+1. J'ajoute qu'à titre personnel, j'ai vraiment découvert et accroché au FC Metz à l'occasion de la coupe de France 1988. On ne va pas refaire l'histoire mais il n'y aurait pas eu cette belle épopée, je ne serais peut-être pas en train de poster ce message (au grand soulagement de certains peut-êtreLorange a écrit :C'est peut-être pas raccord avec les stats mais j'ai l'impression que longtemps le Fc Metz fut un club craint et respecté en Coupe de France et que ça fait loooongtemps que nous n'avons plus réalisé le moindre exploit digne de ce nom. Il me semble que le club, tellement concentré sur ses sempiternelles opérations maintien à l'arrache/remontée au forceps, ne voue pas une grande passion pour la coupe de France. Ce qui au regard de l'histoire du Fc Metz est peut-être une erreur stratégique sachant que dans les années 80 qui initièrent la plus belle période sportive du club, c'est la Coupe de France qui fut le détonateur.DCD a écrit :
Et bien j'avais compris que tu voyais une dynamique positive du FC Metz en coupe, en te basant uniquement sur son 100 % de 1/16 gagnés en 10 ans. Mais comme il n'y en avait eu que 4 en 10 ans, entrecoupés d'éliminations prématurées, je ne voyais pas de continuité et donc, pas de dynamique![]()

Plus largement, c'est certain qu'un beau parcours en coupe, même sans aller jusqu'au bout, permettrait de regagner un peu en notoriété, de raviver la flamme chez certains, de l'allumer chez d'autres... voire pourquoi pas d'engager de nouveau une spirale positive