[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Crisjohndeere

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar Crisjohndeere » 12 nov. 2024, 19:06

Bhoys a écrit : Parlons foot ! Et mercato...

Le mercato d'été est tellement réussit qu'on a absolument pas de banc, d'ailleurs Rosenior le sait très bien, sinon il n'aurait pas attendu les 5 dernières minutes contre Monaco pour faire le premier changement, alors que l'équipe est à l'agonie depuis l'heure de jeu.

Emegha est blessé actuellement, Mara son remplacement ( 12 millions) n'a absolument pas le niveau , il y a encore Lukovic ( 18 ans, 5 millions) et Perea( 19 ans, zéro minute de jeu mais 5 millions aussi) , mais c'est bien trop léger.

La défense avec.une moyenne de 2 buts encaissés est juste catastrophique, c'est là qu'on remarque quel joueur Djiku était, et qu'un joueur avec de la hargne et de la gueule comme Guilbert manque cruellement aussi.

Nanasi est un super joueur, mais physiquement il est complètement cuit, il n'a pas eu la coupure d'été ( championnat de Suède).
Santos, prêté par Chelsea est un tout bon, même si depuis quelques matchs, il est moins présent.
Moreira, lui c'est une agréable surprise. Je le trouve vraiment excellent, et il donne l'impression d'avoir mangé un lion avant chaque match.
Et vu l'extrême jeunesse de l'équipe, si cela commence à mal tourner, on peut craindre le pire.
Mais Blueco a des sous, :mrgreen: , il faudra de toute façon faire des ajustements cet hiver.

Pour finir, si Metz avait disposé de plus de 60 millions pour le recrutement, comme Strasbourg, je pense que l'argent aurait été mieux utilisé, même si je pense que Serin est mal.entouré et conseillé.
Voilà, j'ai parlé de foot, et de Metz.
Quand je vois le prix et le nom des joueurs je me dis comment veux tu que ça fonctionne.
Mettre des prix pareils sur des joueurs qui n'ont encore rien prouvé.
Le football moderne est devenu du trading.
Comment vont faire les gros clubs si les petits disparaissent.
Ça devient n'importe quoi le sport de haut niveau malheureusement.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 12 nov. 2024, 19:20

Bhoys a écrit : Diong a joué 45, 3, 1 plus 1 minute de jeu depuis le début de saison, cela te permet de dire qu'il a été excellent !

Bref, pour le bien de ce forum, je vais t'ignorer ici et ne plus te répondre. Cela serait cool si tu en faisais pareil.
Décidément je veux bien que tu sois âgés mais de la à dire que j'ai dit qu'il était excellent à la place de : beaucoup de qualité il y a un monde.....
Tu disais toi même il y a très peu de temps à un autre participant qu'un forum est fait pour échanger même si on a pas les mêmes points de vues....
Je vois que mes réponses te dérange, te gêne, ce n'est pas grave tu n'es plus seul Strasbourgeois ici et forcément ça t'embête, ignore moi si ça te fait du bien, je ne pense pas avoir fait du mal à ce forum en te répondant, d'ailleurs hier, 2 personnes trouvaient mes messages intéressant.... :mrgreen:

Aventurix

Messagepar Aventurix » 12 nov. 2024, 19:27

J'ai pas trop suivi ces derniers temps mais çà donne quoi au niveau des gardiens ?

Il est bon le serbe qui a pris la place du suédois qui était arrivé en début de saison pour remplacer le marocain qui lui même était devenu numéro 1 suite au départ du belge ?!

Si Johnsson,qui semblait bien faire l'affaire pourtant est dispo pour le match de ce samedi,il pourrait peut-être faire le petit trajet,on est un peu juste à ce niveau là en ce moment!

pilch

Messagepar pilch » 13 nov. 2024, 00:21

C'est pas possible juste d'accepter qu'il y ait deux points de vue différents sans vouloir absolument convaincre l'autre, ce qui n'arrivera pas, ou avoir le dernier mot?

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 nov. 2024, 08:53

Aventurix a écrit : J'ai pas trop suivi ces derniers temps mais çà donne quoi au niveau des gardiens ?

Il est bon le serbe qui a pris la place du suédois qui était arrivé en début de saison pour remplacer le marocain qui lui même était devenu numéro 1 suite au départ du belge ?!

Si Johnsson,qui semblait bien faire l'affaire pourtant est dispo pour le match de ce samedi,il pourrait peut-être faire le petit trajet,on est un peu juste à ce niveau là en ce moment!
Petrovic est certainement un bon gardien, c'était quand même le titulaire à Chelsea l'année dernière, mais pour l'instant il ne m'a pas convaincu.

