L’Équipe du 23/11 : Metz s’en contente

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fcm60
Modérateur

Re: L’Équipe du 23/11 : Metz s’en contente

Messagepar fcm60 » 25 nov. 2024, 16:26

Retour au calme et au sujet......le bon ( ou pas ) point pris en Auvergne

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 25 nov. 2024, 16:32

fcm60 a écrit : Retour au calme et au sujet......le bon ( ou pas ) point pris en Auvergne
Le point est bon puisque Clermont a eu les meilleures occasions. Mais ça ne plaît pas quand je dis des choses factuelles et tout ça sans mépris (contrairement à certains) et en exposant des arguments justes .
Dernière modification par DidierZedong le 25 nov. 2024, 17:51, modifié 1 fois.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 25 nov. 2024, 16:40

DidierZedong a écrit :
fcm60 a écrit : Retour au calme et au sujet......le bon ( ou pas ) point pris en Auvergne
Le point est bon puisque Clermont a eu les meilleures occasions. Mais ça ne plaît pas quand je dis des choses factuelles et tout ça mépris (contrairement à certains) et en exposant des arguments justes .
Et surtout, tu n'as rien dit qui mérite qu'on te tombe dessus, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points (je te garantis qu'un Udol "déclinant", il y a pas mal de clubs qui le signeraient... et "déclinant", il ne l'est pas).
Comme je suis un expert en matière de mépris selon certains (pas toi), je monte au barreau. :)

flamingo

Messagepar flamingo » 25 nov. 2024, 17:16

DidierZedong a écrit : Tu trouves sincèrement que c'est positif pour le moment ?
Non, je vais dire que c'est mitigé.
On perd à Grenoble et au Red Star : ils ont trois actions qui en fait n'en sont pas puisqu'on leur donne les matchs.
On en perd 3 à Grenoble parce qu'on surdomine le match et on va dire 1 au Red Star parce qu'on fait pas le match qui faut.
A domicile on se prend vite des pions face à Laval et Bastia , Amiens a failli revenir à 3-3 ...
En fait on nous a parlé de philosophie de jeu...mais moi je m'en fous . Je trouve que par exemple contre Guingamp, Caen, à Ajaccio , on maîtrise bien les temps forts et les temps faibles.
On a un effectif qui devrait nous permettre de pouvoir être leader. Même Robert Malm le dit sur Bein qu'il est forcément plus exigeant avec nous.
Et quand tu as quelques joueurs en dedans c'est difficile.
Mais j'essaie de rester optimiste malgré tout par rapport à tout ce que j'ai vu mais c'est moyen, mitigé.
Et le gros hic c'est forcément le gardien , Udol qui décline et surtout Jallow qui ne se situe pas sur le terrain. Sans oublier l'absence d'un vrai bon 9. Sans colonne vertébrale c'est compliqué. Quand on est monté dernièrement sur la seconde partie de saison on l'avait : Oukidja-Traoré-N'Doram-Mikautadze.
Bien d'accord avec le post de Didier Zedong! Enfin un forumiste clairvoyant!

flamingo

Messagepar flamingo » 25 nov. 2024, 17:18

DCD a écrit :
DidierZedong a écrit :

31 points en 14 journées. Sophisme visiblement pauvre et non reçu par la Cour .
Quand tu dis que Antonetti aurait fait aussi bien avec l'effectif actuel, c'est un sophisme car c'est invérifiable.

Par contre, on peut comparer avec Tranfermarket, la valeur de l'effectif dont disposait Antonetti et celle actuelle. Et là il n'y a pas photo.
Si on a eu un effectif de qualité, c'est précisément parce que FA était l'entraîneur.

DCD

Messagepar DCD » 25 nov. 2024, 17:53

flamingo a écrit :
DCD a écrit :

Quand tu dis que Antonetti aurait fait aussi bien avec l'effectif actuel, c'est un sophisme car c'est invérifiable.

Par contre, on peut comparer avec Tranfermarket, la valeur de l'effectif dont disposait Antonetti et celle actuelle. Et là il n'y a pas photo.
Si on a eu un effectif de qualité, c'est précisément parce que FA était l'entraîneur.
C'est un point de vue, en tout cas le club n'a jamais autant dépensé que quand il était là.

