Le forumiste en or 2024 phase finale

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Quel est selon vous le forumiste en or 2024

Le sondage est terminé depuis le 15 déc. 2024, 12:03

Amsalem
4
6%
Belobog
4
6%
Cactus
15
23%
Couleurdhiver
3
5%
DCD
9
14%
Frayel
4
6%
Glouglou
8
12%
Grenat 1985
6
9%
InsSerinWeTrust
2
3%
Jacado
4
6%
TressorMoreno
6
9%

Nombre total de votes : 65

DCD

Re: Le forumiste en or 2024 phase finale

Messagepar DCD » 22 déc. 2024, 08:55

Toni Truand a écrit : DCD aussi revient bien . Pas étonnant quand on s’appelle « Doubles Comptes Démentiels » :gne:
En réalité, je voulais un pseudo qui signifiait : Double DéCimètre, mais je me suis trompé dans l'ordre des lettres.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 22 déc. 2024, 10:04

Bah voilà, il suffit que Toni passe une tête pour que le forum explose de vie. Tu devrais être salarié par le club avec obligation de pointer (pas dans ton sens préféré) par ici.
On t'aime Toni :love:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 22 déc. 2024, 10:24

:flag: Toni ! Toni ! :ola: Toni ! Toni ! :flag:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 22 déc. 2024, 16:42

Glouglou a écrit : :flag: Toni ! Toni ! :ola: Toni ! Toni ! :flag:
Depuis que je fais campagne pour toi tu ne marques plus un point. Même DCD va te passer devant :-( son directeur de campagne a eu une bonne idée avec cette histoire de chien 🐶 (il va mieux alors on a le droit d’en plaisanter :oops: )
Va falloir que tu parles de la gastro de ton hamster angora pour reprendre du poil de la bête et au moins rester sur la 2e marché du podium .

Glouglou

Messagepar Glouglou » 22 déc. 2024, 20:15

Toni Truand a écrit :
Glouglou a écrit : :flag: Toni ! Toni ! :ola: Toni ! Toni ! :flag:
Depuis que je fais campagne pour toi tu ne marques plus un point. Même DCD va te passer devant :-( son directeur de campagne a eu une bonne idée avec cette histoire de chien (il va mieux alors on a le droit d’en plaisanter :oops: )
Va falloir que tu parles de la gastro de ton hamster angora pour reprendre du poil de la bête et au moins rester sur la 2e marché du podium .

Peu importe, faut qu'on trouve un truc qui attriste, nous aussi. Après, je peux finir dernier parmi les dix, ça me va. Je suis plus divertissant que tous les autres. Un bon cran en dessous de toi, mais au dessus de la mêlée. On est en haut du mont, Toni. En Haut !

Je pense qu'on peut inventer un scénario où je te vole ton ex-future gonzesse et qu'au final on décide de la partager, parce qu'on a compris que ce serait trop difficile pour elle de choisir entre deux êtres aussi exceptionnels que nous. L'altruisme, c'est un peu trop de gauche, ça ne fait plus vendre. Mais vaut mieux rester dans les mémoires que dans les stats. Faut miser sur les émotions. Lorsque Cactus fêtera son centenaire (dans deux ou trois ans, je crois), que ses souvenirs s'estomperont, elle n'en aura aucun des divers classements. Non, notre déesse, ce sont des images qui viendront lui caresser les épaules, la nuque, puis le visage. Elle se souviendra de nous comme des donneurs d'émotions (et gratos en plus). Mais pas des autres, les animaux de compagnie.

Moi, je n'en ai pas, d'animal. Pourquoi ? Parce que je suis contre le fait de posséder un être-vivant et que je pense que les animaux n'ont pas besoin des humains pour bien vivre. Je crois que les hommes sont de gros égoïstes et font de l'anthropomorphisme avec l'unique et tacite objectif de créer des liens qu'ils ne sont plus en capacité de construire avec les autres humains. Des vraies émotions. C'est plus facile d'obliger un animal à nous aimer, quoi. Aime-moi, j'irai te promener pour que tu fasses popo et te donnerai à manger, si tu le mérites. Allez, donne la patte et fais un tour sur toi-même. Oh, oui ! Elle est pour qui la croquette à la volaille ? Elle est pour qui ?
C'est triste.
Du coup, moi, j'ai pris la décision de créer des liens avec les animaux sauvages. Quoi de plus intense qu'une entame de dialogue avec chat errant et d'une sauvagerie sas limite ? Rien. Son regard, noir. Ses griffes, acérées. Son poil, hirsute. Son arbre généalogique, intraçable. Sa capacité à esquiver l'humain, le fuir, le mépriser. Il sait que ces mêmes humains ont asservi ses pairs. Il a déjà tout compris. Alors, moi, cet animal, je le teste du regard puis je baisse les yeux et je m'excuse pour les autres. Et s'il veut me sauter à la gorge, m'infliger une clé de bras et me voler mon portefeuille, bah je lui laisse. Minou, minou, minou. Laisse-moi juste la photo de mon gosse, steuplaît. Merci.

Sinon, j'ai un oiseau de compagnie. Enfin, il n'est pas vraiment à moi. C'est juste qu'il vient régulièrement se poser sur le rebord de l'une de mes fenêtres et qu'on discute. On échange. On ne se comprend pas, mais ça se voit qu'on se plait. Il se barre quand il en a envie et moi aussi. On est un duo libre. Je l'ai prénommé Toni. Toni d'amour, même. <3 <3 <3

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 22 déc. 2024, 21:03

Désolé j’ai pas lu c’est trop long et y’a pas assez de petits bonshommes jaunes dans ton récit.
Et puis Cac’ veille elle va nous censurer pour si on continue.
Mais on lâche rien on peut encore gagner ! 🏆 🥇

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 22 déc. 2024, 21:07

J’ai bien aimé le passage sur les zanimaux de compagnie. Moi je suis comme Bernie Noël; j’aime bien les hyènes. Si DCD avant une hyène il ferait moins le malin le voisin.
Et les chats aussi parce que c’est hautain et indépendant… et tellement mignon 🥰

Glouglou

Messagepar Glouglou » 22 déc. 2024, 21:47

Toni Truand a écrit : Désolé j’ai pas lu c’est trop long et y’a pas assez de petits bonshommes jaunes dans ton récit.
Et puis Cac’ veille elle va nous censurer pour si on continue.
Mais on lâche rien on peut encore gagner ! 🏆 🥇
J'aurais bien voulu. Sauf qu'il y a une limite de 5 émoticônes par post. J'en ai mis trois et toi deux. On était au max. Faudrait peut-être faire remonter ça aux modos. :love:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 22 déc. 2024, 23:14

Il n’y a pas de coche pour voter blanc, dommage. Je vais donc m’abstenir.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 déc. 2024, 23:52

Eh bien moi j en ai trouvé une qui me paraît judicieuse : je donne ma voix à Jacado
que je trouve bien méritant , aussi bien en haut qu’ en bas,
et aussi efficace au foot qu’au bistrot ;-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »