Notes des joueurs - saison 2024 2025
- excelsior
Re: Notes des joueurs - saison 2024 2025
Merci Franz fentsch pour tes synthèses toujours très interessantes à lire et à analyser après coup
-
Et dire que j'ai lu ici que Stambouli était cramé.
Bravo à Arpinon pour l'avoir faire signer.
- Chris
3 recrues dans le top 4.
-
En même temps quand on voit qui affirmait ça, il y a peu de crédit à accorder à son (ses) auteur(s).DidierZedong a écrit : Et dire que j'ai lu ici que Stambouli était cramé.
Techniquement il est au-dessus (est-ce étonnant??), et même si physiquement il peut avoir des baisses de régime potentielles (sa remise en route par exemple), c'est largement compensé par son expérience et sa science du jeu.
Un peu comme Traoré qui rattrapé le poids des années par de l'intelligence tactique.
En L2 c'est une énorme plus-value.

- Chriss200
Je pense que les doutes portaient surtout sur sa condition physique, perso j'avais peur qu'il n'arrive pas à tenir un match et qu'il enchaine les blessures. Je suis agréablement surpris par sa remise en route rapide et sa gestion physique des matchs, bravo! La technique et le foot j'en doutais pas.DidierZedong a écrit : Et dire que j'ai lu ici que Stambouli était cramé.
Sinon les notes mettent aussi en lumière le point faible de l'équipe, l'attaque, on a des bons milieux, des bons défenseurs et pas un attaquant qui tient la route
-
A mettre au crédit de la cellule de recrutement, un quasi sans fautes sur les arrivées. N'en déplaise à certains.Chris a écrit : 3 recrues dans le top 4.
Manque un 9, mais en avons nous les moyens ?
Merci encore Franz pour le travail
-
Le recrutement a, pour une des rares fois , été effectué de manière intelligente.santamaradona a écrit :A mettre au crédit de la cellule de recrutement, un quasi sans fautes sur les arrivées. N'en déplaise à certains.Chris a écrit : 3 recrues dans le top 4.
Dommage juste que du coup Arpinon n'ait pas vendu Elisor comme il était sollicité. Et puis je pense qu'on a les moyens mais pas de faire n'importe quoi, sans oublier que les départs de VDK et Asoro étaient programmés. Avec des indemnités de transferts, moins leurs gros salaires on aurait pris un type devant je pense .
- Chriss200
Je pense, il faut déjà dégraisser, vendre Elisor, Asoro et VDK, prêter Mbaye et Sané. Si il y a recrutement ce sera surement un prêt d'un joueur à relancer type Hunou, Grbic, Hamel... J'imagine pas du lourdsantamaradona a écrit :A mettre au crédit de la cellule de recrutement, un quasi sans fautes sur les arrivées. N'en déplaise à certains.Chris a écrit : 3 recrues dans le top 4.
-
Assez d'accord. On voit bien ce qu'essaye de mettre en place Le Mignan qui est principalement limité par certains profils qu'il a à disposition, ou plutôt des profils qu'il n'a pas.Chriss200 a écrit : Je pense, il faut déjà dégraisser, vendre Elisor, Asoro et VDK, prêter Mbaye et Sané. Si il y a recrutement ce sera surement un prêt d'un joueur à relancer type Hunou, Grbic, Hamel... J'imagine pas du lourd
Pour moi, l'équipe actuelle manque d'assez peu de choses. En priorité bien entendu, un vrai 9, presque de surface j'aurai envie de dire.. Le marché étant ce qu'il est, il sera difficile de miser sur autre chose qu'un joueur à la relance et les noms de Grbic et Hamel me plaisent bien.
Ce sera compliqué de faire les deux mais je serai tenté aussi de dire qu'il nous faudrait un autre profil d'ailier, moins dans la percussion, capable de proposer de bon centres notamment... On a bien Jallow dans ce registre mais sa première partie de saison est compliquée..
Pour le reste, il faudra en effet trouver des solutions à certains éléments. Si tant est que l'on compte donner sa chance au jeune Gueye, la deuxième partie de saison peut-être potentiellement longue pour un I. Sané ou un Elisor. Je pense qu'il faudra se libérer de l'un de ces deux éléments, avec un choix qui se porterait plutôt sur Elisor : montre peu d'envie, " déjà " 26 ans, potentiel de plus-value économique limitée... Autant recruter un 9 et donner du temps de jeu à Ibou et Gueye.
Sur les côtés, Mbaye semble bien s'amuser en N3. Il faudrait pouvoir le prêter. VdK semble passer en n°3 derrière Kouao et Colin, une solution serait le mieux pour toutes les parties; Asoro on l'a retenu cet été, je nous vois mal nous en séparer cet hiver alors qu'il montre pas moins qu'un Diallo ou qu'un Bokele...
-
Annecy - Metz
On note Deminguet et Touré
On note Deminguet et Touré