FC Metz - SM Caen, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: FC Metz - SM Caen, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 11 nov. 2024, 11:14

Glouglou a écrit :
champ d'or a écrit :

Il a un instinct pour percuter et provoquer la défense très intéressant. Et il a réalisé 2 ou 3 percées en s'engouffrant dans des espaces entre 2 défenseurs que peu de joueurs sont capables de faire.
Mais il gâche énormément dans le dernier geste avec une frappe pourrie, une touche de trop ou une passe mal dosée. Pourvu qu'il progresse dans ce segment, il peut devenir un très bon ailier.
C'est un souci de mentalité. Il veut la lumière. C'est énormément d'ambition et c'est très bien. Au staff de le faire grandir humainement. Ce qui le fera également grandir du côté du football.
Je pense pas que ce soit la mentalité, les différences il les fait, ca fait du bien à l'équipe et ca doit être ses consignes. Le problème c'est le dernier geste comme disait champ d'or mais ca devrait venir. Il fait plus ou moins les bon choix sinon mais il les exécute mal, je ne le trouve pas plus perso qu'un autre attaquant.

Kent'

Messagepar Kent' » 11 nov. 2024, 11:25

Les + :

- Trois points qu'il fallait prendre à tout prix;
- Deux matchs consécutifs où l'on est plus tueur, il était temps et cela reste à confirmer bien entendu;
- Oukidja qui malgré une ou deux sorties dont il a le secret, nous permet aussi de préserver le score;
- S. Sané qui monte clairement en puissance et deviendrait presque le patron de la défense;
- Stambouli déjà indispensable. Grosse activité et souvent juste balle au pied;
- Bokele, ça reste parfois un peu brouillon mais ça amène tellement plus de diversité et c'est bien plus imprévisible que Diallo et ses pousse-ballons...
- Hein qui semble lui aussi monter en puissance même si malgré des stats jusqu'ici peu convaincantes ne me semblait pas hors du coup non plus.

Les +/- :

- Ca reste relativement solide derrière mais c'est pas souvent cette saison que je nous ai trouvé parfois à ce point en difficulté sur certaines phases.. La dernière fois c'était contre Lorient qui avait quand même une sacrée armada devant;
- Udol qui fait son match mais sans plus non plus. Je le trouve un peu en dedans depuis 2-3 matchs et je pense que ce serait bien qu'il puisse profiter de la coupe de France pour souffler;
- Van den Kerkhof que j'ai trouvé plutôt volontaire et globalement dans le coup. Quelques errements défensifs en transition mais on sait aussi qu'avec son profil, il risque d'y avoir des trous d'airs..
- Deminguet que je trouve un ton en-dessous de son compère du milieu. On sent qu'il est moins à l'aise en transition et plus serein quand on a le ballon mais là aussi, on sait aussi que c'est pas un pur 6 et que cela créera quelques soucis en contre.. Cela étant dit, là aussi, il a fait son match;
- Jallow c'est toujours pas la panacée mais au moins, il se sera servi de son pied gauche pour centrer et tirer, ce qu'il ne faisait plus depuis quelques temps..
- Sabaly, on le sait, ce n'est pas un 9. Mais quel abattement...

Les - :

- Mendy à lui seul aura suffi à nous inquiéter.. Heureusement que l'on ne jouera pas des attaquants de son profil chaque w-e;
- Une ligne d'attaque globalement toujours aussi stérile, peu de vraies grosses occases finalement..
- Une copie brouillonne pour la deuxième fois consécutive.. On est en réussite sur ces deux matchs et ça fait 6/6 mais attention tout de même..

DCD

Messagepar DCD » 11 nov. 2024, 17:45

Glouglou a écrit :
DCD a écrit :

Du coup, je ne vous le calcule pas :-)
Allez, s'il te plaît. :love:
Et bien, le onze de départ du match de samedi soir avait un âge moyen de 28 ans et 11 mois, pour un âge médian de 28 ans et 3 mois (celui de Gauthier HEIN).

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 11 nov. 2024, 18:57

Le + : à une portée de fléchette du PFC.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 nov. 2024, 23:51

Kent' a écrit :
- Udol qui fait son match mais sans plus non plus. Je le trouve un peu en dedans depuis 2-3 matchs et je pense que ce serait bien qu'il puisse profiter de la coupe de France pour souffler;
Comme Candé sera en sélection, si on veut faire souffler Udol contre Obernai il faudra mettre Alpha Touré arrière gauche. Pourquoi pas, après tout.

DCD

Messagepar DCD » 12 nov. 2024, 09:07

Le + : on ouvre le score sur une phase de possession

Le - : on concède trop d'occasions nettes à laisser la balle à l'adversaire.

Mirri

Messagepar Mirri » 12 nov. 2024, 11:25

pour moi il y'a un +++ majeur, très loin devant les autres : Oukidja.

un d'entre nous a ecrit : "quand ca va pas il faut le dire et quand ca va il faut le dire aussi"
je ne peux qu'etre complètement d'accord avec ça après les dernières 180 minutes.

Alex a par le passé mis des tampons totalement volontaires, inutiles de surcroit, et j'avais juste envie qu'il dégage tant cela ne correspondait pas à l'idée que je me faisais du football. Ce caractère sanguin nous a fait perdre des points.

Aujourd'hui, c'est ce même caractère qui lui a permis ce retour en force. Après avoir été relégué sur le banc 20 minutes, c'est une performance mentale absolument étonnante.

Bravo Alex !!!! Continue comme ça :metzch:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 12 nov. 2024, 12:19

Il faut bien avouer, que dans la tête, ça doit pas être simple de gérer tout ça.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 nov. 2024, 14:15

Mirri a écrit : pour moi il y'a un +++ majeur, très loin devant les autres : Oukidja.

un d'entre nous a ecrit : "quand ca va pas il faut le dire et quand ca va il faut le dire aussi"
je ne peux qu'etre complètement d'accord avec ça après les dernières 180 minutes.

Alex a par le passé mis des tampons totalement volontaires, inutiles de surcroit, et j'avais juste envie qu'il dégage tant cela ne correspondait pas à l'idée que je me faisais du football. Ce caractère sanguin nous a fait perdre des points.

Aujourd'hui, c'est ce même caractère qui lui a permis ce retour en force. Après avoir été relégué sur le banc 20 minutes, c'est une performance mentale absolument étonnante.

Bravo Alex !!!! Continue comme ça :metzch:
:bravo: :yes:

Oukidja est capable du meilleur, comme du pire .
Mais il doute de rien, et il a une force mentale hors du commun. Et je trouve qu'il a un côté attachant !

C'était le gardien de la remontée de Strasbourg, et en ligue 1, il avait perdu sa place pour Kamara. ( déjà une pépite, même sii s'est plutôt bien repris depuis).
Donc lors du match Strasbourg-PSG, alors que Strasbourg mena 2-1, Kamara perdit un peu ( beaucoup)ses moyens, malaise ? , bref il n'était pas blessé mais dut être remplacé.
Oukidja reprit sa place pour les 20 dernières minutes et se montra déterminant et sauva les 3 points.
Je me rappelle d'une parade à bout portant sur une tête de Cavani.

Metz68

Messagepar Metz68 » 12 nov. 2024, 18:43

Oukidja ? Comment dire...
Du haut de mes 40 piges bien tassées, j'ai rarement autant apprécié un joueur du F.C Metz
:metzch:
Merci pour tout Alex et Bravo !
Il nous reste encore de nombreux défis à relever
:bieres:

Revenir à « Passion Grenat »