Mais dire que nous serions premiers cette année avec lui à la tête de l'effectif actuel est tout aussi invérifiable que de dire que Le Mignan nous aurait maintenu en 2021/22.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 25 nov. 2024, 17:55

Letherc0re a écrit :
DidierZedong a écrit :

Le point est bon puisque Clermont a eu les meilleures occasions. Mais ça ne plaît pas quand je dis des choses factuelles et tout ça mépris (contrairement à certains) et en exposant des arguments justes .
Et surtout, tu n'as rien dit qui mérite qu'on te tombe dessus, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points (je te garantis qu'un Udol "déclinant", il y a pas mal de clubs qui le signeraient... et "déclinant", il ne l'est pas).
Comme je suis un expert en matière de mépris selon certains (pas toi), je monte au barreau. :)
Merci ! Parce que je ne pense pas avoir sorti des absurdités et que je n'ai manqué de respect à personne.
Pour Udol je me suis mal exprimé. Il fait un bon début de saison, face à Martigues il fait le match quasi parfait mais depuis je le trouve en dedans.
Il monte peu , ne procure pas de danger et il est mis en difficulté. Ça fait quelques matchs que ça dure. Et Candé ne joue plus du tout. Je veux bien que ce soit le capitaine mais un capitaine peut aussi faire un tour sur me banc si il n'est pas performant. A droite il y a une vraie concurrence entre Kouao, Colin et Vdk. Mais pas à gauche.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 25 nov. 2024, 18:02

DCD a écrit :
flamingo a écrit :

C'est un point de vue, en tout cas le club n'a jamais autant dépensé que quand il était là.

Mais dire que nous serions premiers cette année avec lui à la tête de l'effectif actuel est tout aussi invérifiable que de dire que Le Mignan nous aurait maintenu en 2021/22.
En même temps si tu prends un entraîneur de sa trempe il faut bien lui donner des moyens.
N'oublie pas aussi que FA repart d'une feuille blanche .
Là on a presque le même effectif que l'an passé, tout comme Lorient. C'est le contexte qui veut ça et je suis d'accord.
Mais quand Antonetti arrive il y a tout à reconstruire ou presque. Il y a les arrivées de Oukidja, Boye, Fofana, Angban, Jans, Sunzu, Delaine, Maïga, Monteiro ...
Là on a juste changé l'entrejeu, les joueurs se connaissent .

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 26 nov. 2024, 11:15

Je n'ai jamais dit que je n'appréciais pas Le Mignan. Jamais.
Mais pour toi est-ce une insulte que de dire que c'est un coach qui a ce jour est un entraîneur de L2/N1?
Comme on pourrait en citer plusieurs : Chabert, Tavenot, Vasseur, Guyot, Olé Nicolle ... au hasard.
J'ai quand même le droit d'émettre des réserves et ne pas faire le béni-oui-oui .
Je rappelle quand même qu'on est le FC Metz. Et que ça peut paraître prétentieux, mais pas pour moi, et on a pas le temps de gamberger en L2. Quand je vois que Auxerre a mis une dizaine d'années à remonter , Le Havre j'en parle pas, il y a aussi Guingamp, Bastia etc eh bien j'ai pas envie qu'on me dise "on est pas monté mais on a bien joué ". Déjà le jeu est pas exceptionnel et on est à la 14eme journée, je pense que déjà là on aurait dû voir quelque chose. Et encore une fois c'est quand on a été plus en maîtrise qu'on gagne.
Alors je n'ai pas l'impression d'avoir rabaissé cette équipe, je fais juste un constat : pour le moment c'est mitigé.
Mais moi comme toi je veux voir le coach réussir. Je suis pas devant ma télé si on perd à dire "vous voyez le coach n'est pas bon!". Non c'est juste factuel. On a une vraie belle équipe sur le terrain, j'adore Hein, Stambouli, Kouao, Traoré etc.
Tous les titulaires ont joué en L1. C'était pas forcément le cas avant. On a la chance, comme Lorient, d'avoir pu garder notre effectif parce que le marché des transferts était suspendu aux droits TV et parce que les clubs de L1 ou autre n'ont pas eu les moyens d'acheter des joueurs. Sinon certains comme Asoro ou VDK seraient déjà partis. Idem pour Udol parce que si un club met une belle somme sur la table il part !
Donc pour moi avec cet effectif, avec un championnat plus faible que auparavant , on se doit de monter. Si maintenant on doit avoir peur de Dunkerque désolé mais non.
Mais pour toi de facto je dis que c'est une mauvaise équipe. Ça n'a rien à voir.
Ça me fait penser à Mourinho quand il entraînait le Real. "Avant le Real avait peur de se faire éliminer par Lyon. Désolé Lyon est une très bonne équipe. Mais Lyon ..." et il avait bien raison.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 26 nov. 2024, 11:49

DCD a écrit :
flamingo a écrit :

Si on a dépensé autant, c'est que l'on avait les moyens de dépenser. Sous FA comme avec les autres entraîneurs, le FC Metz a présenté des comptes à l'équilibre devant la DNCG. Ne parler dans une entreprise où une administration que des dépenses n'a aucun sens. Il faut regarder aussi les recettes.

Revenir à « Passion Grenat »