Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quelle période avez vous préféré sous l'ère Serin

Le sondage est terminé depuis le 11 févr. 2025, 18:59

Pouliquen
0
Aucun vote
Intérim Müller
1
1%
Bijotat
3
3%
Cartier (hors National)
11
10%
Riga
2
2%
Hinschberger
6
6%
Hantz
11
10%
Antonetti
30
28%
Hognon
17
16%
Boloni
1
1%
Le Mignan
27
25%

Nombre total de votes : 109

Chriss200

Re: Le jeu sous les entraîneurs de l'ère Serin

Messagepar Chriss200 » 13 janv. 2025, 16:30

DCD a écrit :
fcm60 a écrit : L'auteur du sujet ayant souhaité l'absence de quote, un peu de ménage a été fait.......
Oui, mais que très partiellement et en laissant les messages les plus vindicatifs, et en enlevant les plus constructifs...
Oui je comprends pas pourquoi mes messages ont été supprimé??? Je suis en conflit avec personne ici

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 13 janv. 2025, 16:34

Autant pour moi je viens de comprendre que "quote" c'était répondre directement!

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 13 janv. 2025, 19:28

Puisque tout a été effacé et que je n'ai vu qu'un message quoté je peux répondre..sans quoter (quelle blague).

Je tenais à m'excuser, pour de bon , à faire la comparaison entre Antonetti et Monsieur Le Mignan.
On me dit que le premier avait les pleins pouvoirs .
Pour reprendre son expression "eh bien heureusement !"
Entre un entraîneur chevronné de L1 qu'on arrive miraculeusement à amener en L2 et un autre de N1 qui arrive lui aussi de façon miraculeuse chez nous on a heureusement une manière différente d'appliquer les choses.

Arpinon a beaucoup œuvré pour donner un bel effectif. Il a taillé un costume presque sur mesure. Mais celui qui le porte est bien mal à l'aise dedans.

Ça n'interpelle personne de ne plus marquer, de faire nuls, de se prendre une rouste à Troyes (oui pas à Lyon ou à Nice).
Donc la personne qui me dit que je suis condescendant, je l'assume complètement, beaucoup de gens aiment la L2 avec leurs chaussons de velours à jouer au mieux les barragistes.

Antonetti ne nous a pas envoyé complètement en L2. Il y a eu beaucoup de poisse mais ses mauvais choix aussi ont contribué à notre descente. Faire confiance à Niane, sympa, au détriment de Mikautadze et ne pas recruter un vrai 9 en janvier ça a été fatal. C'est vrai. C'est vrai aussi qu'on arrivait pas à développer du jeu mais il ne l'a jamais prétendu et il a fait avec ce qu'il avait.

Si à la fin de saison on monte et qu'on me critique je m'en fous royalement pour moi Metz c'est la L1.

dutcom

Messagepar dutcom » 13 janv. 2025, 20:32

Perso je me suis bien fait ch*** sous Antonetti. OK ça gagnait en L2 et parfois en L1, OK Boulaya était sympa à voir jouer, mais dans l'ensemble je trouvais la cohésion de l'équipe assez faiblarde. Et puis Anto et Boloni ont ce point que je leur trouve commun: ils sont frileux jusqu'à oublier de jouer. Mot d'ordre : d'abord défendre.
Je veux bien qu'on joue sur nos qualités, qu'on accepte de subir pour contrer, mais encore faut il que ce soit bien fait. Sous Anto on a vu trop de passe droits pour des recrutements maison qui n'avaient rien à faire sur des pelouses de L1, c'était triste.
Je ne parle que de ces 2 car ce sont ceux qui a priori avaient le profil "coach de L1". Hinsch et Cartier, je les apprécie beaucoup, mais ils n'étaient pas taillés pour réussir en L1.
J'aurais pu voter pour Hantz car j'ai apprécié son passage et ses discours d'alors, mais on ne l'a que peu vu.
J'ai donc voté Le Mignan. C'est pas encore idéal, mais ça me semble être joueur et pragmatique, démerdare et pas enfermé dans des idées à la c** comme quoi à Metz on ne pourrait pas proposer de jeu. Avec un budget, je pense qu'il a les idées, et ça me donne de l'espoir.
Anto avait le budget, on a trop (peu) vu les idées.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 14 janv. 2025, 00:00

