Effectivement, la L1 sous Le Mignan, on n'y est pas encore et on n'y sera peut être jamais. Ensuite, chacun voit midi à sa porte quant à la qualité de jeu et sur ce qu'on attend d'un entraîneur en la matière. Chacun à le droit d'être soit pragmatique,voit idéaliste. Perso, la L2 sous Antonetti,cca a été bof bof, je le suis ennuyé assez ferme, tout comme parfois les compos ou le coaching de Le Mignan. Quant aux pleins pouvoirs, j'entends par là que rarement un entraîneur à Metz a été autant décideur que lui, Gaillot avait plus l'air de valider le carnet d'adresses de FA que l'inverse.aliosha a écrit :Pour l'instant Le Mignan, on ne l'a vu qu'en L2, on verra ses stats s'il parvient à nous faire monter en L1, ce que Antonetti a réalisé.InSerinWeTrust a écrit :
Ta remarque vaut autant pour Le Mignan que pour Antonetti, tous les deux sont arrivés à Metz quand le club venait d'arriver en L2... Je ne vois pas en quoi le fan de Antonetti est plus connaisseur que celui de Le Mignan. De plus Antonetti nous a renvoyé aussi en Ligue 2.
Tout comme je ne vois pas à quel titre tu peux dire qu'on a des fans qui aiment la Ligue 2 ( vas y lance un sondage), et pourquoi si ce type de fans il y a, cela implique de la médiocrité et des ascenseurs? Faut vraiment m' expliquer le lien de causalité, je ne sache pas qu'un classement d'un club de faisait sur la base d'un applaudimètre où sont pris en compte la capacité des spectateurs à apprécier un tacle glissé, une prise à deux, un une deux, un jeu en triangle ou des footix qui mettent des pouces bleus quand Neymar fait un clin d' oeuil en tutu rose sur Twitter. Je connais des types fins connaisseurs, fans de la Ligue1 et de Antonetti et de la qualité qui n'ont pas empêché il y a 3 ans de faire l'ascenseur vers le bas, alors que Antonetti, chargé des pleins pouvoirs en matière de recrutement nous à offert l' équipe au jeu le plus pauvre jamais vu à Metz ( genre seulement 2 pauvres tirs cadrés en 6 ou 8 matchs, aucun but marqués et nombreuses défaites). Non je ne comprends pas ta condescendance, toi qui n'aime pas le jeu stérile, tu es fan de l'entraîneur qui nous a le plus enfermé dedans ( oui je t'explique, le jeu qui peut se targuer de 6 ou 8; matchs d'affilée sans marquer, ni même seulement de faire un tir cadré, c'est pas l'idée que je me fais d'un jeu efficace, mais je peux me tromper). Finalement tu as raison, on a les fans qu'on mérite, ton analyse est exacte.
Moi la L2 sous Antonetti, j'ai kiffé car tu sentais que rien ne pouvait nous arriver et il est parvenu à faire émerger des joueurs dont on doutait de leur niveau (Boulaya, Diallo, N'guette...). Quant au fait qu'il avait les pleins pouvoirs en matière de recrutement, faudra nous apporter les preuves qu'on attend toujours...
Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin
- InSerinWeTrust
- Messages : 6722
- Inscription : 06 oct. 2020, 09:02
Re: Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin
- aliosha
- Messages : 13790
- Inscription : 27 août 2009, 21:36
- Localisation : Jamais très loin...
Re: Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin
Je suis d'accord avec toi, chacun est libre de penser ce qu'il veut du jeu proposé par un entraineur mais ce qui m'a mis le plus en rogne sous FA, c'est l'acharnement que certains ont eu ici à son encontre, le tenant pour responsable de tous les maux du FC Metz depuis la prise de pouvoir de Bernard Serin.InSerinWeTrust a écrit :Effectivement, la L1 sous Le Mignan, on n'y est pas encore et on n'y sera peut être jamais. Ensuite, chacun voit midi à sa porte quant à la qualité de jeu et sur ce qu'on attend d'un entraîneur en la matière. Chacun à le droit d'être soit pragmatique,voit idéaliste. Perso, la L2 sous Antonetti,cca a été bof bof, je me suis ennuyé assez ferme, tout comme parfois les compos ou le coaching de Le Mignan.aliosha a écrit :
Pour l'instant Le Mignan, on ne l'a vu qu'en L2, on verra ses stats s'il parvient à nous faire monter en L1, ce que Antonetti a réalisé.
Moi la L2 sous Antonetti, j'ai kiffé car tu sentais que rien ne pouvait nous arriver et il est parvenu à faire émerger des joueurs dont on doutait de leur niveau (Boulaya, Diallo, N'guette...). Quant au fait qu'il avait les pleins pouvoirs en matière de recrutement, faudra nous apporter les preuves qu'on attend toujours...
Quant aux pleins pouvoirs, j'entends par là que rarement un entraîneur à Metz a été autant décideur que lui, Gaillot avait plus l'air de valider le carnet d'adresses de FA que l'inverse.
----> c"est totalement inexact ! Fa était constamment en contradiction avec Gaillot, car bien qu'ayant un droit de regard sur le recrutement, il se plaignait souvent qu'on lui refusait les joueurs qu'il demandait car TROP CHERS; à la fin il a dû se contenter de seconds couteaux pris effectivement dans son carnet d'adresse .
Je te donne un exemple, on a reproché à Antonetti les entrainements à huis clos instaurés pendant le COVID et qu'il a ensuite maintenu au cours de notre deuxième saison en L1.
Que ce soit sous Boloni ou encore cette année sous Le Mignan, il n'y a plus qu'un seul entrainement ouvert au public et pourtant je n'ai jamais entendu qui que ce soit ici en faire le reproche au coach !
