[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
LhommedeMetzeral

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar LhommedeMetzeral » 11 nov. 2024, 20:43

nerolf55 a écrit :
LhommedeMetzeral a écrit :

Champ d'or, je vais faire un résumé le précis possible sur tes interrogations et sur le Racing version Blueco

..........
Ah bah là c'était tout de suite très intéressant comparé à vos prises de bec :-P :bieres:
Merci. Je pense qu'il était utile pour ce forum de ne pas avoir uniquement une vision unilatérale du voisin Strasbourgeois. Je suis très intéressé par ce qui se passe au sein du club et j'ai appris depuis le rachat que finalement comme pour la politique, il y a autour du club des médias de tout bord qui souffle le chaud ou le froid selon leur affinités vis à vis du club et des propriétaires.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 11 nov. 2024, 20:52

champ d'or a écrit : Oui, c'est plus intéressant que de connaître le pourcentage de supporters qui font grève ou le nombre de minutes sans encouragements.

Si Blue and co est propriétaire et place quelques homme de pouvoir, on est loin de la purge consistant à effacer toute trace du passé.
Ce n'est pas le but, et Blueco n'aurait pas racheter Strasbourg si Marc Keller ne serait pas rester en place, c'était une condition incontournable.
Maintenant, il y aura certainement d'ici 2 à 3 ans un nouveau président.
Marc Keller est en place depuis 12 ans, il est un grand président et passera la main . Je n'ai aucun doute sur le fait que sa succession sera préparé de manière à garder une stabilité, une cohérence de l'eco système régionale.
Le jour où Bernard SERIN en haut de ses 74 ans décidera de vendre, je vous souhaite que cette vente soit fait à un propriétaire riche qui permettra au FC Metz de rester de façon régulière dans l'élite.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 11 nov. 2024, 22:06

champ d'or a écrit : Oui, c'est plus intéressant que de connaître le pourcentage de supporters qui font grève ou le nombre de minutes sans encouragements.

Si Blue and co est propriétaire et place quelques homme de pouvoir, on est loin de la purge consistant à effacer toute trace du passé.
Je pense que tu en sais autant que moi de ce qui se passe à Strasbourg......... :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 nov. 2024, 23:55

Bhoys a écrit : Blueco est un fond d'investissement, ce sont des financiers.

Sinon, un peu de lecture au sujet de Blueco et des risques réels.
Source " eurosport "

https://www.eurosport.fr/football/premi ... tory.shtml
Ils peuvent faire le même article pour tout type de gestion des clubs de L1 :
- les hommes seuls (Kita, Nicollin, Caillot,...) ça ne marche pas fort et on leur reproche parfois d'être seul à décider
- les grands groupes (Ineos, Pinault,...) n'apportent pas non plus une réelle identité à leurs clubs
- la Russie (Monaco) n'est pas vraiment à la mode
- le Qatar (PSG), y'en aurait pour des heures à critiquer la stratégie du softpower de certains états

En Ligue 1, 8 clubs sur 18 sont considérés comme membres de fonds d'investissement multi propriétaires, en foot ou autres sports.

Quand je vois notre mercato de l'été dernier, désolé mais je n'arrive pas à m'attrister avec ce que vit un supporter strasbourgeois.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 nov. 2024, 08:27

champ d'or a écrit :

Source " eurosport "

- les hommes seuls (Kita, Nicollin, Caillot,...) ça ne marche pas fort et on leur reproche parfois d'être seul à décider
- les grands groupes (Ineos, Pinault,...) n'apportent pas non plus une réelle identité à leurs clubs
- le Qatar (PSG), y'en aurait pour des heures à critiquer la stratégie du softpower de certains états

En Ligue 1, 8 clubs sur 18 sont considérés comme membres de fonds d'investissement multi propriétaires, en foot ou autres sports.

Quand je vois notre mercato de l'été dernier, désolé mais je n'arrive pas à m'attrister avec ce que vit un supporter strasbourgeois.
Comment ça, Caillot à Reims ça ne marche pas fort ?

Si 8 clubs sur 18 appartiennent à des fonds d'investissement, cela dénote la faiblesse du foot français et de la ligue 1.
En Allemagne par exemple, les statuts actuels font que cela est impossible pour un fonds d'investissement d'acheter tout un club.
Et il faut voir cela sur le long terme de toute façon, quand à Metz, malgré le mercato qui ne te plaît pas, vous serez quand même tout en haut à la fin de la saison.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 nov. 2024, 08:40

Article sur Eghbali, source Fsrcs.

Comme je l'ai déjà souligné, le but final c'est d'avoir une ligue fermée en Europe comme cela se fait aux USA.

