La vente des meilleurs jeunes est une composante invariable dans l'établissement du budget, on l'a compris.Lorange a écrit : Je voudrais poser une question à ceux qui critiquent la gestion du club. Lorsque nous évoluons en Ligue 1 notre club obtient un classement proche de son budget : l'un des derniers de cette ligue. Un budget c'est pas une vue de l'esprit, c'est du concret : t'as le pognon ou tu l'as pas. Si t'as pas ou pas suffisamment, c'est très simple, tu vends. Ce qui fait que le Fc Metz vend régulièrement et vend forcément ses meilleurs éléments pour renflouer les caisses.
Si vous étiez à la place de Serin, vous feriez comment, VOUS, pour conserver les meilleurs de nos joueurs ? On ne parle pas ici de politique sportive mais bien de politique financière. Où trouveriez-vous l'argent ?
Alors il faut travailler avec l'idée que le pognon n'est pas disponible, ou en très faible quantité. Cela commence par s'abstenir de transfert à titre onéreux pour des Skuka, Tetteh, Jean Nguessan,...
Et par ouvrir les yeux bien grands quand le constat évident d'un staff qui n'a plus aucune cohésion avec son groupe s'impose, plutôt que de laisser bêtement la fatalité faire son opeuvre jusqu'à la 34ème journée.
On ne lui demande pas de trouver l'argent, mais d'adopter une stratégie qui permet justement d'intégrer le trading du Sénégal plutôt que d'user toujours des mêmes arguments (Covid, Mediapro, les charges qui augmentent, la tribune,...) comme si aucun autre club français n'était concerné.