[RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Messagepar flamingo » 30 oct. 2024, 17:01

batou le grenat a écrit :
Letherc0re a écrit : Changer le coach...
C'est la cour des miracles ce soir.
Le Mignan, c'est un projet de 3 à 5 ans, on en reparle en 2030
Des projets à 3-5 ans dans le football d'aujourd'hui? Ça existe où?

Le long terme dans le monde du football, c'est deux ans.

Patate3000

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Messagepar Patate3000 » 30 oct. 2024, 17:14

Nan mais les gars (filles) vous êtes sérieux ? Ça fait plusieurs commentaires que je vois passer appelant à un changement de coach, voire à un retour de boloni... Brûler aujdhui ce quon a encensé hier et vice versa. Si on juge la qualité des Hommes à l'aune de leur cohérence, c'est triste.
Enfin, le propre des jamais content c'est de n'être JAMAIS contents. Et en la matière, on ne peut que s'incliner devant tant de constance.

Bordel, faut vraiment être aveugle pour ne pas voir la profondeur des changements en cours : jeu porté vers l'avant, pressing, possession, mouvement. Tout ce que tout le monde réclame désespérément depuis x années . Biensur c'est loin d'être parfait, ya bcp de boulot et la période est à la transition mais enfin vous pensez réellement qu'on peut passer de tristes purges à de chatoyantes victoires en série ? Il faudrait avoir de suite une équipe offensive réaliste solide ? Cette exigence relève du comportement d'enfants gâtés bien en phase avec le monde actuel.
Allez, un peu de patience et d'optimisme que diable, SLM est un homme sympathique, laissons le construire, faisons lui cadeau d'un peu de patience et d'espoirs.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 30 oct. 2024, 17:20

Patate3000 a écrit : Nan mais les gars (filles) vous êtes sérieux ? Ça fait plusieurs commentaires que je vois passer appelant à un changement de coach, voire à un retour de boloni... Brûler aujdhui ce quon a encensé hier et vice versa. Si on juge la qualité des Hommes à l'aune de leur cohérence, c'est triste.
Enfin, le propre des jamais content c'est de n'être JAMAIS contents. Et en la matière, on ne peut que s'incliner devant tant de constance.

Bordel, faut vraiment être aveugle pour ne pas voir la profondeur des changements en cours : jeu porté vers l'avant, pressing, possession, mouvement. Tout ce que tout le monde réclame désespérément depuis x années . Biensur c'est loin d'être parfait, ya bcp de boulot et la période est à la transition mais enfin vous pensez réellement qu'on peut passer de tristes purges à de chatoyantes victoires en série ? Il faudrait avoir de suite une équipe offensive réaliste solide ? Cette exigence relève du comportement d'enfants gâtés bien en phase avec le monde actuel.
Allez, un peu de patience et d'optimisme que diable, SLM est un homme sympathique, laissons le construire, faisons lui cadeau d'un peu de patience et d'espoirs.
Tu en demandes beaucoup.
C'était un peu la fête à neuneu pendant ce match. Et je ne te dis pas après...

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 30 oct. 2024, 17:53

Image

Pour te répondre, Aliosha, puisque le sujet du dernier match est déjà fermé.

Court-termiste parce que les changements au club ont été nombreux.
Nouvelle direction sportive, nouveau coach et nouveau staff, nouvelle philosophie de jeu (je laisse les entraîneurs qui pullulent sur le forum à leurs commentaires sur l'inadéquation entre l'équipe et ladite philosophie... de toutes les âneries, ce n'est pas la pire proférée... enfin, tout dépend par qui...), adaptation de certains joueurs à de nouveaux postes, etc.

Tu parles à quelqu'un qui a tapé plus que quiconque sur le président en fin de saison dernière. Au point de donner la boule au ventre à un ou deux modérateurs. :)

Serin a fait des choix. Et pour ceux qui ont un peu de mémoire, il y en a eu des bons.
Antonetti au départ, ce n'était pas déconnant. Lors de la maladie de son épouse, Hognon, ce n'était pas si dégueulasse non plus. La première saison de Boloni, pareil (va chercher d'aussi longues séries d'invincibilité... c'est exceptionnel, Mikau ou pas).