"Quand Behdad Eghbali se lâche sur la multipropriété, le football français et... le baseball en Ouganda

Un article plutôt bien documenté de l’Equipe paru le 1er novembre dernier fait le point sur la situation du Racing et énonce clairement le fait que le décideur sur l’ensemble des dossiers sensibles est Behdad Eghbali, une situation que les associations de supporters avaient déjà largement comprise et dénoncée depuis le début d’année 2024.

Behdad Eghbali est un décisionnaire omniprésent mais extrêmement discret. À notre connaissance, ni les élus, ni les salariés du club ni évidemment les supporters n’ont eu l’honneur d’un échange un tant soit peu approfondi avec lui pour discuter de ses intentions concernant le Racing club de Strasbourg. Ses interventions médiatiques sont également très rares, il n’y a en réalité qu’une seule source publique valable : la captation publiée sur Youtube d’une table ronde organisée le 19 octobre 2022 par le site Sportico.com

Ce soir-là, Behdad Eghbali jouait à domicile puisque l’événement se tenait à New York entre investisseurs nord-américains et qu’il était accompagné de deux de ses confrères, Gerry Cardinale (Redbird capital, propriétaire de Toulouse et du Milan AC) et Ian Charles (Arctos capital, actionnaire minoritaire du PSG). Il s’y livre de façon assez brute sur sa stratégie consistant à appliquer des méthodes américaines à un sport européen qu’il perçoit comme en retard de 10 ou 20 ans sur les Etats-Unis.

Dans l’extrait que nous postons ici, avec une traduction, il détaille rôle que la multipropriété va jouer dans sa stratégie. A cette date, BlueCo n’était pas encore l’actionnaire majoritaire du Racing et ne possédait qu’un club de football, Chelsea. La multipropriété est essentiellement vue par M. Eghbali comme un moyen de contrôler les coûts salariaux et de canaliser le développement des talents au service d’un club “tête de pont” (beachhead). Le terme “farm team” revient à plusieurs reprises dans sa bouche, il s’agit des équipes de ligues mineures dans les championnats américains, particulièrement le baseball qui a une hiérarchie assez poussée en la matière. Sur sa lancée il évoque des marchés qui pourraient l’intéresser. Le Portugal ? Un bon moyen d’obtenir un visa européen pour des joueurs sud-américains. La France ? Une simple porte d’entrée vers le marché de l’Afrique francophone. Après avoir marmonné quelque peu, il finit par mentionner sans transition le fait que les LA Dodgers ont une farm team en Ouganda. Voilà le niveau de considération que le grand décideur accorde au football français lorsqu’il discute avec ses pairs !

Nous avons le plus grand respect pour l’Ouganda, les Ougandais, le baseball et le baseball ougandais. Pour autant, nous ne considérons pas qu’un club avec 117 ans d’histoire indépendante, un palmarès notable et une très forte empreinte culturelle sur sa région puisse être ramené au rang d’équipe de ligue mineure d’un sport marginal au sein d’un pays en voie de développement. Notre combat restera toujours le même : un Racing indépendant qui défend un football populaire et l’héritage de ceux qui sont passés avant nous. Nous défendons l’universalité du football, et notamment le système de promotion/relégation qui a permis à Strasbourg de remonter tous les échelons après son dépôt de bilan. Une telle trajectoire ne sera plus possible dans le système de ligue majeure/ligue mineure que M. Eghbali paraît appeler de ses vœux."

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 12 nov. 2024, 13:42

champ d'or a écrit :

Source " eurosport "

Champ d'or, rassure toi il y a de moins en moins de supporters qui vivent mal la prise de pouvoir de Blueco à Strasbourg notamment après le mercato de cet été qui symbolise la trajectoire que le club va prendre. Des le rachat, Marc Keller a parler de faire les choses étapes par étapes, après la première année dite de transition, le projet est clair, mais comme partout, il faut des gens insatisfait.Et je comprends à quel point tu ne peux être attristé par notre "sort "....

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 nov. 2024, 14:32

Parlons foot ! Et mercato...

Le mercato d'été est tellement réussit qu'on a absolument pas de banc, d'ailleurs Rosenior le sait très bien, sinon il n'aurait pas attendu les 5 dernières minutes contre Monaco pour faire le premier changement, alors que l'équipe est à l'agonie depuis l'heure de jeu.

Emegha est blessé actuellement, Mara son remplacement ( 12 millions) n'a absolument pas le niveau , il y a encore Lukovic ( 18 ans, 5 millions) et Perea( 19 ans, zéro minute de jeu mais 5 millions aussi) , mais c'est bien trop léger.