lorsqu'on'écoute FA lors d'analyses en tant qu consultant, je le trouve bien plus ouvert.
Je crois qu'il est resté enfermé dans un schéma d'ultra transition avec des joueurs de qualité tout de même médiocre pour la L2 et la L1. Et quand je me dis qu'on lui a pas forcément donné le matos pour produire autre chose, j'observe qu'il a ouvert son carnet d'adresses pour aller chercher des joueurs qui ne lui offraient aucune autre possibilité que la transition encore plus poussée. Pas une once de technique, pas de fondamentaux, pas de jeu sans ballon. Rien, nada. En revanche, il y avait de l'impact et des longs ballons...
J'apprécie bien l'homme. Il a su s'opposer à Perrin, qui lui filait des joueurs pas bien portés sur la tactique et avec parfois de grosses lacunes. Mais encore une fois, il n'a rien fait pour faire progresser ces mêmes joueurs. En revanche, j'ai bien moins apprécié le jeu de connivences avec le Président qui, en conséquence, a bien moins écouté et prêté de valeur aux conseils et indications fournis par les autres composantes du club.
Antonetti restera un coach plein de contradictions. Pas entièrement coupable, mais complice de son propre échec. Je pense sincèrement que c'est un chic type, mais trop à l'ancienne, trop buté. On aura tenté le coup et ça aura fonctionné un temps. Mais tout cela ne reconstruit pas un club.

Concernant SLM, et j'ai dû le répéter mille fois, c'est peut-être le meilleur coach que Metz a signé depuis 98.

DCD

Messagepar DCD » 14 janv. 2025, 08:09

Puisque l'un de mes messages a encore été effacé..

Edite oui

Tu es têtu hein !
si tout le monde répond a tout le monde avec ses propres arguments on ne s en sort plus

Alors stp respecte la consigne de l’auteur du topic

Ravachol

Messagepar Ravachol » 14 janv. 2025, 11:52

Le problème sous Antonetti c'est "uniquement" les 18 derniers mois.
Ya eu ce changement d'animation (et de système avec ce 531 tellement pas ambitieux que c'était un 540), ça n'a pas fonctionné et malheureusement derrière aucune remise en question et changement pendant plus d'un an.
Avec Antonetti c'était beaucoup plus ambitieux dans le jeu en L2.

J'avais bien aimé les tentatives de Hantz, mais dans un contexte très particulier (changement de coach trop tardif) et court.

Sinon Cartier en D2, avec un 442 des familles, une grande asperge et un bolide devant, et de la hargne. Malheureusement encore une fois, la montée acquise on se recroqueville, on se ratatine, on se rabougrit et on en revient à ce cocktail immonde de purge+relégation.

Quitte à descendre autant que ce soit avec panache que diable !

(Sinon génial ce topic "Jacadi pas de quote" , m'en vais réfléchir à un topic sans la lettre "E" ou un topic en alexandrins avec césure à l'hemistiche puisque la modération semble open pour les heures sup)

DCD

Messagepar DCD » 14 janv. 2025, 12:14

Et mon message a encore été effacé alors que les siens restent. Un parti pris assez clair !

Kent'

Messagepar Kent' » 14 janv. 2025, 12:22

Ravachol a écrit : Sinon Cartier en D2, avec un 442 des familles, une grande asperge et un bolide devant, et de la hargne. Malheureusement encore une fois, la montée acquise on se recroqueville, on se ratatine, on se rabougrit et on en revient à ce cocktail immonde de purge+relégation.
Comme dit avant, toujours pensé qu'en interne on avait quand même bien sabordé la L1 sous Cartier avec les profils qu'on lui a donné...

flamingo

Messagepar flamingo » 14 janv. 2025, 12:23

Kent' a écrit : " si tout le monde répond a tout le monde avec ses propres arguments on ne s en sort plus "

Que s'apelorio : forum. :bravo:
Exactement!
Propos totalement hallucinants d'un modérateur de forum....

S'il vous plaît chers forumistes, ne répondez pas aux autres avec vos propres arguments! Vous risqueriez de créer un débat!

Revenir à « Passion Grenat »