[L’Équipe.fr]« Un but, deux dents, c'est pas mal pour une première » : Idrissa Gueye, une recrue déjà décisive avec Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: [L’Équipe.fr]« Un but, deux dents, c'est pas mal pour une première » : Idrissa Gueye, une recrue déjà décisive avec

Messagepar sogood » 19 janv. 2025, 12:29

Tout s'est accéléré pour Idrissa.
Au niveau du rythme, il est encore très loin du niveau professionnel.
Il doit prendre ses repères également sur cet environnement sportif qu'il découvre.
Les problèmes offensifs de l'équipe oblige Le Mignan a le faire jouer de suite faute de mieux. Et d'ailleurs il le reconnaît bien.
Ne soyons pas trop pressés.

Xavfoot

Re: [L’Équipe.fr]« Un but, deux dents, c'est pas mal pour une première » : Idrissa Gueye, une recrue déjà décisive avec

Messagepar Xavfoot » 19 janv. 2025, 12:34

Combien de matchs sans victoire et sans but dans cette série plus l'élimination en coupe de France. Et surtout des prestations très poussives.

Je noircis peut être le tableau, ça contrebalance avec l'excès d'optimisme qui découle de ce superbe résultat.

En tout cas je préfère notre situation à celle du Paris FC, je serais supporter parisien, je serais très très inquiet.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 19 janv. 2025, 12:34

Je n'ai pas vu le match mais ça fait plaisir de lire qu'on a un jeune attaquant prometteur, j'espère qu'il fera plus de 6 mois au club.
Dernière modification par Alain5768 le 19 janv. 2025, 12:37, modifié 1 fois.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 19 janv. 2025, 12:36

Xavfoot a écrit : Combien de matchs sans victoire et sans but dans cette série plus l'élimination en coupe de France. Et surtout des prestations très poussives.

Je noircis peut être le tableau, ça contrebalance avec l'excès d'optimisme qui découle de ce superbe résultat.

En tout cas je préfère notre situation à celle du Paris FC, je serais supporter parisien, je serais très très inquiet.
Je valide ton point-de-vue.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 19 janv. 2025, 12:50

Je vous trouve super dur avec.
S’il n’a pas été beaucoup touché effectivement pendant le match, il met un but de grande classe. Il montre une bonne technique, à été capable de décrocher (quelques fois seulement) pour proposer un relai.
Au-delà de tout ça, on ne peut pas s’attendre à un profil pivot de faire des différences ballon au pied. Ça sera à l’attaquant autour de lui de les faire, comme Sabaly l’a fait plusieurs fois pendant le match. Il est surtout là pour attirer l’attention des défenseurs, remonter le bloc et être chirurgical dans la surface.
Il avait une grosse défense sur lui, franchement son match prouve que ce mec, s’il ne se blesse pas, deviendra un grand attaquant.

zic is back

Messagepar zic is back » 19 janv. 2025, 19:56

LorraineGrenat a écrit : Je vous trouve super dur avec.
S’il n’a pas été beaucoup touché effectivement pendant le match, il met un but de grande classe. Il montre une bonne technique, à été capable de décrocher (quelques fois seulement) pour proposer un relai.
Au-delà de tout ça, on ne peut pas s’attendre à un profil pivot de faire des différences ballon au pied. Ça sera à l’attaquant autour de lui de les faire, comme Sabaly l’a fait plusieurs fois pendant le match. Il est surtout là pour attirer l’attention des défenseurs, remonter le bloc et être chirurgical dans la surface.
Il avait une grosse défense sur lui, franchement son match prouve que ce mec, s’il ne se blesse pas, deviendra un grand attaquant.
Tout à fait. Il fait un bon début de match où on a pu le trouver entre les lignes. Puis il a progressivement disparu, s'est perdu sur quelques actions individuelles et s'est fait parfois bouger, jusqu'à son but libérateur. Il est jeune, montre des qualités, c'était son 1er match pro, il faut lui laisser du temps. On pourra faire un 1er bilan à la fin de saison. Ce qui est intéressant c'est qu'il nous apporte de la taille sur les centres et déviation, et un bon jeu de tête, ce que l'on a pas devant.

DCD

Messagepar DCD » 20 janv. 2025, 08:48

zic is back a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Je vous trouve super dur avec.
Tout à fait. Il fait un bon début de match où on a pu le trouver entre les lignes. Puis il a progressivement disparu, s'est perdu sur quelques actions individuelles et s'est fait parfois bouger, jusqu'à son but libérateur. Il est jeune, montre des qualités, c'était son 1er match pro, il faut lui laisser du temps. On pourra faire un 1er bilan à la fin de saison. Ce qui est intéressant c'est qu'il nous apporte de la taille sur les centres et déviation, et un bon jeu de tête, ce que l'on a pas devant.
J'insiste, même si c'était sa première titularisation, c'était son 2ème match pro.

DCD

Messagepar DCD » 20 janv. 2025, 11:10

Idrissa GUEYE a fait tomber un très vieux record, en devenant le plus jeune buteur messin en D2 : https://www.facebook.com/FCMetz1919/

gigi57

Messagepar gigi57 » 20 janv. 2025, 11:26

Premier match, premier but, comme un certain I.Niane ... Espérons un destin différent...

Ravachol

Messagepar Ravachol » 20 janv. 2025, 11:30

Ça fait bien plaisir !
Espérons que tout le monde ne lui tombera pas dessus à la première série sans but comme pour Ibou ( dont on lit ici qu'à 19 ans avec 3 buts en 14 matchs de L1 et L2 il a à peine le "niveau N2").

Revenir à « Passion Grenat »