[RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Messagepar alain0157 » 31 oct. 2024, 17:30

Billou Grenat a écrit :
champ d'or a écrit :

D'abord du sarcasme, ensuite de la caricature voire du mépris pour tes interlocuteurs.
C'est le mode opératoire ordinaire de ceux qui se mettent au dessus de la mêlée et qui décrètent que tout avis contraire au leur n'est que baliverne, complotisme et bêtise. Y'en a qui essayent dans la vie réelle, à court ou moyen terme ça ne fait pas illusion. Quand ils se heurtent aux faits.

Je ne comprends toujours pas pourquoi toi et les autres 2 ou 3 leaders intellectuels autoproclamés perdez votre temps à discuter avec nous autres les gueux du forum. Une forme de thérapie peut être ?

Quant au moment précis du match que tu relates, tu regarderas l'attitude de Traoré et Udol en premier lieu. Si ça te fait penser à un esprit de solidarité et d'empathie, je veux bien. Et tu écouteras ensuite l'analyse d'après match d'Udol qui est belle et bien réelle, audible et facile à comprendre, avant de nous toiser avec ta référence à la télépathie des X men.
Je ne peux que plussoyer ces propos ! :yes:
Étonnant ! .... :exdr:

alain0157

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Messagepar alain0157 » 31 oct. 2024, 17:35

champ d'or a écrit :
Letherc0re a écrit :
Je me gondole encore de l'analyse absolument non orientée de l'expression de dépit d'Udol quand Oukidja se rate. Forcément, ce qu'il pense à ce moment-là, c'est "Ce n'est plus possible avec ce gardien !"
Le nombre de Charles Xavier qu'il y a ici...
D'abord du sarcasme, ensuite de la caricature voire du mépris pour tes interlocuteurs.
C'est le mode opératoire ordinaire de ceux qui se mettent au dessus de la mêlée et qui décrètent que tout avis contraire au leur n'est que baliverne, complotisme et bêtise. Y'en a qui essayent dans la vie réelle, à court ou moyen terme ça ne fait pas illusion. Quand ils se heurtent aux faits.

Je ne comprends toujours pas pourquoi toi et les autres 2 ou 3 leaders intellectuels autoproclamés perdez votre temps à discuter avec nous autres les gueux du forum. Une forme de thérapie peut être ?

Quant au moment précis du match que tu relates, tu regarderas l'attitude de Traoré et Udol en premier lieu. Si ça te fait penser à un esprit de solidarité et d'empathie, je veux bien. Et tu écouteras ensuite l'analyse d'après match d'Udol qui est belle et bien réelle, audible et facile à comprendre, avant de nous toiser avec ta référence à la télépathie des X men.
Il y a pour et contre.

Personne ne peut interpreter ou savoir ce qu'il pense

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 31 oct. 2024, 17:38

alain0157 a écrit :
champ d'or a écrit :

Il y a pour et contre.

Oui, mais relis le live.
Tu verras qui se montre moins hésitant sur le contenu de sa pensée.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 oct. 2024, 18:08

Letherc0re a écrit :
alain0157 a écrit :

Il y a pour et contre.

Oui, mais relis le live.
Le live n'est pas - et de loin- gage d'objectivité.
Et effectivement le geste de dépit d'Udol peut , à mon avis, être interprété différemment concernant ce but malencontreux.

Maintenant il serait temps de passer à autre chose svp. Il y a eu suffisamment de réactions au sujet du gardien.

Merci

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 oct. 2024, 18:17

DCD a écrit :
champ d'or a écrit : Pourtant ils ont vu contre Guingamp (une passe dans le dos, un centre au sol en 1ère intention) et par bribe contre le Red Star (le but hors jeu) qu'avec du mouvement vertical et de la spontanéité ça conclut. Mais ils ne retiennent pas, ou n'ont pas les capacités de répéter le schéma.
Pour jouer le contre, il faut que l'adversaire ait le ballon et ne pose pas le bus.
Sans jouer le contre, qui pour moi consiste à partir de son camp, construire une attaque en 1 ou 2 passes vers l'avant et conclure par un tir, il s'agit surtout d'accélérer le jeu ou de créer des situations pour déstabilsier la défense.
Nos milieux ont vraiment du mal à varier et ne tentent jamais de tir de loin ou de passes dans l'intervalle ou la profondeur.
Décaler sans cesse vers Diallo qui cherche à se mettre sur son bon pied pour centrer après 3 ou 4 touches de balle ne peut pas surprendre une défense. Revenir vers Traoré, qui passe à Sané, qui donne à Stambouli, qui cherche Hein obligé de décrocher non plus.

L'an passé on a atteint le paroxysme et la caricature du refus de jouer, avec le record de la plus faible possession cumulée sur une saison. Il ne faudrait pas que cette fois on devienne l'équipe qui tient le plus le ballon pour ne rien en faire.
Et c'est en cela que je serais intéressé de connaître le discours de Le Mignan sur la fameuse possession. Tenir le ballon ne veut pas nécessairement dire dominer l'adversaire, encore moins le battre.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 31 oct. 2024, 18:26

champ d'or a écrit :
Letherc0re a écrit :
Je me gondole encore de l'analyse absolument non orientée de l'expression de dépit d'Udol quand Oukidja se rate. Forcément, ce qu'il pense à ce moment-là, c'est "Ce n'est plus possible avec ce gardien !"
Le nombre de Charles Xavier qu'il y a ici...

