[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
LhommedeMetzeral

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar LhommedeMetzeral » 24 janv. 2025, 07:01

nerolf55 a écrit :
Bhoys a écrit : Quand on parle de transferts, on pourrais aussi parler de ce qui est moins drôle.

' L'équipe "

Finalement c'est pas Sylla qui part à Nantes( cela m'aurait d'ailleurs étonné qu'on arrive à se débarrasser de ce joueur, il faut vraiment être fou) , mais c'est Sow qui va être prêté à Nantes , en tout cas c'est en cours.

En cours aussi, le transfert du capitaine Diarra à Brighton, qui discute directement avec Blueco. Une première offre a été faite de 23 millions d'euros, mais Blueco en veut plus.

Je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer, je pensais que l'on avait changé de dimension depuis qu'on a un propriétaire pété de thunes. :mrgreen:
Mais les vrais investissements, ceux qui sont sportifs, ils sont fait pour notre grand frère ! :mrgreen:
Mais il vaut vraimenr + que 23M€ ?? :hein?:
Lui et Doukouré partiront au mercato de cet été pour un montant de 20/25 M chacun sauf offre très, tres,intéressante pour le club et le joueur.
Il faut quand même bien comprendre que sans Blueco, ces joueurs là serait déjà parti pour bien moins que ça la saison dernière. Garder et valoriser un maximum les joueurs qui performent fait partie du changement de dimensions du club, la preuve juste à ce niveau là.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 janv. 2025, 09:22

nerolf55 a écrit :
Bhoys a écrit : Quand on parle de transferts, on pourrais aussi parler de ce qui est moins drôle.

' L'équipe "

Finalement c'est pas Sylla qui part à Nantes( cela m'aurait d'ailleurs étonné qu'on arrive à se débarrasser de ce joueur, il faut vraiment être fou) , mais c'est Sow qui va être prêté à Nantes , en tout cas c'est en cours.

En cours aussi, le transfert du capitaine Diarra à Brighton, qui discute directement avec Blueco. Une première offre a été faite de 23 millions d'euros, mais Blueco en veut plus.

Je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer, je pensais que l'on avait changé de dimension depuis qu'on a un propriétaire pété de thunes. :mrgreen:
Mais les vrais investissements, ceux qui sont sportifs, ils sont fait pour notre grand frère ! :mrgreen:
Mais il vaut vraimenr + que 23M€ ?? :hein?:
Lens était prêt à mettre une vingtaine de millions d'euros l'année dernière , et après une baisse de régime, Diarra a retrouvé son niveau.
De toute façon, aucun joueur ne vaut cet argent pour moi, :mrgreen: , mais comme c'est un club anglais, bien sûr que Blueco peut en espérer beaucoup plus.

S'il y a vraiment un départ cet hiver, ce sera bien la preuve que Blueco et le projet sportif pour le racing ne font pas 2 !

Comme pour Saar, que Strasbourg a acheté, mais en le transférant déjà maintenant à Chelsea, et même s'il sera prêté au Racing, ce sera une opération bien juteuse pour Chelsea. En gros, pour faire rapide, Strasbourg va payer 4 millions d'euros le prêt, pour un joueur qui lui appartenait, et dont le coût d'amortissement initial n'était que de 2 millions d'euros. ( 10 millions le transfert de Lyon sur 5 ans) !

Et ceux qui disent qu'avant Blueco, ces joueurs ne seraient plus là, ce n'est pas vrai.
Juste un exemple, le jet privé de Milan ac était déjà sur le tarmac de l'aéroport d'Insisheim , pourtant il était resté au Racing à ce moment là.

Messins, même si quelque part vous baignez aussi un peu dans ce monde de multipropriété avec Seraing, je ne connais pas exactement les tenants, mais ne tombé jamais sous la coupe d'un club !

D'ailleurs, le public ne s'y trompe pas ! Actuellement la Meinau a 6 000 places en moins, ( 19 contre 25 000 environ avant ) et même si tous les matchs sont affichés complets, il y a des centaines de billets d'abonnés qui sont à la " revente " à tous les matchs. Même contre Lille par exemple ce samedi.
Ce qui n'était jamais le cas avant Blueco !

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 24 janv. 2025, 09:55

Sans méchanceté aucune, Bhboys, je peux comprendre ton mal-être vis-à-vis de la situation de ton club et ton point-de-vue sur la multipropriété.

Mais si je viens sur ce sujet, c'est plus pour avoir des infos sur les joueurs, sur la vie sportive du club, des compte-rendus sur le matchs.

Là j'ai l'impression de ne lire que tes jérémiades. C'est un peu lassant car par ailleurs tu distilles de bonnes informations autre que celles sur la multipropriété.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 24 janv. 2025, 12:00

La question :

Est-il mieux d’être un club moyen luttant en permanence pour sa survie économique et sportive, ou un club "frère "d’un grand club comme Chelsea apportant certaines garanties.

J'aimerais votre avis amis Messins ?

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 janv. 2025, 13:06

Jeanmich57 a écrit : Sans méchanceté aucune, Bhboys, je peux comprendre ton mal-être vis-à-vis de la situation de ton club et ton point-de-vue sur la multipropriété.

Mais si je viens sur ce sujet, c'est plus pour avoir des infos sur les joueurs, sur la vie sportive du club, des compte-rendus sur le matchs.

Là j'ai l'impression de ne lire que tes jérémiades. C'est un peu lassant car par ailleurs tu distilles de bonnes informations autre que celles sur la multipropriété.
Suis vaccinné, t'inquiètes ! Après....les jérémiades, c'est un peu gros, en tout cas j'en suis désolé si tu le ressens comme ça

Si je parle de transferts par exemple, on ne peut helas pas mettre sous silence la multipropriété.
Car tous ces mouvements resultent directement de la politique de Blueco.
Par exemple, pas de joueurs au dessus de 22 ans.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 25 janv. 2025, 09:36

LhommedeMetzeral a écrit : La question :

Est-il mieux d’être un club moyen luttant en permanence pour sa survie économique et sportive, ou un club "frère "d’un grand club comme Chelsea apportant certaines garanties.

Très bonne question : un club indépendant.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 25 janv. 2025, 10:44

Sssasasaroyan a écrit :

Très bonne question : un club indépendant.
Évidemment ! ...
Je vais pas remettre une pièce ,mais il y a vraiment aucune garantie, ni financière, ni sportive.......d'être le petit frère, en plus grand frère nous cherche des cousins ! :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 janv. 2025, 11:06

Jeanmich57 a écrit : Sans méchanceté aucune, Bhboys, je peux comprendre ton mal-être vis-à-vis de la situation de ton club et ton point-de-vue sur la multipropriété.

C'est simple, y'a pas une ligne postée ici qui n'est pas suivie d'une critique :
- la rénovation de La Meinau ? C'est nase et ce sera plus moche à la fin
- Marc Keller qui a pris le club en National et le maintient en L1 sur une décennie avec un trophée ? Un traître
- les supporters qui encouragent leur équipe nouvelle version ? des vendus
- un joueur qui arrive contre plusieurs millions ? une arnaque
- un autre joueur qui part contre le double ? des banquiers qui n'y connaissent rien au foot
- les jeunes du centre de formation ? des intermittents du spectacle qui de toute façon seront barrés par des prêts de Chelsea

Aucune objectivité.
Sans doute préférait-il notre gestion sportive de la saison dernière avec des recrues de rêve comme Nguessan, Elisor, Hérelle, Skuka, Tetteh, Estupinan,... le coach qui parle de souris dans le pot de lait, le DS qui se barre avant le dernier match et le président qui dit à la radio qu'il va péter le compte épargne pour un n°10 de talent qui ne viendra jamais.
La fameuse gestion du club indépendant qui fait tant rêver les supporters à travers le monde.

A force de bons résultats, d'avoir vu passer des grands noms sur le banc, d'avoir vu évoluer des bons joueurs sur la pelouse, il ne se rend même pas compte que Strasbourg n'est plus dans la même cour que Metz, et qu'entendre un riche expliquer à un modeste que la misère est moins pénible au soleil est imbuvable.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 25 janv. 2025, 12:24

Pour moi être dépendant d'un grand club est très dangereux. Le jour où il cesse de collaborer, t'es mort. En fait tu n'est que son centre de formation point barre.
Perso je préfère un club qui garde son identité, quiitte à traverser des périodes difficiles, comme le FC Metz.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 janv. 2025, 15:11

sup'demetz a écrit :

Pour moi être dépendant d'un grand club est très dangereux. Le jour où il cesse de collaborer, t'es mort. En fait tu n'est que son centre de formation point barre.
Perso je préfère un club qui garde son identité, quiitte à traverser des périodes difficiles, comme le FC Metz.
C'est un peu pareil quand un président détient la quasi majorité des parts. A l'époque Sedan a cessé d'exister parce qu'Urano avait décidé de lâcher l'affaire sans trouver de repreneur. Le jour où Caillot en aura ras le sac, Reims c'est fini. On a vu les délires de Gérard Lopez également.
Et Metz n'est pas à l'abri si Serin dit dans un ou deux ans qu'il n'a plus la motivation ni la force de continuer.

La solution idéale n'existe pas. Mais aujourd'hui pour exister dans le foot pro il faut des sommes astronomiques que des entrepreneurs seuls n'arrivent plus à allonger.

Revenir à « Planète Foot »