J'aime pas être dépassé sur les secteurs à ligne continue parce que mon apprenant ne veut pas adapter sa vitesse.DCD a écrit : J'aime l'automobiliste qui a doublé la voiture devant lui en franchissant une ligne blanche, mais en mettant ses clignotants !
J'aime / J'aime pas
- messinmarseille
- Messages : 7553
- Inscription : 27 août 2009, 05:31
Re: J'aime / J'aime pas
- Couleurdhiver
- Messages : 1655
- Inscription : 18 sept. 2022, 22:23
Re: J'aime / J'aime pas
J'aime le panais.
- DCD
- Messages : 26902
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: J'aime / J'aime pas
C'est marrant que tu écrives cela. Car la voiture dépassée, illégalement mais élégamment, était une auto-école.messinmarseille a écrit :J'aime pas être dépassé sur les secteurs à ligne continue parce que mon apprenant ne veut pas adapter sa vitesse.DCD a écrit : J'aime l'automobiliste qui a doublé la voiture devant lui en franchissant une ligne blanche, mais en mettant ses clignotants !![]()
J'aime pas que ma dernière journée de terrain de l'année (la centième environ) se déroulera sous la pluie et dans la boue
- HondaGrenat
- Messages : 298
- Inscription : 01 janv. 2024, 14:18
Re: J'aime / J'aime pas
J'aime pas les trottinettes et les velo qui circulent sur le trottoir,alors que de l autre coté de la route il y a une piste cyclable (2 voies).....qui a couté la peau du c**
- belobog
- Messages : 4401
- Inscription : 21 août 2021, 11:44
- Localisation : Burdigala
Re: J'aime / J'aime pas
Des camps avec des gardes rouges, sinon on y arrivera pas !Glouglou a écrit :C'est aussi agaçant que les nombreuses voitures ou autres véhicules qui se garent à moitié sur les pistes cyclables. Il va falloir que tout le monde se rééduque.HondaGrenat a écrit : J'aime pas les trottinettes et les velo qui circulent sur le trottoir,alors que de l autre coté de la route il y a une piste cyclable (2 voies).....qui a couté la peau du c**
- Pasta
- Messages : 2418
- Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
- Localisation : Nantes
Re: J'aime / J'aime pas
Je déteste ces même usagers qui, en ville, roulent sur la route alors qu'il y a une piste cyclable à part le long de la voie, séparée de celle-ci par une rangée d'arbres.HondaGrenat a écrit : J'aime pas les trottinettes et les velo qui circulent sur le trottoir,alors que de l autre coté de la route il y a une piste cyclable (2 voies).....qui a couté la peau du c**
- Pasta
- Messages : 2418
- Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
- Localisation : Nantes
Re: J'aime / J'aime pas
Le panneau y est bien présent à chaque segment de cette piste (interrompue par quelques ronds-points).Glouglou a écrit :C'est une situation assez rare que d'avoir une piste cyclable et une route séparées par une rangée d'arbres. On aimerait bien que ce soit bien plus souvent le cas.Pasta a écrit :
Je déteste ces même usagers qui, en ville, roulent sur la route alors qu'il y a une piste cyclable à part le long de la voie, séparée de celle-ci par une rangée d'arbres.
Mais, dans tous les cas, une piste cyclable n'est obligatoire que si tu trouves un panneau bleu et rond avec un petit vélo dessiné à l'intérieur.
Personnellement, j'ai beau être cycliste également, je ne supporte pas les autres
Entre ceux décrit au-dessus et ceux qui roulent à 2 voir plus de front, toujours en ville, c'est insupportable. Idem pour la limitation à 30 qui n'est pas respectée par nombre de cyclistes (et d'automobilistes mais puisqu'on parle de vélos).
- Cactus
- Administrateur du site
- Messages : 17620
- Inscription : 28 juil. 2009, 19:19
Re: J'aime / J'aime pas
C'est pas tant une question de respect que d'infrastructure mais aussi de civisme qui favorisent les accidents.Glouglou a écrit :Pasta a écrit :
Le panneau y est bien présent à chaque segment de cette piste (interrompue par quelques ronds-points).
