[UEFA] L'histoire du FC Metz en LDC !

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Chriss200

Re: [UEFA] L'histoire du FC Metz en LDC !

Messagepar Chriss200 » 30 nov. 2024, 23:23

DCD a écrit :
Chriss200 a écrit :

En quelque sorte oui mais le recrutement n'est pas la auteur, on a remplacé des joueurs majeurs par des joueurs moyens, de mémoire (donc pas sur) Schemmel, Bastien, Vanderhoven, Schuman Bah, Jestrovic?
Bref le début de la fin, suivi d'une élimination en UEFA avec un carnage dans les tribunes contre Belgrade
Le recrutement n'était pas terrible (BAH, BASTIEN et JESTROVIC seront recrutés plus tard), avec notamment David REGIS qui regretta d'âtre revenu en France, mais il aurait dû suffire pour la C1. Le problème a été les blessures de SCHEMMEL, GAILLOT et RODRIGUEZ, qui ont manqué les deux matchs.

L'air de rien, on a fait jouer HISTILLOLES, LE GRIX, ASUAR (qui se fît expulsé) et DIANI en C1 !
J'avais oublié Régis l'Américain! Pas un super joueur non plus. Effectivement Histilloles, Le Grix et Diani ils ont meme pas du faire 20 matchs combinés chez nous. Ludovic Asuar ca tenait la route si je me rappelle bien.
Bref avec les joueurs qu'on venait de perdre on était bien loin du compte

El Pop

Messagepar El Pop » 30 nov. 2024, 23:45

DCD a écrit :
Chriss200 a écrit :

En quelque sorte oui mais le recrutement n'est pas la auteur, on a remplacé des joueurs majeurs par des joueurs moyens, de mémoire (donc pas sur) Schemmel, Bastien, Vanderhoven, Schuman Bah, Jestrovic?
Bref le début de la fin, suivi d'une élimination en UEFA avec un carnage dans les tribunes contre Belgrade
Le recrutement n'était pas terrible (BAH, BASTIEN et JESTROVIC seront recrutés plus tard), avec notamment David REGIS qui regretta d'âtre revenu en France, mais il aurait dû suffire pour la C1. Le problème a été les blessures de SCHEMMEL, GAILLOT et RODRIGUEZ, qui ont manqué les deux matchs.

L'air de rien, on a fait jouer HISTILLOLES, LE GRIX, ASUAR (qui se fît expulsé) et DIANI en C1 !
C'est surtout le Kaiser luxembourgeois Jeff 1er au sommet de son art qui nous plombe à l'aller

flamingo

Messagepar flamingo » 01 déc. 2024, 10:55

Asuar , Rizetto et Regis devaient remplacer Pires, Blanchard et Song...
A la trêve hivernale, Horlaville était censé remplacer Rodriguez parti à Paris.
Jestrovic était arrivé à la fin de l'été, après les matchs de LDC de mémoire.
Saha était parti en prêt à Newcastle.

Le plus grand regret, c'est Padovano qui se blesse au 1er entraînement.

flamingo

Messagepar flamingo » 01 déc. 2024, 10:57

El Pop a écrit :
DCD a écrit :

C'est surtout le Kaiser luxembourgeois Jeff 1er au sommet de son art qui nous plombe à l'aller
Et qui loupe l'immanquable lors de Metz-Marseille à la 2e journée....
Tu vois qu'une saison ne tient à rien...La semaine d'avant, Le Havre-Metz, Rodriguez marque deux buts refusés pour HJ. L'un d'entre eux était parfaitement valable. Si Strasser ne tire pas du genou dans le but vide contre Marseille, on aurait pu commencer la 3e journée avec 4 points et 2 buts marqués (il a fallu attendre la 7e journée et Rodriguez sur péno contre Monaco, pour marquer notre premier but de la saison, rappelons-le).

El Pop

Messagepar El Pop » 01 déc. 2024, 15:37

flamingo a écrit :
El Pop a écrit :
Tu vois qu'une saison ne tient à rien...La semaine d'avant, Le Havre-Metz, Rodriguez marque deux buts refusés pour HJ. L'un d'entre eux était parfaitement valable. Si Strasser ne tire pas du genou dans le but vide contre Marseille, on aurait pu commencer la 3e journée avec 4 points et 2 buts marqués (il a fallu attendre la 7e journée et Rodriguez sur péno contre Monaco, pour marquer notre premier but de la saison, rappelons-le).
C'est pas du tibia son loupé vs Marseille ? Après un CF direct non ? Plus trop sûr, c'était pas hier non plus...

Le fameux inshallah de Jojo quand un journaliste lui avait demandé s'ils allaient enfin marqué en début de saison !

Ce début de saison après le titre qui nous échappe, parfois l'impression qu'on se le traîne encore aujourd'hui (si on pouvait revenir en arrière et crier à Carlo qu'il envoie un vaffan à Martel et son coup de pression sur Meyrieu...)

flamingo

Messagepar flamingo » 01 déc. 2024, 20:03

El Pop a écrit :
flamingo a écrit :

C'est pas du tibia son loupé vs Marseille ? Après un CF direct non ? Plus trop sûr, c'était pas hier non plus...

Le fameux inshallah de Jojo quand un journaliste lui avait demandé s'ils allaient enfin marqué en début de saison !

Ce début de saison après le titre qui nous échappe, parfois l'impression qu'on se le traîne encore aujourd'hui (si on pouvait revenir en arrière et crier à Carlo qu'il envoie un vaffan à Martel et son coup de pression sur Meyrieu...)
J’étais en Ouest Haute (à noter que le club avait merdé dans les abonnements, les billets d’étaient pas prêts pour la 1ère journée de championnat… :-D ) . C’est Lukic qui fait l’action, il centre, et pour moi c’est du genou, où juste en dessous…Bref, on est dans les détails!

Le Metz-Lens j’y étais aussi, et ce qu’à fait Carlo est scandaleux. C’est lui qui nous a permis d’être ce que nous sommes, mais c’est à cause de lui qu’on a perdu le titre. Avec Meyrieu sur le terrain, jamais on perd ce match…Mais les avisés de ce forum me rétorqueront qu’on n’en saura jamais rien….Certes….

El Pop

Messagepar El Pop » 01 déc. 2024, 20:31

flamingo a écrit :
El Pop a écrit :

J’étais en Ouest Haute (à noter que le club avait merdé dans les abonnements, les billets d’étaient pas prêts pour la 1ère journée de championnat… :-D ) . C’est Lukic qui fait l’action, il centre, et pour moi c’est du genou, où juste en dessous…Bref, on est dans les détails!

Le Metz-Lens j’y étais aussi, et ce qu’à fait Carlo est scandaleux. C’est lui qui nous a permis d’être ce que nous sommes, mais c’est à cause de lui qu’on a perdu le titre. Avec Meyrieu sur le terrain, jamais on perd ce match…Mais les avisés de ce forum me rétorqueront qu’on n’en saura jamais rien….Certes….
J'en veux à Carlo mais beaucoup plus à Razurel qui aurait dû le " protéger " lui et le club en envoyant bouler Martel sur son bluff...bref on ne va pas refaire l'histoire mais le Meyrieu du niveau 97/98, avec son importance dans le jeu vs son ancien club avec la perspective d'un titre au bout, certes on ne saura jamais mais j'ose imaginer que le match eût été différent

(sans compter Letizi dans les choux après son terrible but encaissé en Russie qui le condamne pour France 98...sur une passe en arrière pourtant interdite par Jacquet dans sa causerie d'avant-match vu l'état du terrain par l'autre génie de Leboeuf... Drobnjak qui ne devait pas jouer...tout a été de travers bo*del)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 déc. 2024, 08:06

El Pop a écrit : ..

(sans compter Letizi dans les choux après son terrible but encaissé en Russie qui le condamne pour France 98...sur une passe en arrière pourtant interdite par Jacquet dans sa causerie d'avant-match
Oh mon dieu oui…je le vois encore tomber en arrière sur ses fesses en laissant passer le but :-(

flamingo

Messagepar flamingo » 02 déc. 2024, 12:26

Cactus a écrit :
El Pop a écrit : ..

(sans compter Letizi dans les choux après son terrible but encaissé en Russie qui le condamne pour France 98...sur une passe en arrière pourtant interdite par Jacquet dans sa causerie d'avant-match
Oh mon dieu oui…je le vois encore tomber en arrière sur ses fesses en laissant passer le but :-(
C'était un faux-rebond! Ce faux-rebond qui l'empêcha d'être champion du monde à la place de Charbonnier....L'histoire est cruelle..
El Pop a écrit : J'en veux à Carlo mais beaucoup plus à Razurel qui aurait dû le " protéger " lui et le club en envoyant bouler Martel sur son bluff...bref on ne va pas refaire l'histoire mais le Meyrieu du niveau 97/98, avec son importance dans le jeu vs son ancien club avec la perspective d'un titre au bout, certes on ne saura jamais mais j'ose imaginer que le match eût été différent

(sans compter Letizi dans les choux après son terrible but encaissé en Russie qui le condamne pour France 98...sur une passe en arrière pourtant interdite par Jacquet dans sa causerie d'avant-match vu l'état du terrain par l'autre génie de Leboeuf... Drobnjak qui ne devait pas jouer...tout a été de travers bo*del)
Oui, d'accord pour Razurel également!

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 04 janv. 2025, 11:31

flamingo a écrit : Asuar , Rizetto et Regis devaient remplacer Pires, Blanchard et Song...
A la trêve hivernale, Horlaville était censé remplacer Rodriguez parti à Paris.
Jestrovic était arrivé à la fin de l'été, après les matchs de LDC de mémoire.
Saha était parti en prêt à Newcastle.

Le plus grand regret, c'est Padovano qui se blesse au 1er entraînement.
Le remplaçant de Pirès c'était Bastien qui avait fait de bonnes saisons avant qu'on le recrute, c'était une étoile montante à l'époque.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »