champ d'or a écrit :
Letherc0re a écrit :
Je me gondole encore de l'analyse absolument non orientée de l'expression de dépit d'Udol quand Oukidja se rate. Forcément, ce qu'il pense à ce moment-là, c'est "Ce n'est plus possible avec ce gardien !"
Le nombre de Charles Xavier qu'il y a ici...
D'abord du sarcasme, ensuite de la caricature voire du mépris pour tes interlocuteurs.
C'est le mode opératoire ordinaire de ceux qui se mettent au dessus de la mêlée et qui décrètent que tout avis contraire au leur n'est que baliverne, complotisme et bêtise. Y'en a qui essayent dans la vie réelle, à court ou moyen terme ça ne fait pas illusion. Quand ils se heurtent aux faits.
Je ne comprends toujours pas pourquoi toi et les autres 2 ou 3 leaders intellectuels autoproclamés perdez votre temps à discuter avec nous autres les gueux du forum. Une forme de thérapie peut être ?
Quant au moment précis du match que tu relates, tu regarderas l'attitude de Traoré et Udol en premier lieu. Si ça te fait penser à un esprit de solidarité et d'empathie, je veux bien. Et tu écouteras ensuite l'analyse d'après match d'Udol qui est belle et bien réelle, audible et facile à comprendre, avant de nous toiser avec ta référence à la télépathie des X men.
Leaders intellectuels autoproclamés...
J'imagine que tu ranges glouglou dans la même case.
Les autres, je ne sais pas...
Le sarcasme, oui. Et accroche-toi. Tant que certains balanceront des pensées à peu près aussi fines que celles Trump en meeting (lui aussi, il n'aime pas les pseudo-élites, d'ailleurs), je ne risque pas d'y aller avec le dos de la cuillère.
Les avis contraires, j'en partage. Avec des personnes avec qui le dialogue est possible. Et il arrive que dans une mer de désaccords, on se comprenne, au final. Comme avec Alain à l'instant.
Quant à la vie réelle, ne t'inquiète pas. À mon âge, je sais qui je suis et où je vais. Pas la peine de me souhaiter le meilleur.
Pourquoi discuter avec toi, Billou ou Jeanmimi ? Peut-être parce que mes propos, aussi acerbes soient-ils, ne signifient pas que je méprise qui que ce soit. Le mépris, c'est de la médiocrité en barre. Libre à toi de me considérer médiocre. Pour ma part, c'est un procès que je ne ferai à personne, même à ceux qui me rentrent dedans. Je me moque dans une joute verbale qui s'y prête, et je n'ai pas l'intention d'arrêter.
C'est profiter d'un espace d'expression libre. Je considèrerai l'hypothèse de la thérapie si tu es psy et que je peux consulter. ;)
Sinon, Charles, je ne toise personne. C'est juste nase de penser qu'on est dans la tête des joueurs. Qu'on sait ce qu'ils pensent, surtout quand cet a priori va dans le sens de ta démonstration.
La déception vu l'ambition de l'équipe, elle est naturelle.
Traoré et Udol, tu crois qu'ils n'ont jamais commis de boulettes ou de passages à vide ?
L'analyse d'Udol, si tu l'écoutes avec un minimum d'objectivité, elle n'est pas à charge. Il met toute l'équipe dans le même panier.
Mais je veux bien être leader intellectuel de mes deux si tu te proclames roi de la mauvaise foi. :)