[RL] Stéphane Le Mignan : « On a envie de se montrer à la hauteur »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On a envie de se montrer à la hauteur »

Messagepar Jahstrad » 10 janv. 2025, 19:57

LorraineGrenat a écrit :
Frayel a écrit :

Pas d accord , le classement avec son effectif est conforme voir heureux au regard du contenu .
Pourtant si tu prends les effectifs… à part Lorient et Paris qui a mieux ?
Personne.
si on prend le niveau général on a un bon effectif pour la L2 très bon même mais notre spécificité c'est d'avoir quand même pas de répartition homogène de ce niveau, la ligne offensive est tellement loin loin mais loin du niveau de la défense ou du milieu...
En gros si on avait un tueur devant genre Mikau on serait de loin loin le plus gros effectif (plutôt 11 de départ que effectif car on a pas de banc) de L2, avec un attaquant moyen on serait le meilleur effectif ou dans le top 2, mais là avec cette faiblesse sur cette ligne on descend quand même un peu et c'est dommage car y a pas besoin d'avoir un génie de GF ou je ne sais quoi, juste des ailiers et un attaquant corrects avec de l'expérience un peu de QI foot qui font le taf et on serait à mon avis confortablement 1er ou 2eme du classement...

Frayel

Messagepar Frayel » 10 janv. 2025, 20:06

LorraineGrenat a écrit :
Frayel a écrit :

Pas d accord , le classement avec son effectif est conforme voir heureux au regard du contenu .
Pourtant si tu prends les effectifs… à part Lorient et Paris qui a mieux ?
Personne.
C est vrai , on est juste une des seules équipes dans 9 , une rareté.
Nous avons aussi en effet des joueurs d exception

belobog

Messagepar belobog » 10 janv. 2025, 20:15

Jahstrad a écrit :
si on prend le niveau général on a un bon effectif pour la L2 très bon même mais notre spécificité c'est d'avoir quand même pas de répartition homogène de ce niveau, la ligne offensive est tellement loin loin mais loin du niveau de la défense ou du milieu...
En gros si on avait un tueur devant genre Mikau on serait de loin loin le plus gros effectif (plutôt 11 de départ que effectif car on a pas de banc) de L2, avec un attaquant moyen on serait le meilleur effectif ou dans le top 2, mais là avec cette faiblesse sur cette ligne on descend quand même un peu et c'est dommage car y a pas besoin d'avoir un génie de GF ou je ne sais quoi, juste des ailiers et un attaquant corrects avec de l'expérience un peu de QI foot qui font le taf et on serait à mon avis confortablement 1er ou 2eme du classement...
J'opine

Le double pari Elisor - Sané n'a clairement pas marché. Après, il était certes risqué mais pas non totalement aberrant avant le début du championnat...

En revanche, maintenant qu'on est tous conscients que c'est un échec, l'absence de recrutement significatif en attaque équivaudrait à grever largement nos ambitions de remontée, voire à se tirer une balle dans le pied

Bref, il est encore temps, on est toujours dans la course au classement, à voir donc si les actes seront en conformité avec les déclarations

Mon principal espoir : Dreossi n'est plus là pour nous expliquer que c'était trop compliqué de trouver quelqu'un :-)

Mon principal regret : qu'on ait pas déjà finalisé un attaquant opérationnel pour les matchs de Lorient et du PFC

Placebo

Messagepar Placebo » 10 janv. 2025, 20:30

C'est quand on si attend le moins, que le bonheur arrive, forcément, nous serons heureux, demain soir. Allez Metz :metzch:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 10 janv. 2025, 21:04

belobog a écrit :
Wezee a écrit :
Rendre des comptes à qui ? Il n'y a même pas de vrai 9 au niveau...
S'il devait effectivement rendre des compte en cas de double échec, on serait alors plus dans la "jurisprudence Riga" que dans la "jurisprudence Bijotat" (mais aussi Boloni, Antonetti, Cartier, Hinsberger, Pouliquen, et j'en oublie sans doute...) ;-)
Sous Riga on nous a promis la même chose mais on a pris 10 inconnus. Le seul qui est resté c'est Balliu.
Sous Bijotat on a le pire entraîneur du avec la pire équipe.
Là par rapport à notre recrutement et nos ambitions on a pris un entraîneur de L2 . C'est tout.
Encore Cartier c'est plus un coach de L2 mais quand il a entraîné le club il s'est donné à 100%.
Sous Antonetti avec cet effectif j'en parle pas. En étant 4eme il aurait démissionné.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 janv. 2025, 21:20

DidierZedong a écrit :
Wezee a écrit :
Rendre des comptes à qui ? Il n'y a même pas de vrai 9 au niveau...
C'est vrai que ça le pénalise mais quand on voit la production sur le terrain ça ne doit pas être LE seul argument.
Donc il devra rendre des comptes à tout le monde si il échoue.
Mais, la fin du bal n'est elle pas prévue fin mai ?

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 10 janv. 2025, 21:25

alain0157 a écrit :
DidierZedong a écrit :

C'est vrai que ça le pénalise mais quand on voit la production sur le terrain ça ne doit pas être LE seul argument.
Donc il devra rendre des comptes à tout le monde si il échoue.
Si il échoue sur le court terme ce serait totalement logique que la fin soit avancée.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 janv. 2025, 21:31

DidierZedong a écrit :
alain0157 a écrit :

Si il échoue sur le court terme ce serait totalement logique que la fin soit avancée.
Donc, selon le topic, tu dis tout et son contraire.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 10 janv. 2025, 22:34

alain0157 a écrit :
DidierZedong a écrit :

Ce n'est pas sur ce topic que j'ai utilisé cette expression, déjà.
Et ça veut dire que si il reste en poste jusqu'à la fin on pourra juger.
Mais tu en conviendras comme beaucoup que si on continue sur cette dynamique médiocre à un moment donné il faudra stopper les frais.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 11 janv. 2025, 09:05

DidierZedong a écrit :
alain0157 a écrit :

Ce n'est pas sur ce topic que j'ai utilisé cette expression, déjà.
Et ça veut dire que si il reste en poste jusqu'à la fin on pourra juger.
Mais tu en conviendras comme beaucoup que si on continue sur cette dynamique médiocre à un moment donné il faudra stopper les frais.
Dis donc tu as la dent dure contre SLM ! Et dire que si on gagne 2-0 ce soir on est premier…
Ok parfois ce jeu est un peu stérile mais on aussi eu de très beaux matchs, et surtout si on se plaint du manque d’efficacité devant le buts ça signifie qu’on se crée ces occasions !
Vous oubliez bien vite que sous FA et LB on avait largement moitié moins d’occasions, c’est juste qu’on était bien plus en réussite devant le but. Faut dire que Diallo et Mikau ça aide.

Revenir à « Passion Grenat »