----> bien sûr que si ! sans arrêt
- fcm60
- Modérateur
- Messages : 953
- Inscription : 11 avr. 2022, 17:59
Re: Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin
L'auteur du sujet ayant souhaité l'absence de quote, un peu de ménage a été fait.......
- DCD
- Messages : 29446
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin
Oui, mais que très partiellement et en laissant les messages les plus vindicatifs, et en enlevant les plus constructifs...fcm60 a écrit : L'auteur du sujet ayant souhaité l'absence de quote, un peu de ménage a été fait.......
- DCD
- Messages : 29446
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin
Pour aider ceux qui n'arrivent pas à juger des performances dans des divisions différentes.
- Pige Fille
- Messages : 3812
- Inscription : 26 août 2009, 22:44
Re: Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin
J’ai mis Antonetti aussi, pour l’entraîneur actuel il est encore trop tôt… en L2 le jeu sous Antonetti bien que différent de SLM était plus efficace et tout aussi solide défensivement.
-
- Messages : 3238
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
- Contact :
Re: Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin
Sans hésiter Hognon . Il y avait un peu de jeu et des résultats… on pourra jamais lui enlever ça !
-
- Messages : 4486
- Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Re: Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin
Le Mignan je vous trouve sévère. En L2, Antonetti avait eu les pleins pouvoir et avait une sacrée équipe avec des joueurs (Boye, Sunzu, Diallo, Boulaya entre autre) qui n'avaient rien à faire en Ligue 2.
Le Mignan, on l'a fait venir pour qu'il installe un jeu de possession et on lui donne une équipe faîtes pour jouer les transitions, sans 9 notamment.
Le Mignan, on l'a fait venir pour qu'il installe un jeu de possession et on lui donne une équipe faîtes pour jouer les transitions, sans 9 notamment.
-
- Messages : 251
- Inscription : 12 janv. 2025, 13:27
Re: Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin
Puisque la question concerne les entraîneurs et non les équipes, ce qui est difficile est de faire la part des choses et de distinguer l'état du jeu présent, à un instant T, de la réalité du travail et des intentions de l'entraîneur. Hognon et Antonetti ont sans doute proposé le meilleur jeu tel qu'on a pu l'observer. Mais on a aussi pu observer sa déliquescence : une fois que les circonstances (les joueurs) ont changé, ils n'ont pas su s'adapter, et il n'est pas certain qu'il faille mettre cela sur le dos du recrutement (FA avait Mikau sous la main). Donc comment faire la part des choses ?
C'est pour ça que je dirais Le Mignan : pour la réflexion qu'il y a derrière et qui je pense, sera un atout précieux - elle l'est déjà en soit -, dans un club comme le nôtre où il faut chaque année s'adapter au départ de joueurs performants. Le Mignan s'échine à construire cette base, qui nous a toujours manqué, et qui fait le succès d'un club sur la durée par-delà les individualités présentes. Et il le fait en emportant profondément, je crois, l'adhésion de ses joueurs : un joueur aujourd'hui, ça a besoin de stimulation intellectuelle, ça a besoin de travailler dans un cadre plus grand que lui. C'est ce qui ressort je pense de tous les témoignages des joueurs, et c'est ce qui fait que les nôtres adhèrent à SLM. Il n'y a que comme ça qu'on réussit durablement (Angers avec Moulin, Brest avec Roy, Auxerre avec Pélissier, ou même certains clubs dont la direction assume de ne recruter que des entraîneurs qui ont cette philosophie, comme Toulouse).
La question intervient tôt. Mais je crois que sur la durée, on s'apercevra de tout cela, y compris les sceptiques voire les anti-SLM à ce stade. Le fait qu'on soit deuxième aux xG derrière Lorient et leur armada offensive, mais aussi devant le PFC et la leur, devrait déjà mettre la puce à l'oreille.
C'est pour ça que je dirais Le Mignan : pour la réflexion qu'il y a derrière et qui je pense, sera un atout précieux - elle l'est déjà en soit -, dans un club comme le nôtre où il faut chaque année s'adapter au départ de joueurs performants. Le Mignan s'échine à construire cette base, qui nous a toujours manqué, et qui fait le succès d'un club sur la durée par-delà les individualités présentes. Et il le fait en emportant profondément, je crois, l'adhésion de ses joueurs : un joueur aujourd'hui, ça a besoin de stimulation intellectuelle, ça a besoin de travailler dans un cadre plus grand que lui. C'est ce qui ressort je pense de tous les témoignages des joueurs, et c'est ce qui fait que les nôtres adhèrent à SLM. Il n'y a que comme ça qu'on réussit durablement (Angers avec Moulin, Brest avec Roy, Auxerre avec Pélissier, ou même certains clubs dont la direction assume de ne recruter que des entraîneurs qui ont cette philosophie, comme Toulouse).
La question intervient tôt. Mais je crois que sur la durée, on s'apercevra de tout cela, y compris les sceptiques voire les anti-SLM à ce stade. Le fait qu'on soit deuxième aux xG derrière Lorient et leur armada offensive, mais aussi devant le PFC et la leur, devrait déjà mettre la puce à l'oreille.
-
- Messages : 2023
- Inscription : 24 août 2021, 17:21
Re: Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin
Pour Hognon, il faudrait aussi prendre en considération le biais qu'il n'était pas le seul décideur. Si on s'en tient au discours officiel, la stratégie, compo et tactique ont été influencées voir dictées par FA à distance....apparemment!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Dich, Evargalo, Glouglou, Grenat 1985, Jimi, Laz, LorraineGrenat, Pierre-lost-in-Paris, Sanoli, Straight Outta Metz et 237 invités