux qui n'utilisent que leurs pieds et ratent un contrôle en bord de touche sont moins exposés que celui qui le raté devant son but mais dont le métier c'est les mains, ont trop tendance à ne pas juger une même erreur si elle n'a pas de conséquences et ne critiquent pas aussi fort le but raté tout fait
Cela n'enlève en rien la responsabilité d'Alexandre sur nos deux derniers buts encaissés. L'âge, une fin de saison dernière très exigeante et compliquée pour divers motifs, un corps qui souffre plus que celui d'un joueur de champ à l'entraînement (celui qui n'a jamais enchaîné 50 à 100 plongeons au sol par période de 2 heures tous les jours ne sait pas ce que dos, coudes, épaules, genoux encaissent, sans compter des mains, des doigts mis sans cesse à contribution).
Il doit souffler un peu je pense, se refaire la cerise, c'est certains, mais a-t-on le matériel nécessaire pour le remplacer? Au vu de ses dernières 100 minutes de jeu, c'est peut être le bon moment. Au vu de son début de saison, non.
- get_up_kids
Euh niveau occasion franche, on en a eu plusieurs quand même.Vieux CA Messin a écrit :.après faut reconnaitre qu'hier à part l'arrêt sur la frappe d'Asoro (et dire qu'on lui tombe dessus), sa frappe est parfaite c'est le gardien qui fait l'arrêt et non lui... Metz a eu 0 occasion franche..Amsalem a écrit :
Qu'il fait une belle bourde hier soir, c'est un fait.
Maintenant, je sors le popcorn pour que, depuis Letizi, tu m'en sortes 9 plus forts que lui.
Ayant la liste, j'attends avec impatience l'avis ô combien éclairé d'un (je suppose, mais je peux me tromper) joueur de champ amateur.
Tu oublies le poteau au bout de 2 minutes sur corner ou la balle tape ensuite Jallow et c'est miraculeux pour le Red Star que ça finisse pas au fond.
Le but HJ refusé à Sabaly ou compte tenu de la très piètre réalisation, on ne saura jamais s'il y avait vraiment HJ.
Le face à face de Diallo qui finit juste au dessus du but de Bernard eau juste avant la pause.
Ça fait déjà pas mal d'occasions énormes, sans compter celle d Asoro à la fin du match et une reprise topée de Jallow à 6 mètres du but peu de temps avant.
Et je te parle même pas de tous ces centres qui ont traversé la surface sans trouver preneur parce que nos attaquants mesurent 1,40m et pèsent 35 kg tout mouillés!

Non si vraiment on veut trouver des équipes qui ont eu 0 occasions franche de tout le match, il faut regarder Grenoble et Red Star qui n ont pas su se créer la moindre occasion durant 90 minutes.
Et pourtant ca fait 2 défaites et 3 buts encaissés.
C'est assez incroyable de vivre 2 aussi gros hold up contre nous à l'extérieur d'affilée...
Et si nos boulettes défensives nous coûtent au final 2 points, il ne faut pas oublier que notre inefficacité offensive et notre manque de poids et de taille dans la surface nous en coûtent 4 sur ces 2 matchs.
-
en phase, il ne faut pas que Ouki soit l'arbre qui cache la foret.....j'ai pas souvenir de 2 holds up comme les 2 derniers...ca me rappelle il y a 2 ans, certaines de nos victoires dans notre série de folie où franchement nous ne le méritions absolument pas.get_up_kids a écrit :
C'est assez incroyable de vivre 2 aussi gros hold up contre nous à l'extérieur d'affilée...
Et si nos boulettes défensives nous coûtent au final 2 points, il ne faut pas oublier que notre inefficacité offensive et notre manque de poids et de taille dans la surface nous en coûtent 4 sur ces 2 matchs.
Nous voyons tous le jeu prôné par SLM, maintenant il a vu le matos à disposition, charge à notre cellule de recrutement de trouver les 2/3 joueurs qui manquent pour q ce système soit optimal(à savoir pour moi un attaquant de pivot, meme pas besoin d'un buteur, juste un pivot et un milieu physique avec un peu de technique)
- DCD
Même si cela ne doit rien changer à ton raisonnement, il te manque : MFA MEZUI, RUFFIER et EBEDE-OWONO.InSerinWeTrust a écrit : Depuis 2002 et la descente en L2 et la Ligue de Schindler que nous monopolisons, 20 gardiens ont gardé nos cages:
Beunardeau
Kossi Agassa
Landry Bonnefoi
Butelle
Caillard
Carasso
Chabbert
Delcroix
Delle
Didillon
Dietsch
Bâ
Kawashima
Marichez
Oberhauser
Sissoko
Trivino
Vailati
Wimbee
Et donc Oukidja
- InSerinWeTrust
Effectivement M'Fa a joué en L1,L2 et National., Ruffier, aucun souvenir de lui en pro ( coupe de France où de la ligue peut-être ?).Ebede était il vraiment un gardien ?DCD a écrit :Même si cela ne doit rien changer à ton raisonnement, il te manque : MFA MEZUI, RUFFIER et EBEDE-OWONO.InSerinWeTrust a écrit : Depuis 2002 et la descente en L2 et la Ligue de Schindler que nous monopolisons, 20 gardiens ont gardé nos cages:
Beunardeau
Kossi Agassa
Landry Bonnefoi
Butelle
Caillard
Carasso
Chabbert
Delcroix
Delle
Didillon
Dietsch
Bâ
Kawashima
Marichez
Oberhauser
Sissoko
Trivino
Vailati
Wimbee
Et donc Oukidja
- DCD
Je n'avais pas compris que tu te limitais aux championnats, mais MFA a joué dans 3 championnats différents : D1, D2 et D3. RUFFIER 1 match en D2 et EBEDE 1 en D1.InSerinWeTrust a écrit :Ils ont joué en championnat ? J'ai un souvenir de M'Fa en coupe de France ( il a ait failli marquer un coup franc de 60 mètres en jouant rapidement), Ruffier, pareil. Ebede était il vraiment un gardien ?DCD a écrit :
Même si cela ne doit rien changer à ton raisonnement, il te manque : MFA MEZUI, RUFFIER et EBEDE-OWONO.
- Cactus
- Administrateur du site
Mais absolument !get_up_kids a écrit : Plus que le fait de donner des buts, ce que je retiens surtout c'est notre manque d'efficacité chronique dans la surface adverse.
Heureusement que Sabaly s'est mué en buteur miracle sur le début de saison mais depuis le début j'ai dû mal à l'imaginer être un vrai buteur sur une saison entière.
Outre donner des buts à l'adversaire, il va surtout falloir penser à enfin recruter un vrai finisseur qui amène du poids et de la taille dans la surface adverse si on a réellement l'ambition de monter en L1.
Ouki fait des bourdes oui, mais nos buteurs qui ratent 90% de leurs cadrages ? vous croyez que c'est moins grave ?
oui notre inefficacité devant le but est chronique, à chaque match.
Comme a dit le coach, la finalité d'un match c'est tout de même de marquer des buts !
Et nous n'avons pas, pour diverses raisons, de vedettes sur le plan offensif depuis Georges (qui était déja une exception ).