[RL] Stéphane Le Mignan (FC Metz) : « C’était un grand match de Ligue 2 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [RL] Stéphane Le Mignan (FC Metz) : « C’était un grand match de Ligue 2 »

Messagepar TressorMoreno » 19 janv. 2025, 11:52

totof573 a écrit : Comme Giroud, on ne voit pas son travail de sape qui fatigue une défense, fixer une défense pour liberer des espaces. C'est ce que l'on demande à un attaquant, user une défense pour que les autres marquent. Et bien sûr un but par match quand les planètes s'alignent (tête cette fois-ci)
Le travail de sape qui est peu visible mais tout aussi important.
C'est vrai que s'il ne marque pas, on jugerait sûrement son match différemment.

Ce que je retiens c'est que sur sa seule occasion c'est 100% de réussite :-D

totof573

Messagepar totof573 » 19 janv. 2025, 15:52

Ils ont oublié de reathletiser les dents :huh?:

Nico

Messagepar Nico » 19 janv. 2025, 16:15

franz fentsch a écrit :
sang_grenat a écrit : Je ne trouve pas le match de Gueye spécialement bon en dehors de son but (ce qui est déjà super pour ue première). Je ne dis pas ça pour minimiser sa première mais il faut se poser cette question:
S'il ne met pas son but, qu'est-ce qu'on pense de son match ?
On l'a très peu vu en 1ère mi-temps et pas beaucoup plus en 2ème.

Ceci étant dit, en voyant son but, je comprend pourquoi Arpinon le comparait à Giroud.

Je lui souhaiter de continuer sur sa lancée parce que je pense quand même qu'il a tout pour réussir cette saison vu son profil :metzch:
Tout à fait d'accord. Il met un très beau but, pas facile, mais à part ça, il a n'a pas montré grand chose, juste un bel enchaînement où il lance bien Sabaly en 1ère mt. Pour le reste, il a été brouillon, le plus souvent battu dans les duels.
On pourra me dire que ce qu'on demande à un attaquant, c'est de la mettre au fond. De ce point de vue là, bravo à Gueye
Il n’a que 18 ans, reviens d’une fracture et n’a jamais joué dans les conditions climatiques Mosellanes ou devant un stade autant garni un match avec autant de pression. En considérant tout cela, son match est incroyable et démontre un énorme potentiel. Peut être pas mature avant 3/4 ans mais c’est déjà fou pour un gamin qui a encore l’âge d’évoluer en U19…

Revenir à « Passion Grenat »