Serin s'est aussi planté. Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire.
Aujourd'hui, il cherche à corriger ses erreurs.
Mais toi et une ribambelle de drôles plus ou moins sympathiques, vous condamnez le taff fait au bout de dix matchs, en réaction au dernier. Les plus... "fins" demandent la démission du coach. Parce qu'ils sachent, qu'ils croivent.
Sérieusement...

Tu dis que Serin vend. C'est quoi, le scoop ?
C'était le cas lors de la saison 2022-2023. Ça n'empêchait pas l'équipe de scorer.
C'est le lot de ce club comme de bien d'autres, et pour longtemps.

Pour le reste, si tu ne vois pas les progrès de cette équipe, c'est plus inquiétant pour toi que pour le club.
J'ai l'impression que la phrase qui suit, certains n'en comprennent pas le sens :
L'ANNÉE DERNIÈRE, ON ÉTAIT À L'A-GO-NIE.

Donc... comment le dire sans froisser personne ?
...
Et puis zut ! J'ai davantage confiance dans l'expertise de Le Mignan que d'en celle d'un tas de Mickeys plaintifs jamais contents de rien et si à l'aise dans le mitraillage à bout portant de l'équipe qu'ils devraient supporter avec un peu plus de foi.

Mais trouver de bons supporters, ça devient aussi difficile que de construire un groupe, faut croire.

DCD

Messagepar DCD » 30 oct. 2024, 18:02

Patate3000 a écrit : Nan mais les gars (filles) vous êtes sérieux ? Ça fait plusieurs commentaires que je vois passer appelant à un changement de coach, voire à un retour de boloni... Brûler aujdhui ce quon a encensé hier et vice versa. Si on juge la qualité des Hommes à l'aune de leur cohérence, c'est triste.

:ok: :bieres: :metzch:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 oct. 2024, 18:07

Letherc0re a écrit :

Tu en demandes beaucoup.
C'était un peu la fête à neuneu pendant ce match. Et je ne te dis pas après...
le coach bashing a toujours été très pratiqué sur ce forum et ce dès les premiers signes
de faiblesse de nos résultats et quelles que soient les qualités des coaches.
ca n a rien de nouveau..
Ensuite viendra le tour du President.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 30 oct. 2024, 18:49

C'est le meilleur tournant des deux dernières décennies. La venue de ce coach, c'est une aubaine pour Metz. Si l'objectif est de poursuivre un travail de longue avec lui, c'est à mes yeux le jackpot. Je remercie le président d'avoir fait confiance à son directeur du sport.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 oct. 2024, 19:23

Glouglou a écrit : C'est le meilleur tournant des deux dernières décennies. La venue de ce coach, c'est une aubaine pour Metz. Si l'objectif est de poursuivre un travail de longue avec lui, c'est à mes yeux le jackpot. Je remercie le président d'avoir fait confiance à son directeur du sport.
Ma seule inquiétude personnellement, c est qu’à terme l’appel du résultat se fasse au détriment du jeu et du « beau foot »

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 30 oct. 2024, 19:43

_Chris. a écrit :
Glouglou a écrit : C'est le meilleur tournant des deux dernières décennies. La venue de ce coach, c'est une aubaine pour Metz. Si l'objectif est de poursuivre un travail de longue avec lui, c'est à mes yeux le jackpot. Je remercie le président d'avoir fait confiance à son directeur du sport.
Ma seule inquiétude personnellement, c est qu’à terme l’appel du résultat se fasse au détriment du jeu et du « beau foot »
Les résultats ne sont ni bon ni mauvais. On est 6e. Si on ne vise pas la remontée en mai, Le Mignan a les coudées franches pour mettre en place sa façon de jouer. Le mercato d'hiver donnera une indication sur la suite de la saison. Si on en reste la c'est que le président n'attend rien de cette saison et l'entraineur pourra terminer la saison sereinement.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 30 oct. 2024, 20:16

Przemysl. a écrit :
_Chris. a écrit :

Les résultats ne sont ni bon ni mauvais. On est 6e. Si on ne vise pas la remontée en mai, Le Mignan a les coudées franches pour mettre en place sa façon de jouer. Le mercato d'hiver donnera une indication sur la suite de la saison. Si on en reste la c'est que le président n'attend rien de cette saison et l'entraineur pourra terminer la saison sereinement.
Jouer un maintien pépère est une idée qui me séduit !
Il n'y a rien d'infâmant à finir dixième de ce championnat

Revenir à « Passion Grenat »