Johnsson sur les quelques matchs en début de saison était exceptionnel, et en plus il dégageait quelque chose de sympa. Et comme il venait de Bordeaux, je crois qu'il était gratuit .
Donc du coup, on n'a pas une bonne défense, mais 2 très bons gardiens. Même si j'ai pas compris la venue de Petrovic, Strasbourg club vassal doit bien servir à quelque chose.

Et pour te répondre à ta derrière question, non Johnsson n'était pas dispo, comme il était sur la feuille de match contre Monaco.
Mais il me semble que Oukidja était à nouveau décisif.contre Caen...
Et si vraiment il vous fallait un autre gardien, pourquoi n'avoir pas pris Risser, notre troisième gardien, en prêt en début de saison ?
C'était d'ailleurs lui qui était prévu d'être le titulaire cette saison, quelques bourdes en match de préparation et il.fut dégagé.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 nov. 2024, 09:10

Crisjohndeere a écrit :

Le mercato d'été est tellement réussit qu'on a absolument pas de banc, d'ailleurs Rosenior le sait très bien, sinon il n'aurait pas attendu les 5 dernières minutes contre Monaco pour faire le premier changement, alors que l'équipe est à l'agonie depuis l'heure de jeu.

Emegha est blessé actuellement, Mara son remplacement ( 12 millions) n'a absolument pas le niveau , il y a encore Lukovic ( 18 ans, 5 millions) et Perea( 19 ans, zéro minute de jeu mais 5 millions aussi) , mais c'est bien trop léger.

Quand je vois le prix et le nom des joueurs je me dis comment veux tu que ça fonctionne.
La saison d'avant, on a encore fait mieux.
Sylla , 20 ans et 28 matchs en plus de 2 saisons à Bruges, lui il a battu le record des transferts au Racing. 20 millions d'euros ! Vieira ne le faisait plus jouer, et il n'est pas titulaire chez Rosenior non plus.
Il n'est en rien responsable du prix du transfert, mais ça pique quand même, surtout quand on voit ses performances sur le terrain.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 13 nov. 2024, 11:30

pilch a écrit : C'est pas possible juste d'accepter qu'il y ait deux points de vue différents sans vouloir absolument convaincre l'autre, ce qui n'arrivera pas, ou avoir le dernier mot?
En ce qui me concerne, je veux juste équilibré le débat et que ce ne soit pas une vision unilatérale qui désinforme par un point de vue pas forcément objectif.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 13 nov. 2024, 11:39

Aventurix a écrit : J'ai pas trop suivi ces derniers temps mais çà donne quoi au niveau des gardiens ?

Malgré un prêt réussit à Dijon, Risser a montré pendant la préparation qu'il n'était pas au niveau pour être titulaire en L1.
Les propriétaires ont compris qu'il fallait mettre de l'expérience à ce poste, on fait venir Johnsson en gardien numéro 2 en attendant de "trouver," le titulaire pour la saison.
Johnsson a fait un très bon début de championnat avant l'arrivée en prêt de Petrovic qui c'est vrai ne voulait pas venir à Strasbourg, et cela peut se comprendre comme il était titulaire avec Chelsea la saison passée. Il est sur que d'avoir 2 bons gardiens de niveaux international à Strasbourg est une chance.
A Metz vous aviez Ditsch qui il me semble à le même niveau que Risser notre gardien numéro 3, n'aurait il pas pu avoir sa chance en L2, un gardien mosellan formé au club ?

flamingo

Messagepar flamingo » 13 nov. 2024, 12:34

Deux Strass qui se tapent dessus sur le forum officiel du Fc Metz, il fallait le faire! :slip: :slip: :metzch: :metzch:

El Pop

Messagepar El Pop » 13 nov. 2024, 12:44

Crisjohndeere a écrit :

La défense avec.une moyenne de 2 buts encaissés est juste catastrophique, c'est là qu'on remarque quel joueur Djiku était, et qu'un joueur avec de la hargne et de la gueule comme Guilbert manque cruellement aussi.

Nanasi est un super joueur, mais physiquement il est complètement cuit, il n'a pas eu la coupure d'été ( championnat de Suède).
Santos, prêté par Chelsea est un tout bon, même si depuis quelques matchs, il est moins présent.
Moreira, lui c'est une agréable surprise. Je le trouve vraiment excellent, et il donne l'impression d'avoir mangé un lion avant chaque match.
Et vu l'extrême jeunesse de l'équipe, si cela commence à mal tourner, on peut craindre le pire.
Mais Blueco a des sous, :mrgreen: , il faudra de toute façon faire des ajustements cet hiver.

Pour finir, si Metz avait disposé de plus de 60 millions pour le recrutement, comme Strasbourg, je pense que l'argent aurait été mieux utilisé, même si je pense que Serin est mal.entouré et conseillé.
Voilà, j'ai parlé de foot, et de Metz.
Le montant des transferts...on se croirait dans Ozark

Revenir à « Planète Foot »