Leaders intellectuels autoproclamés...
J'imagine que tu ranges glouglou dans la même case.
Les autres, je ne sais pas...

Le sarcasme, oui. Et accroche-toi. Tant que certains balanceront des pensées à peu près aussi fines que celles Trump en meeting (lui aussi, il n'aime pas les pseudo-élites, d'ailleurs), je ne risque pas d'y aller avec le dos de la cuillère.
Les avis contraires, j'en partage. Avec des personnes avec qui le dialogue est possible. Et il arrive que dans une mer de désaccords, on se comprenne, au final. Comme avec Alain à l'instant.
Quant à la vie réelle, ne t'inquiète pas. À mon âge, je sais qui je suis et où je vais. Pas la peine de me souhaiter le meilleur.

Pourquoi discuter avec toi, Billou ou Jeanmimi ? Peut-être parce que mes propos, aussi acerbes soient-ils, ne signifient pas que je méprise qui que ce soit. Le mépris, c'est de la médiocrité en barre. Libre à toi de me considérer médiocre. Pour ma part, c'est un procès que je ne ferai à personne, même à ceux qui me rentrent dedans. Je me moque dans une joute verbale qui s'y prête, et je n'ai pas l'intention d'arrêter.
C'est profiter d'un espace d'expression libre. Je considèrerai l'hypothèse de la thérapie si tu es psy et que je peux consulter. ;)

Sinon, Charles, je ne toise personne. C'est juste nase de penser qu'on est dans la tête des joueurs. Qu'on sait ce qu'ils pensent, surtout quand cet a priori va dans le sens de ta démonstration.
La déception vu l'ambition de l'équipe, elle est naturelle.
Traoré et Udol, tu crois qu'ils n'ont jamais commis de boulettes ou de passages à vide ?
L'analyse d'Udol, si tu l'écoutes avec un minimum d'objectivité, elle n'est pas à charge. Il met toute l'équipe dans le même panier.

Mais je veux bien être leader intellectuel de mes deux si tu te proclames roi de la mauvaise foi. :)

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 31 oct. 2024, 18:27

Cactus a écrit :
Letherc0re a écrit :
Oui, mais relis le live.
Le live n'est pas - et de loin- gage d'objectivité.
Et effectivement le geste de dépit d'Udol peut , à mon avis, être interprété différemment concernant ce but malencontreux.

Maintenant il serait temps de passer à autre chose svp. Il y a eu suffisamment de réactions au sujet du gardien.
Je suis le premier à le souhaiter.

DCD

Messagepar DCD » 31 oct. 2024, 18:31

champ d'or a écrit :
DCD a écrit :

Pour jouer le contre, il faut que l'adversaire ait le ballon et ne pose pas le bus.
Sans jouer le contre, qui pour moi consiste à partir de son camp, construire une attaque en 1 ou 2 passes vers l'avant et conclure par un tir, il s'agit surtout d'accélérer le jeu ou de créer des situations pour déstabilsier la défense.
Nos milieux ont vraiment du mal à varier et ne tentent jamais de tir de loin ou de passes dans l'intervalle ou la profondeur.
Décaler sans cesse vers Diallo qui cherche à se mettre sur son bon pied pour centrer après 3 ou 4 touches de balle ne peut pas surprendre une défense. Revenir vers Traoré, qui passe à Sané, qui donne à Stambouli, qui cherche Hein obligé de décrocher non plus.

L'an passé on a atteint le paroxysme et la caricature du refus de jouer, avec le record de la plus faible possession cumulée sur une saison. Il ne faudrait pas que cette fois on devienne l'équipe qui tient le plus le ballon pour ne rien en faire.
Et c'est en cela que je serais intéressé de connaître le discours de Le Mignan sur la fameuse possession. Tenir le ballon ne veut pas nécessairement dire dominer l'adversaire, encore moins le battre.
OK mais dans ce cas l'exemple du but face à l'EAG n'est pas le mieux choisi.

Et pour avoir de la verticalité, il faut tout de même de l'espace et jouer plus bas. Or, si ton adversaire te laisse le ballon, dur de le faire sortir de devant sa surface pour qu'il laisse des couloirs de course.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 01 nov. 2024, 10:21

Le coach fait son analyse, j'aime bien le style de jeu que l'équipe développe.
Ça va venir, à voir quand Elisor sera apte.
Laissons les travailler.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 nov. 2024, 10:24

Crisjohndeere a écrit : Le coach fait son analyse, j'aime bien le style de jeu que l'équipe développe.
Ça va venir, à voir quand Elisor sera apte.
Laissons les travailler.
Je suis d'accord avec ça, mais je pense par ailleurs qu'on ne montera pas cette saison et que c'est globalement assumé.
Et si cette perspective ne me dérange pas plus que ça vu ce qui veut être proposé, j'ai un peu peur de la tension entre ce projet et le fait que beaucoup de joueurs actuels ne voudront pas ou ne pourront pas passer une saison supplémentaire en L2. Pour le meilleur ou pour le pire, on va perdre la majorité des titulaires, auquel cas développer un projet sur plusieurs années n'a pas beaucoup de sens...
Dernière modification par RdNetwork le 01 nov. 2024, 13:40, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »