[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 21 janv. 2025, 22:13

Dans le mesure où le supporter de Strasbourg est celui qui porte le regard le plus critique sur le club, on se demande surtout l'intérêt de le laisser ouvert.
Si c'est pour parler macro économie, on peut ouvrir une section dans planète foot pour discuter gros billets et modèles de rentabilité.

Pourtant il est intéressant d'utiliser le cas de ce club pour comparaison avec le notre ou d'autres.
C'est une première en France, encore bien différente de Lyon, Lorient, Troyes ou le PSG.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 21 janv. 2025, 23:41

champ d'or a écrit : Dans le mesure où le supporter de Strasbourg est celui qui porte le regard le plus critique sur le club, on se demande surtout l'intérêt de le laisser ouvert.
Si c'est pour parler macro économie, on peut ouvrir une section dans planète foot pour discuter gros billets et modèles de rentabilité.

Pourtant il est intéressant d'utiliser le cas de ce club pour comparaison avec le notre ou d'autres.
C'est une première en France, encore bien différente de Lyon, Lorient, Troyes ou le PSG.
Tu es un beau donneur de leçons, dis donc !

Pour bien faire, je devrais fanfaronner pour les sois disant bons résultats ?

J'explique ici en long et en large les côtés néfastes de la multipropriété, tu veux quoi de plus ?

Lyon, Lorient et Troyes font partie d'une multipropriété, le PSG est soutenu par un état.
Libre à toi alors de vouloir comparer le choléra avec la peste, ou les torchons avec les chiffons.
Parler des bons côtés ? Bah il y en a pas , c'est du moins mon point de vue.

Il y aussi une autre solution, utilise la rubrique " ignorer " !

Tiens , dernière rumeur, après Sarr, Chelsea veut aussi " " sécuriser " Emegha !

J'oubliais, c'est un vrai plaisir d'entendre Antonetti commenter un match de foot , ce soir pour Monaco-Aston Villa, c'est un immense technicien et on constate qu'il connaît vraiment le foot. :mrgreen:

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 22 janv. 2025, 18:37

champ d'or a écrit : Dans le mesure où le supporter de Strasbourg est celui qui porte le regard le plus critique sur le club, on se demande surtout l'intérêt de le laisser ouvert.

Dans ce cas je vais relayé ici, les infos sportives du RCSA.
Comme par exemple, le forfait de Bakwa pour le match de Samedi contre Lille. Entorse du genou , Suite à un méchant tacle (non sanctionné ) a Marseille Dimanche.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 janv. 2025, 20:34

On pourra aussi remonter ceratins posts sur Emegha qui se faisait déboiter comme il faut. Bientôt 22 ans, déjà une quinzaine de buts en L1 et certainement suivi par de grosses équipes européennes. Son but contre Marseille étant un modèle du genre : appel parfait, course rapide, et crucifixion du gardien sur un geste de pur buteur.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 23 janv. 2025, 01:39

champ d'or a écrit : On pourra aussi remonter ceratins posts sur Emegha qui se faisait déboiter comme il faut. Bientôt 22 ans, déjà une quinzaine de buts en L1 et certainement suivi par de grosses équipes européennes. Son but contre Marseille étant un modèle du genre : appel parfait, course rapide, et crucifixion du gardien sur un geste de pur buteur.
Ton post est sensé ramener quelque chose ?

Emegha était critiqué, avec raison, car il avait vraiment beaucoup de lacunes, et surtout parceque son attitude sur le terrain n'était pas bonne.

Cette saison, il a fait vraiment beaucoup de progrès, il est beaucoup plus technique, et quand il marque un but, il imite plus les......3 singes !

Mais comme Mbappé :mrgreen:, il n'a pas de jeu de tête.
Et il manque encore beaucoup de face à face avec le gardien. Ainsi, à Marseille, lui même l'a reconnu que son occasion sur le poteau, il doit la mettre.
Mais cette saison, il se bat et il pèse sur les défenses adverses.
Et plus personne ne le critique.......

Après tout, même Diallo fut l'objet de critiques la première saison, et je pense que c'est pareil dans tous les clubs.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 23 janv. 2025, 12:17

L'ÉQUIPE :

Mercato : Strasbourg finalise l'arrivée d'Andrew Omobamidele (Nottingham Forest)

À la recherche d'un défenseur central, Strasbourg est tout proche de finaliser la signature d'Andrew Omobamidele, un international irlandais venu de Nottingham Forest.

Strasbourg compte s'activer sur ce mercato hivernal. Désireux de se renforcer sur les postes d'ailier et d'avant-centre, le Racing est sur le point de finaliser l'arrivée d'un défenseur central. Les dirigeants du club alsacien sont tombés d'accord avec Nottingham Forest pour son international irlandais Andrew Omobamidele (22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028).

L'international irlandais (7 sélections) se trouve déjà à Strasbourg. Sa signature coïnciderait avec le départ programmé d'Abakar Sylla, qui ne serait plus pleinement dans les plans de Liam Rosenior.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 23 janv. 2025, 20:32

Quand on parle de transferts, on pourrais aussi parler de ce qui est moins drôle.

' L'équipe "

Finalement c'est pas Sylla qui part à Nantes( cela m'aurait d'ailleurs étonné qu'on arrive à se débarrasser de ce joueur, il faut vraiment être fou) , mais c'est Sow qui va être prêté à Nantes , en tout cas c'est en cours.

En cours aussi, le transfert du capitaine Diarra à Brighton, qui discute directement avec Blueco. Une première offre a été faite de 23 millions d'euros, mais Blueco en veut plus.

Je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer, je pensais que l'on avait changé de dimension depuis qu'on a un propriétaire pété de thunes. :mrgreen:
Mais les vrais investissements, ceux qui sont sportifs, ils sont fait pour notre grand frère ! :mrgreen:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 23 janv. 2025, 21:19

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 23 janv. 2025, 23:22

Bhoys a écrit : Quand on parle de transferts, on pourrais aussi parler de ce qui est moins drôle.

' L'équipe "

Finalement c'est pas Sylla qui part à Nantes( cela m'aurait d'ailleurs étonné qu'on arrive à se débarrasser de ce joueur, il faut vraiment être fou) , mais c'est Sow qui va être prêté à Nantes , en tout cas c'est en cours.

En cours aussi, le transfert du capitaine Diarra à Brighton, qui discute directement avec Blueco. Une première offre a été faite de 23 millions d'euros, mais Blueco en veut plus.

Je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer, je pensais que l'on avait changé de dimension depuis qu'on a un propriétaire pété de thunes. :mrgreen:
Mais les vrais investissements, ceux qui sont sportifs, ils sont fait pour notre grand frère ! :mrgreen:
Mais il vaut vraimenr + que 23M€ ?? :hein?:

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 24 janv. 2025, 06:57

Sow est prêté officiellement à Nantes sans option d'achat.
Omobamidele est lui officiellement prêté par Nottingham avec option d'achat.

Revenir à « Planète Foot »