La défense avec.une moyenne de 2 buts encaissés est juste catastrophique, c'est là qu'on remarque quel joueur Djiku était, et qu'un joueur avec de la hargne et de la gueule comme Guilbert manque cruellement aussi.

Nanasi est un super joueur, mais physiquement il est complètement cuit, il n'a pas eu la coupure d'été ( championnat de Suède).
Santos, prêté par Chelsea est un tout bon, même si depuis quelques matchs, il est moins présent.
Moreira, lui c'est une agréable surprise. Je le trouve vraiment excellent, et il donne l'impression d'avoir mangé un lion avant chaque match.
Et vu l'extrême jeunesse de l'équipe, si cela commence à mal tourner, on peut craindre le pire.
Mais Blueco a des sous, :mrgreen: , il faudra de toute façon faire des ajustements cet hiver.

Pour finir, si Metz avait disposé de plus de 60 millions pour le recrutement, comme Strasbourg, je pense que l'argent aurait été mieux utilisé, même si je pense que Serin est mal.entouré et conseillé.
Voilà, j'ai parlé de foot, et de Metz.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 12 nov. 2024, 16:42

Bhoys a écrit : Parlons foot ! Et mercato...

Le mercato d'été est tellement réussit qu'on a absolument pas de banc, d'ailleurs Rosenior le sait très bien, sinon il n'aurait pas attendu les 5 dernières minutes contre Monaco pour faire le premier changement, alors que l'équipe est à l'agonie depuis l'heure de jeu.

Emegha est blessé actuellement, Mara son remplacement ( 12 millions) n'a absolument pas le niveau , il y a encore Lukovic ( 18 ans, 5 millions) et Perea( 19 ans, zéro minute de jeu mais 5 millions aussi) , mais c'est bien trop léger.

La défense avec.une moyenne de 2 buts encaissés est juste catastrophique, c'est là qu'on remarque quel joueur Djiku était, et qu'un joueur avec de la hargne et de la gueule comme Guilbert manque cruellement aussi.

Nanasi est un super joueur, mais physiquement il est complètement cuit, il n'a pas eu la coupure d'été ( championnat de Suède).
Santos, prêté par Chelsea est un tout bon, même si depuis quelques matchs, il est moins présent.
Moreira, lui c'est une agréable surprise. Je le trouve vraiment excellent, et il donne l'impression d'avoir mangé un lion avant chaque match.
Et vu l'extrême jeunesse de l'équipe, si cela commence à mal tourner, on peut craindre le pire.
Mais Blueco a des sous, :mrgreen: , il faudra de toute façon faire des ajustements cet hiver.

Pour finir, si Metz avait disposé de plus de 60 millions pour le recrutement, comme Strasbourg, je pense que l'argent aurait été mieux utilisé, même si je pense que Serin est mal.entouré et conseillé.
Voilà, j'ai parlé de foot, et de Metz.
Risenior a ses principes de jeu et son équipe type, je, tu n'es pas dans sa tête pour savoir pourquoi il a attendu car je regrette mais un joueur comme Diong a beaucoup de qualité et la montrer à chacune de ses entrées. Pour Lukovic par exemple ta mémoire te fesant défaut je rappelle qu'il revient de 3 mois de blessure et qu'il est réapparu dans le groupe que récemment. Le tant décrié Emegha manque dans le système actuel c'est une évidence.
A tes bons souvenirs je te rappelle que la saison dernière a 11 journées Strasbourg avait marqué que 10 buts contre 20 aujourd'hui et encaissés 15 buts ( avec Perrin et Guilbert...)contre 22 aujourd'hui, la balance est toujours en faveur de cette saison et ceci s'explique comme tu le sais bien par le jeu, le système très offensif voulu par le coach. Ce groupe vit très bien, je n'ai aucune crainte de quoi se ce soit pour cette saison. Marc Keller a reçu la légion d'honneur aujourd'hui. :yes:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 nov. 2024, 17:57

Diong a joué 45, 3, 1 plus 1 minute de jeu depuis le début de saison, cela te permet de dire qu'il a été excellent !

Tu compares à l'année dernière, mais il me semble qu'il y avait déjà Blueco à la barre, et comme tu parles de la défense, j'aurais aussi pu parler d'un autre bon soldat, foutu dehors comme un mal propre , Perrin.

La légion d'honneur ne veut plus rien dire, même Poutine l'a eu. :-P

Bref, pour le bien de ce forum, je vais t'ignorer ici et ne plus te répondre. Cela serait cool si tu en faisais pareil.

Revenir à « Planète Foot »