Personnellement, j'ai beau être cycliste également, je ne supporte pas les autres![]()
Entre ceux décrit au-dessus et ceux qui roulent à 2 voir plus de front, toujours en ville, c'est insupportable. Idem pour la limitation à 30 qui n'est pas respectée par nombre de cyclistes (et d'automobilistes mais puisqu'on parle de vélos).
Et les rues à sens unique où on fout un traçage supposé indiqué une piste cyclable en sens inverse ? De qui se moque-ton ? Le vélo qui passe, il serre les fesses à chaque fois qu'il croise une voiture.
On ne pense pas aux cyclistes. C'est assez simple, on le méprise. À partir du moment où on le priorisera en agglomération - j'entends par là lui dédier des infrastructures propres à sa pratique-, ça ira mieux.
D'ici là, il y aura des incivilités. De piétons, de cyclistes et aussi d'automobilistes. Et ces dernières sont les pires, les plus dangereuses.
A Nancy il y a beaucoup de pistes cyclables, le maire actuel est un grand fan des rues piétonnes et des cyclistes. Soit.
Mais effectivement les rues à sens uniques coupées par une piste cyclable en sens inverse sont vachement
dangereuses aussi bien pour les cyclistes que pour les automobilistes.
J'ai failli il y a peu me prendre un vélo qui roulait sans lumière le soir quasiment au milieu de la rue
et que je n'ai vu qu'à la dernière minute !
et pire, le gars m'a engueulée moi !
- El Pop
- Messages : 1896
- Inscription : 26 oct. 2017, 19:56
Re: J'aime / J'aime pas
Si je peux parfois me sentir agressé par les vélos c'est en tant que piéton, une rue piétonne devrait l'être exclusivement et donc interdite aux vélos, certains arrivent comme des balles et limite s'ils te frôlent c'est de ta faute, j'en ai vu un frôler une poussette et gueuler sur la mère comme un débile.Lorange a écrit : Oui il arrive que les cyclistes se comportent mal. Oui parfois ils nous emm*rdent.
Mais il y a une statistique édifiante : les cyclistes tuent entre 0 et 2 piétons chaque année en France tandis que plus de 230 cyclistes meurent sur la même période suite à un choc avec un véhicule motorisé.
Alors je veux bien que les pauvres automobilistes se sentent agressés et mis en danger par les vélos mais il faut juste savoir de quoi on parle.
Avant vécu à Strasbourg il faut admettre que cette ville est une merveille pour les cyclistes et donc pour la cohabitation heureuse. Être frontalier avec l'Allemagne peut avoir du bon ! (Et je ne parle pas d'Amsterdam où tout est fait pour le vélo au point que les voitures y sont quasi inexistantes dans une majorité de quartiers. Bon pour la santé, bon pour la planète, bon pour une ville apaisée. Quel bonheur ! )
J'ai vécu aussi à Stras fin 90's et la ville était déjà remplie de vélos et dans mes souvenirs ça se passait très bien, les infrastructures, la mentalité, beaucoup allait à la fac en vélo d'ailleurs
- belobog
- Messages : 4401
- Inscription : 21 août 2021, 11:44
- Localisation : Burdigala
Re: J'aime / J'aime pas
Ne venez pas à Bordeaux alors. Avec les vélos, je flippe quasiment tous les joursLorange a écrit :Nous sommes d'accord ! Paris est de ce point de vue un régal : entre les cyclistes et les trottinettes il est bien compliqué d'être piéton !El Pop a écrit : [
Si je peux parfois me sentir agressé par les vélos c'est en tant que piéton, une rue piétonne devrait l'être exclusivement et donc interdite aux vélos, certains arrivent comme des balles et limite s'ils te frôlent c'est de ta faute, j'en ai vu un frôler une poussette et gueuler sur la mère comme un débile.
- en tant que piéton
- en tant qu'automobiliste
- et même en tant que cycliste les rares fois où je tente le coup
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités