[RL] Stéphane Le Mignan (FC Metz) : « C’était un grand match de Ligue 2 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz68

Re: [RL] Stéphane Le Mignan (FC Metz) : « C’était un grand match de Ligue 2 »

Messagepar Metz68 » 18 janv. 2025, 21:31

Je ne sais pas si on a mis Paris en bouteille...

Mais ce que je sais, c'est qu'on a mis Paris en carafe...

:metzch: :yes:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 18 janv. 2025, 23:35

Je ne trouve pas le match de Gueye spécialement bon en dehors de son but (ce qui est déjà super pour ue première). Je ne dis pas ça pour minimiser sa première mais il faut se poser cette question:
S'il ne met pas son but, qu'est-ce qu'on pense de son match ?
On l'a très peu vu en 1ère mi-temps et pas beaucoup plus en 2ème.

Ceci étant dit, en voyant son but, je comprend pourquoi Arpinon le comparait à Giroud.

Je lui souhaiter de continuer sur sa lancée parce que je pense quand même qu'il a tout pour réussir cette saison vu son profil :metzch:

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 18 janv. 2025, 23:59

sang_grenat a écrit : Je ne trouve pas le match de Gueye spécialement bon en dehors de son but (ce qui est déjà super pour ue première). Je ne dis pas ça pour minimiser sa première mais il faut se poser cette question:
S'il ne met pas son but, qu'est-ce qu'on pense de son match ?
On l'a très peu vu en 1ère mi-temps et pas beaucoup plus en 2ème.

Ceci étant dit, en voyant son but, je comprend pourquoi Arpinon le comparait à Giroud.

Je lui souhaiter de continuer sur sa lancée parce que je pense quand même qu'il a tout pour réussir cette saison vu son profil :metzch:
Tout à fait d'accord. Il met un très beau but, pas facile, mais à part ça, il a n'a pas montré grand chose, juste un bel enchaînement où il lance bien Sabaly en 1ère mt. Pour le reste, il a été brouillon, le plus souvent battu dans les duels.
On pourra me dire que ce qu'on demande à un attaquant, c'est de la mettre au fond. De ce point de vue là, bravo à Gueye

bonaparte

Messagepar bonaparte » 19 janv. 2025, 00:02

Absent au match, dur de juger I. Gueye via Bein mais effectivement hormis son but, il a été transparent, non ?

totof573

Messagepar totof573 » 19 janv. 2025, 09:04

Comme Giroud, on ne voit pas son travail de sape qui fatigue une défense, fixer une défense pour liberer des espaces. C'est ce que l'on demande à un attaquant, user une défense pour que les autres marquent. Et bien sûr un but par match quand les planètes s'alignent (tête cette fois-ci)

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 19 janv. 2025, 09:27

Le gamin qui vient d'arriver en Europe, qui vient de reprendre la compet' après une fracture, il te plante déjà un but au nez et la barbe du Paris FC et ses futures millions.
Moi, je dis bravo petit.
Tout le reste, je m'en contre fous.

Kent'

Messagepar Kent' » 19 janv. 2025, 09:53

Je vous trouve dur avec Gueye. J'ai trouvé qu'il a participé activement au très bon début de match de l'équipe en venant se poser de manière intéressante en point de fixation même si effectivement, il aurait pu à deux reprises prendre une meilleure décision. On l'a logiquement moins vu ensuite car on a beaucoup plus subi jusqu'à la m-t. En seconde période, on a joué surtout en contre et il a pas eu énormément de ballons. Techniquement c'est vrai que dans certains 1v1 on a pu voir que c'était pas sa qualité principale mais il a beaucoup travaillé, a pesé sur la défense parisienne et finalement, il s'est comporté comme un vrai 9 sur ce but. Je l'ai trouvé franchement intéressant et il faudra voir dans deux mois où il en sera.

pirate57

Messagepar pirate57 » 19 janv. 2025, 10:55

On découvre avec SLM qu'il est capable de changer de système d'un weekend à l'autre , c'est une qualité de ne pas rester bloquer dans un seul schéma de jeu et cela présente 2 avantages:

- l'adversaire ne sait pas a quoi s'attendre et c'est plus compliqué à contrer.
- tout notre effectif doit rester concerner car n'importe quel joueur peut etre titulaire a tout moment.

Cela implique l'intelligence et le niveau d'adaptation des joueurs de l'effectif et c'est plaisant.

Kent'

Messagepar Kent' » 19 janv. 2025, 11:30

pirate57 a écrit : On découvre avec SLM qu'il est capable de changer de système d'un weekend à l'autre , c'est une qualité de ne pas rester bloquer dans un seul schéma de jeu et cela présente 2 avantages:

- l'adversaire ne sait pas a quoi s'attendre et c'est plus compliqué à contrer.
- tout notre effectif doit rester concerner car n'importe quel joueur peut etre titulaire a tout moment.

Cela implique l'intelligence et le niveau d'adaptation des joueurs de l'effectif et c'est plaisant.
A mon avis, SLM a bien un système préférentiel - le 442 - mais s'adapte depuis le début de saison en fonction des forces qu'il a à disposition.

totof573

Messagepar totof573 » 19 janv. 2025, 11:39

Kent' a écrit : Je vous trouve dur avec Gueye. J'ai trouvé qu'il a participé activement au très bon début de match de l'équipe en venant se poser de manière intéressante en point de fixation même si effectivement, il aurait pu à deux reprises prendre une meilleure décision. On l'a logiquement moins vu ensuite car on a beaucoup plus subi jusqu'à la m-t. En seconde période, on a joué surtout en contre et il a pas eu énormément de ballons. Techniquement c'est vrai que dans certains 1v1 on a pu voir que c'était pas sa qualité principale mais il a beaucoup travaillé, a pesé sur la défense parisienne et finalement, il s'est comporté comme un vrai 9 sur ce but. Je l'ai trouvé franchement intéressant et il faudra voir dans deux mois où il en sera.
+1
il y a plusieurs styles d'attaquants, quant on veut la possession du ballon, il faut ce profile. Bien qu'il soit jeune, il a les qualités qui nous manquaient...

Revenir à « Passion Grenat »