Je suis d'accord avec ton analyse.Nico a écrit :Brassens ne l’aurait pas dit différemmentPrzemysl. a écrit :
Le temps ne fait rien à l'affaire. Quand on est bon, on est bon.![]()
Mais plus sérieusement, en général, les âges auxquels les joueurs atteignent leur meilleur niveau varient selon leur position, leur style de jeu et leur physique.
Pour un ailier du style de Diallo, la performance dépend souvent de l’explosivité, la vitesse et les dribbles et ils atteignent généralement leur pic entre 25 et 28 ans : Ils combinent encore leur explosivité physique avec une meilleure expérience tactique, technique et de prise de décision.
Pour les défenseurs comme S. Sané qui s'appuient davantage sur leur lecture du jeu, leur positionnement et leur leadership, le pic de performance est atteint entre 28 et 32 ans : Leur maturité tactique, leur endurance mentale et leur anticipation deviennent optimales.
En ayant déjà de belles performances à 20 ans, cela laisse augurer un très bon niveau quand ils auront leur âge de pic de performance. D’autant plus en appartenant à un club comme Metz qui les fait jouer titulaire (car n’ayant pas les moyens d’aligner les mêmes profil plus âgés et donc plus performants), où ils peuvent engranger de l’expérience et de la maturité.
Leur présence dans ce classement ne signifie d’ailleurs pas que ce sont les meilleurs jeunes au monde à leur poste intrinsèquement, mais juste que ce sont ceux qui ont le plus le temps de s’exprimer. D’autres doivent être bien meilleurs à Barcelone, Munich, Paris, Rome… mais barrés par des joueurs plus expérimentés (et donc inconnu du grand public). Peut on imaginer Diallo titulaire au Bayern ou Sané à Liverpool ?
Ce qui me dérange c'est que :
-Ce pic de forme ne se fera pas à Metz,
-Qu'après avoir effacé quelques lacunes; il partira vers un club de transition (style Monaco pour Camara avant de viser plus haut),
-Que Metz n'est qu'un club de post formation pour les joueurs de GF.
Pour le moment les joueurs de GF n'apportent pas de plus indéniables. Aucun n'est leader de l'équipe et/ou dans les 3 meilleurs joueurs de la saison.
Par exemple, je pense que la tactique n'est pas ou peu travaillé à Dakar. Pourquoi ?