[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
El Pop

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar El Pop » 14 nov. 2024, 19:39

flamingo a écrit :
Bhoys a écrit :

Tu ne m'as pas compris " pour la dernière phrase"
Je ne parlais pas des supporters de Strasbourg qui se battaient eux !
Bref....

Quand à la notion de derby, tout dépend où tu habites.

Pour les lorrains du Pays de Bitche, ceux de la région de sarreguemines et jusqu'à Forbach, c'est Strasbourg le derby !

Puis un vrai derby, c'est 2 clubs de la même ville.
Ah non, j’ai bien compris ta dernière phrase! Tu faisais référence aux embrouilles HF/GG-GM en parcage! Je voulais dire que ce n’était pas que dans le parcage de Strasbourg!

Évidemment, un vrai derby c’est deux clubs de la même ville!
Mais au niveau de notre histoire, je pense qu’on a plus en commun avec Strasbourg que Nancy…
Pareil, je ressens plus la rivalité avec Strasbourg qu'avec Nncy, bien que plus proche (évidemment la rivalité avec eux existe aussi)

Bhoys

Messagepar Bhoys » 14 nov. 2024, 20:13

Aventurix a écrit :
Bhoys a écrit :

Petrovic est certainement un bon gardien, c'était quand même le titulaire à Chelsea l'année dernière, mais pour l'instant il ne m'a pas convaincu.

Johnsson sur les quelques matchs en début de saison était exceptionnel, et en plus il dégageait quelque chose de sympa. Et comme il venait de Bordeaux, je crois qu'il était gratuit .
Donc du coup, on n'a pas une bonne défense, mais 2 très bons gardiens. Même si j'ai pas compris la venue de Petrovic, Strasbourg club vassal doit bien servir à quelque chose.

Et pour te répondre à ta derrière question, non Johnsson n'était pas dispo, comme il était sur la feuille de match contre Monaco.
Mais il me semble que Oukidja était à nouveau décisif.contre Caen...
Et si vraiment il vous fallait un autre gardien, pourquoi n'avoir pas pris Risser, notre troisième gardien, en prêt en début de saison ?
C'était d'ailleurs lui qui était prévu d'être le titulaire cette saison, quelques bourdes en match de préparation et il.fut dégagé.
Si Risser est votre numéro 3,qu'en est-il du gardien marocain,qui ne semblait pas être rassurant ? (j'ai peur d'écorcher son nom!),il est toujours là ?
Bellaarouch, c'est pas qu'il ne semblait pas être rassurant, c'est qu'il ne l'était pas du tout.
Son seul fait de jeu positif, c'est un penalty de Mbappé arrêté, mais il s'est vite "rattrapé"dans le même match en faisant une passe décisive pour un parisien.
Bon, ce n'était pas évident pour lui d'être bombardé direct titulaire du jour au lendemain, après que Blueco ait vendu Sels le dernier jour du Mercato d'hiver.
Avec le recul, c'était vraiment jouer à la roulette russe.
Pour en revenir à Bellaarouch, c'était aussi et surtout son attitude sur le terrain qui était limite.

Sinon, une nouvelle prise de position des clubs de supporters.
Source " l'Alsace "

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... re-4043610

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 nov. 2024, 22:15

Tout ça me fait penser à des enfants trop gâtés qui pleurnichent ... Ils préfèreraient peut-être jouer en L2 avec Metz ?

Bhoys

Messagepar Bhoys » 14 nov. 2024, 22:48

Billou Grenat a écrit : Tout ça me fait penser à des enfants trop gâtés qui pleurnichent ... Ils préfèreraient peut-être jouer en L2 avec Metz ?
Euh pourquoi on devrait être en ligue 2 ?

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 15 nov. 2024, 21:20

Billou Grenat a écrit : Tout ça me fait penser à des enfants trop gâtés qui pleurnichent ... Ils préfèreraient peut-être jouer en L2 avec Metz ?
Il y a une part de vérité dans ce que tu dit , effectivement sans Blueco Strasbourg n'aurait pas eu les moyens de "survivre" a la chute du football français et aurait vendu les meilleurs joueurs....
Et oui on a pu lire ici ou la certains supporters depuis la saison dernière vouloir la chute de Strasbourg en L2 pour justifier le côté "nefaste" de la multipropriété.....chacun son délire :mrgreen:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 15 nov. 2024, 21:45

LhommedeMetzeral a écrit :
Il y a une part de vérité dans ce que tu dit , effectivement sans Blueco Strasbourg n'aurait pas eu les moyens de "survivre" a la chute du football français et aurait vendu les meilleurs joueurs....
Et oui on a pu lire ici ou la certains supporters depuis la saison dernière vouloir la chute de Strasbourg en L2 pour justifier le côté "nefaste" de la multipropriété.....chacun son délire :mrgreen:
Comme tu dis, chacun son delire ;-)
Maintenant, impossible de dire où en serait Strasbourg sans Blueco

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 15 nov. 2024, 22:00

nerolf55 a écrit :
Sportivement probablement au niveau de Monptellier car financièrement entre les travaux du stade, le remboursement du CVC et la perte des droits TV Il aurait fallu combler les caisses ( saine jusqu'à la vente) avec les ventes des joueurs et cela n'aurait pas suffit , il y a des probabilité mais il y a aussi la réalité que les meneurs des UB ne veulent pas voir, mais heureusement le club ne leur appartient pas.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 15 nov. 2024, 23:02

nerolf55 a écrit :
Keller, et je n'invente rien, a toujours dit qu'il y avait aucune obligation de vente.
Nous étions un club sain, tous les passages à la DNGC étaient passés crèmes ! Et ça, c'est le mérite de Keller.
Mais on dirait que nous sommes le seul club à subir les méfaits de la saison du covid.
Mais cette année encore, on va se battre pour ne pas descendre. Ni mieux, ni moins bien qu'avant !

PS. Lyon, une autre multipropriété, devra trouver 500 millions d'euros à la fin de la saison, sinon c'est la rétrogradation.

patrick57

Messagepar patrick57 » 15 nov. 2024, 23:41

Bhoys a écrit :
nerolf55 a écrit :

Keller, et je n'invente rien, a toujours dit qu'il y avait aucune obligation de vente.
Nous étions un club sain, tous les passages à la DNGC étaient passés crèmes ! Et ça, c'est le mérite de Keller.
Mais on dirait que nous sommes le seul club à subir les méfaits de la saison du covid.
Mais cette année encore, on va se battre pour ne pas descendre. Ni mieux, ni moins bien qu'avant !

PS. Lyon, une autre multipropriété, devra trouver 500 millions d'euros à la fin de la saison, sinon c'est la rétrogradation.
Alors là tu te trompes lourdement sur Lyon
Je te garantie qu'il n'y aura pas un Bordeaux bis

Bhoys

Messagepar Bhoys » 16 nov. 2024, 00:23

patrick57 a écrit :
Bhoys a écrit :

Alors là tu te trompes lourdement sur Lyon
Je te garantie qu'il n'y aura pas un Bordeaux bis
On verra bien......déjà avec Aulas, les comptes n'étaient pas bons.
Et Aulas, il n'est plus là....
Quand à Bordeaux, la DCGN était bien conciliante longtemps.

Revenir à « Planète Foot »